Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Gestion Des Profils En Mode Autopilot

Options

Bonjour,


Quand je fais de la bureautique ou de la navigation sur internet, je suis toujours en mode jeu. Ce qui fait que les mises à jour Windows sont toujours désactivées.


Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?


Merci.

Réponses

  • Bonjour,


    Il y a des bugs dans la gestion des profils.


    Deux solutions.


    - désactiver dans les paramètres des profils: "Laisser auto-pilot gérer mes profil" tu seras alors avec le profil "Standard".


    - désactiver carrément les profils.

  • FiL
    Options

    Bonjour,


    Attention car si on revient en mode standard manuellement il faut alors paramétrer manuellement l'antivirus, le pare feu et l'IDS.


    J'espère que la liste des programmes activant le mode jeu sera modifiée car mon Win Live Mail le déclenche.


    @++

  • FiL
    Options
    Bonjour,


    Quand je fais de la bureautique ou de la navigation sur internet, je suis toujours en mode jeu. Ce qui fait que les mises à jour Windows sont toujours désactivées.


    Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?


    Merci.


    Bonjour,


    Peut être qu'en ajoutant ce programme de bureautique et de navigation dans le profil "travail" et en vérifiant les paramètres de ce profil vous pourrez contourner ce problème.


    @++

  • Bonjour,


    On peut pour chaque profil décocher la désactivation des mises à jour de Windows.


    Exemple:


    yg2wp4lnklu7kgm6.png

  • ChristianC
    Modifié (août 2014)
    Options


    Bonsoir,


    Attention car si on revient en mode standard manuellement il faut alors paramétrer manuellement l'antivirus, le pare feu et l'IDS.


    Oui effectivement, il y a sans doute un retour vers les paramètres par défaut.

  • FiL
    Options
    Bonjour,


    Peut être qu'en ajoutant ce programme de bureautique et de navigation dans le profil "travail" et en vérifiant les paramètres de ce profil vous pourrez contourner ce problème.


    @++


    Hello


    Je retire ce que je viens de dire, ça ne marche pas. Je pense que la liste prédéfinie par Bitdefender prend le pas sur nos préférences. Désolé.


    @++

  • ChristianC
    Modifié (août 2014)
    Options
    Je retire ce que je viens de dire, ça ne marche pas. Je pense que la liste prédéfinie par Bitdefender prend le pas sur nos préférences. Désolé.


    Je ne sais pas si c'est une liste prédéfinie finalement.


    Je crois que Bitdefender essaye de déterminer quel type de logiciel (travail, ...) est lancé en examinant certaines caractéristiques du logiciel lancé.


    Le bug vient peut-être de là: des erreurs de détermination.


    Peut-être vaudrait-il mieux que chaque utilisateur détermine ses jeux, ses applications bureautiques, ... et tout ce qui n'est pas défini fait la bascule vers le mode standard.


    Je peux me tromper évidemment. C'est simplement un avis.

  • FiL
    Options

    Bonsoir


    Merci de ton "avis" Chris et merci de tes contributions toujours intéressantes et instructives.


    @++

  • Merci.


    ////////////////////


    Je vais un peu expérimenter cette histoire de profils de plus près.


    1. J'ai désactivé dans chaque profil


    ● Reporter les tâches des programmes en arrière-plan et de maintenance.


    ● Reporter les mises à jour automatiques de Windows.


    2. J'ai activé l'auto-pilot pour la gestion des profils.


    J'ai défini Word, Excel et Outlook dans la liste des applications pour le profil Travail


    3. J'ai activé "Optimisation en temps réel".

  • 1er bug constaté: Reporter les tâches des programmes en arrière-plan et de maintenance ne reste pas décoché même si le profil est enregistré.

  • ChristianC
    Modifié (août 2014)
    Options

    Bonjour,


    Dans l'outil Profil, Optimisation en temps réel se désactive après un certain temps ou à l'occasion d'un certain événement, je ne sais pas en dire plus.

  • J'ai désactivé les profils... Ca semblait intéressant pour le mode jeu mais j'ai le même problème, forcément, avec Steam.


    Le PC se met en mode jeu, et quand ce n'est pas le mode jeu, j'ai droit au mode film alors que je ne suis pas en application plein écran de type vidéo.


    Donc, je suis resté en autopilot sans profil, le temps que cela soit résolu :-) !

  • FiL
    Options

    Bonjour,


    Le mode de profil automatique est intéressant mais on ne peut programmer par nous même les programmes qui déclenchent tel ou tel mode.


    Est ce que les équipes de Bit Defender comptent examiner sérieusement ce problème? On aimerait avoir une réponse, positive éventuellement.


    @++

  • Le mode de profil automatique est intéressant mais on ne peut programmer par nous même les programmes qui déclenchent tel ou tel mode.


    Est ce que les équipes de Bit Defender comptent examiner sérieusement ce problème? On aimerait avoir une réponse, positive éventuellement.


    Salut,


    Outils > profils > profil jeu - configurer > liste des jeux, tu rentres l'exe principal des jeux, pareil pour vidéos ou applications dans les autres profils.

  • FiL
    Options
    Salut,


    Outils > profils > profil jeu - configurer > liste des jeux, tu rentres l'exe principal des jeux, pareil pour vidéos ou applications dans les autres profils.


    Bonsoir,


    Pour les jeux c'est ok mais je voudrais par exemple mettre Live Mail en mode Travail et bien ça ne marche pas, il est forcé en mode Jeu, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, Steam aussi par exemple.


    Donc je repose ma question plus précisément.


    Pourquoi ne peut-on pas mettre par exemple Steam en Profil Travail et Live Mail en Profil Travail?


    @++

  • Je remonte car moi aussi le fait de ne pas pouvoir gérer Battlenet ou steam dans les profils ca me déranges.


    Ca m'arrive de les lancer au taff ce n'est pas pour autant que je joue.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour FiL,


    Faites moi parvenir un rapport supporttool avec reproduction du problème s'il vous plaît:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender 2015'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Xarkam,


    Faites moi parvenir un rapport supporttool avec reproduction du problème s'il vous plaît:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender 2015'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonsoir,


    Pour les jeux c'est ok mais je voudrais par exemple mettre Live Mail en mode Travail et bien ça ne marche pas, il est forcé en mode Jeu, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, Steam aussi par exemple.


    Donc je repose ma question plus précisément.


    Pourquoi ne peut-on pas mettre par exemple Steam en Profil Travail et Live Mail en Profil Travail?


    @++


    Bonjour Yann,


    MP envoyé ce jour, Merci


    @++

  • Yann A.
    Options

    Bonjour FiL,


    Ok je remonte le fichier.

  • C'est n'importe quoi cette gestion de profils, perso je l'ai désactivée tant qu'elle me mettra le mode jeu pour Steam sans jeu lancé et pour Firefox...


    Heureusement que le reste fonctionne bien :D

  • Yann A.
    Options

    Bonjour FiL,


    Concernant Windows Live Mail. Essayez de désactiver les Add-ons de Windows Live Mail qui se trouvent dans tous les navigateurs, pour voir si le problème persiste.

  • Bonjour FiL,


    Concernant Windows Live Mail. Essayez de désactiver les Add-ons de Windows Live Mail qui se trouvent dans tous les navigateurs, pour voir si le problème persiste.


    Merci pour votre suivi mais rien n'y fait et ceci sur mes deux configurations, portable Win 8.1 64 et fixe Win Seven 64. J'ai désactivé dans Explorer et Firefox ce qui a trait à WLM, j'ai mis wlm en Profil Travail et BIS s'obstine à déclencher le mode Jeu.


    Merci de m'avoir lu et


    @++

  • Hello,


    Excluding apps from the Profile list is not available but I have forwarded this request to our product manager.


    Thank you all for your feedback!


    SaLuT


    Il semblerait que ça bouge là haut. On va y arriver. :)

  • J'ai désactivé les profils... Ca semblait intéressant pour le mode jeu mais j'ai le même problème, forcément, avec Steam.


    Le PC se met en mode jeu, et quand ce n'est pas le mode jeu


    Hello


    Je crois que pour Steam le problème est résolu car j'arrive maintenant à lui affecter et à faire fonctionner le Profil Travail Automatiquement. Par contre Windows Live Mail est toujours considéré comme un Jeu.


    @++

  • Je crois que pour Steam le problème est résolu.


    Fausse joie, désolé. Effectivement Steam a fait basculer une fois BIS en Profil Travail mais depuis il le remet en Profil Jeu, de même, il y a quelque jours Windows Live Mail a déclenché le Profil Travail mais une seule fois aussi.


    @++

  • Bonsoir !


    Là, je suis en mode jeu, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, car je n'ai écouté que de la musique et "bricolé" sur mon PC.


    Bof, je m'en inquiète pas pour autant, je le signale c'est tout ! ;)

    post-11221-1411235915_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jeannot17,


    L'auto-pilot a pris votre application pour écouter de la musique pour un jeu. Vous pouvez retirer cette application de la liste des jeux dans (Outils\Profil sous Proil Jeu, Liste des jeux et le rajouter dans Liste Applications sous Profil travail). Sinon vous pouvez aussi désactiver l'option 'Laisser Autopilot gérer mes profils' si cette gestion vous gêne.