Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Avec Steam

Options

Bonjour,


Depuis la mise à jour 2015, Steam ne peux plus se connecter.


J'ai supprimé les règles dans le parefeu et cela ne change rien. (le parefeu ne fait pas d'annonce quand je tente de me connecter)


L'interface de connexion steam me répond "steam ne peux pas se connecter au réseau"


J'ai réinstallé steam, essayé sans passer par le routeur (comme indiqué chez steam), changé mes ID, mdp etc rien.


J'ai accès a mon steam sur mon pc portable qui est resté en BitDefender version 2013.


Sur les forums on me propose de désinstaller Bitdefender.... vue le temps que ça prends pour réinstaller.... j'ai pas envie de le faire pour l'instant. :wacko:


Vous auriez des idées? <_<

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2014)
    Options

    Salut,


    Essaye de désactiver l'IDS, l'analyse SSL, à titre de test, ceci dit les Serveurs de Steam plantent assez souvent.


    Mais le fait que tu n'aies pas d'annonce me fait plutôt penser que tu devrais au moins réparer Bitdefender.

  • Salut,


    Essaye de désactiver l'IDS, l'analyse SSL, à titre de test, ceci dit les Serveurs de Steam plantent assez souvent.


    Mais le fait que tu n'aies pas d'annonce me fait plutôt penser que tu devrais au moins réparer Bitdefender.


    En désactivant tout... rien.


    La boite de dialogue m'indique instantanément que Steam ne peux pas accéder au réseau.

  • guillaume.parisot@gmail.co
    Modifié (septembre 2014)
    Options

    Ha... je me souviens avoir fait une "optimisation automatique" ....


    Serait-ce ça qui aurait foutu le bordel?


    C'est surement ça d'ailleur....


    Le truc aurait pus désactiver un composant réseau pour steam?


    Ou modifier le fichier steam... mais en le réinstallant ça devrait fonctionner....

  • Le truc est tout simple en fait...


    J'ai réinstallé steam avec cette procédure:


    http://veilleweb2.fr/p-702-tuto-comment-re...erdre-ses-jeux/


    et ça fonctionne.


    Je penses que la cause du problème venait d'une opération d'optimisation "semi-automatique" de Bitdefender 2015 !


    Le truc efface certains trucs qui je penses ne doivent pas être effacés.


    Si les équipes de Bitdefender pouvaient regarder ça.....

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Guillaume,


    Lorsque vous lancez une optimisation dans Bitdefender, vérifiez bien ce qui est détecté au niveau des clés de registre pour être certain de ne pas supprimer des clés encore utiles. Ce type d'optimisation peut faire des erreurs d'appréciation, des faux positifs, il est donc important de tout valider.


    Je fais part de ce problème à mes collègues, mais il aurait fallu avoir la liste des clés qui ont été supprimées.

  • Je fais part de ce problème à mes collègues, mais il aurait fallu avoir la liste des clés qui ont été supprimées.


    Bonjour Yann,


    Il me semble impossible d'avoir la liste exacte des clés à supprimer, on a peu d'information.

  • Jeannot17
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    Bonjour Guillaume,


    Lorsque vous lancez une optimisation dans Bitdefender, vérifiez bien ce qui est détecté au niveau des clés de registre pour être certain de ne pas supprimer des clés encore utiles. Ce type d'optimisation peut faire des erreurs d'appréciation, des faux positifs, il est donc important de tout valider.


    Je fais part de ce problème à mes collègues, mais il aurait fallu avoir la liste des clés qui ont été supprimées.


    Bonjour Yann,


    Donc, cet outil est de la poudre aux yeux, car le néophyte, qui n'a pas VOTRE SAVOIR, et qui n'y connait pas grand chose, qui ne sait même pas ce qu'est une clé, (une clé de serrure oui ! sourire), cela ne lui sert à rien ! :unsure:


    Bonne journée !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Roby Net,


    Oui je sais et cela pose problème pour ceux qui veulent contrôler ce qui est détecté. Nous avons fait une demande d'amélioration de la fonction à Bitdefender pour qu'il y ait plus d'informations à ce sujet.


    Je posais la question au cas où Guillaume connaissait les clés qui ont été supprimées.

  • dexter74
    Options

    Bonjour ,


    moi j'ai aucun soucis avec steam , j'ai juste désactiver le service steam , il me faut juste le lancer deux fois et sa marche nickel


    Essaie de lancer deux fois steam.