Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme De Mise A Jour [En correction]

Options

Bonjour,


Depuis hier ou j'ai reçu la la nouvelle mise a jour de Bitdefender 17.26.0.1106, ou il était requis un redémarrage, ce que j'ai fait.


Lorsque je télécharge les mise à jour je n'ai plus de barre de progression, ni le nombre de kb.


Par contre quand je vais dans évement mise a jour j'ai "Mise à jour terminée avec succès", en cliquant dessus j'ai votre produit est a jour,


en affanchant le journal j'ai le détail.


Je précise que je rien installé ni modifié, et ceci le fait sur 2 pc un windows 8 et un windows 7.


Quelqu'un pourrait t-il- m'éclairer, merci.

Réponses

  • Minolt
    Options

    Bonjour,


    Sûrement un bug mineur d'affichage, redémarrez le PC pour voir.


    Si le problème persiste, vu que la mise à jour se fait correctement, il n'y a pas de mesures particulières à prendre.

  • samcook
    Options

    Bonjour Minolt,


    Merci de ta réponse.


    Malgré le redémarrage comme je l'avais déja fait une fois suite à l'installation, mais vaut mieux 2 fois qu'une rien à changer,


    le bug de la mise à jour persiste, certes mineurs puisque tout le reste est ok, mais néanmois ennuyeux.


    Il y aurait-il d'autre personne concerné par ce problème ?http://forum.bitdefender.com/style_images/4/folder_post_icons/icon2.gif

  • ce probleme a été discuté sur le forum anglais ne vous inquietez pas. On est plusieurs a l avoir signalé en effet il ny a plus de barre de progression et c'est depuis la mise a jour vers la nouvelle build

  • Yann A.
    Options

    Bonjour samcook,


    Il ne semble pas que ce dysfonctionnement concernant la barre de progression de mise à jour concerne toutes les versions installées. Car ici, je ne l'ai pas rencontré sur nos systèmes de test.


    Pouvez-vous me renvoyer un rapport supporttool comme indiqué ci-dessous ?


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


  • Meme symptome pour moi sous XP, plus de barre de progression. La mise à jour semble se faire par contre.

  • François35
    Options

    Bonsoir


    Idem pour moi aussi pas de barre de progression

  • samcook
    Options

    Bonsoir à tous,


    Je vous remercie pour vos réponses.


    Bonne soirée,


    Samcook.

  • samcook
    Options

    Bonjour, Yann


    J'ai éffectué supporttool, tout c'est bien passé, je l'ai hébergé chez OVH, d'après le lien que tu ma fourni.


    Mais je n'ai pas reçu d'e-mail de leur part, dans ma boite mail.


    Soit c'est long, soit il y a un probleme, j'ai remarqué que sur la page Ovh qu'il y avait inscrit "demo".


    Bonne journée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour samcook,


    Normalement, le lien est indiqué à la fin de l'upload sur la page.


    C'est ça qu'il faut me donner.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour samcook,


    Le problème a été reproduit mais est semble-t-il aléatoire. C'est pour cette raison que je n'ai pu le reproduire.


    Nous ouvrons un un test pour déterminer ce qui peut provoquer ce problème, puis le corriger dès que possible.

  • Jmhb
    Modifié (mars 2014)
    Options

    Bonjour,


    Je rencontre le même problème sur Windows 7 pro 64 bits, avec Bitdefender Internet Security 2014.


    -1) J'espère que le bug sera rapidement corrigé, car même si l'absence de barre de progression n'est qu'un simple détail, le fait que l'indication de la quantité téléchargée reste constamment à 0 % laisser planer le doute sur la réalité de la mise à jour.


    -2) Je ne doute pas que les programmeurs répareront rapidement ce bug, mais je tiens à profiter de l'occasion pour rappeler une remarque que j'avais formulée il y a quelques années :


    Il ne sert à rien d'afficher la quantité de données à télécharger, si l'on ne laisse pas à l'utilisateur la possibilité de la comparer avec la quantité déjà téléchargée. Autrement dit, il faudrait que ces deux indications restent affichées 2 ou 3 secondes après la fin de la mise à jour.


    Dans le fonctionnement actuel (avant le bug), il est impossible de vérifier la quantité de données réellement téléchargées, car l'affichage disparaît systématiquement avant que les deux quantités soient égales.


    -3) Dans le même ordre d'idée, ne serait-il pas possible de remplacer la mention "Dernière mise à jour : aujourd'hui" (qui s'affiche même si la dernière mise à jour a eu lieu la veille ! :huh: ) par quelque chose d'un peu plus précis, du genre : "dernière mise à jour à 17h45" ?


    Merci d'avance !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jmhb,


    Je prends note de votre remarque concernant l'information de la dernière mise à jour.


    Cependant vous pouvez voir cette information dans les événements de mise à jour.

  • Jmhb
    Options
    Je prends note de votre remarque concernant l'information de la dernière mise à jour.


    Cependant vous pouvez voir cette information dans les événements de mise à jour.


    Bonjour Yann,


    Oui, bien sûr, on peut toujours aller fouiller dans les événements...


    Mais il me semble que la philosophie générale du produit devrait plutôt être d'afficher l'essentiel au premier coup d'oeil, et non de forcer l'utilisateur à aller vérifier chaque matin, avant d'ouvrir sa messagerie, si la première mise à jour a réellement été faite, ou s'il va falloir, une fois de plus, la lancer manuellement.

  • samcook
    Options

    Bonjour Yann,


    Pourrait-on savoir ou en sont l'avancement des tests et ce qui posent problèmes ?


    Ceux-ci pourront-ils étre corrigés lors d'une prochaine mise à jour ?


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour samcook,


    L'origine de ce problème est en cours d'investigation. Cela sera corrigé dès que possible.


    Mais la priorité de correction n'est pas des plus importante, car des problèmes plus importants et gênants doivent d'abord être traités.