Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Aucune Mise à Jour Des Définitions Depuis Plus De 6 Heures

Options

Salut tout le monde !


Il est 18h22, et mon Internet Security 2014 sur Win 7-64 n'a téléchargé aucune nouvelle définition de virus depuis ce midi.


Les tentatives de mises à jour manuelles ne donnent rien non plus.


Suis-je le seul dans ce cas :unsure: , ou bien y a-t-il une grève chez les fabricants de virus :rolleyes: ?


Merci d'avance !

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Salut tout le monde !


    Il est 18h22, et mon Internet Security 2014 sur Win 7-64 n'a téléchargé aucune nouvelle définition de virus depuis ce midi.


    Les tentatives de mises à jour manuelles ne donnent rien non plus.


    Suis-je le seul dans ce cas :unsure: , ou bien y a-t-il une grève chez les fabricants de virus :rolleyes: ?


    Merci d'avance !

    bonjour jmhb,


    y a t-il un message d'erreur quand tu fait une maj manuelle?


    quand tu met a jour en manuel,qu'est qui est noté (genre aucune mise a jour disponible,....)?


    bonne soirée.

  • bonjour jmhb,


    y a t-il un message d'erreur quand tu fait une maj manuelle?


    quand tu met a jour en manuel,qu'est qui est noté (genre aucune mise a jour disponible,....)?


    bonne soirée.


    Salut Fedor,


    -1) Non, pas de message d'erreur. Il ne trouvait simplement rien à télécharger.


    -2) De toutes façons, pour en avoir le coeur net, je viens d'utiliser l'outil de réparation : (Programmes - Bitdefender - Réparer ou désinstaller).


    Il a désinstallé très vite les fichiers, mais la phase de réinstallation est restée scotchée à 25 % pendant plusieurs minutes :wub:, puis elle est subitement passée à 75%, et s'est achevée correctement.


    Au redémarrage, j'ai immédiatement lancé manuellement une mise à jour qui s'est terminée à 18h50. Elle a téléchargé environ 45 Mo, et il a fallu redémarrer.


    Pour l'instant, tout semble OK, mais naturellement je vais surveilller les mises à jour automatiques toute la soirée...


    Bonne soirée à tout le monde !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Salut Fedor,


    -1) Non, pas de message d'erreur. Il ne trouvait simplement rien à télécharger.


    -2) De toutes façons, pour en avoir le coeur net, je viens d'utiliser l'outil de réparation : (Programmes - Bitdefender - Réparer ou désinstaller).


    Il a désinstallé très vite les fichiers, mais la phase de réinstallation est restée scotchée à 25 % pendant plusieurs minutes :wub:, puis elle est subitement passée à 75%, et s'est achevée correctement.


    Au redémarrage, j'ai immédiatement lancé manuellement une mise à jour qui s'est terminée à 18h50. Elle a téléchargé environ 45 Mo, et il a fallu redémarrer.


    Pour l'instant, tout semble OK, mais naturellement je vais surveilller les mises à jour automatiques toute la soirée...


    Bonne soirée à tout le monde !

    bonsoir jmhb,


    ok,bonne soirée.

  • Pour info : il vient de charger automatiquement une mise à jour vers 20h05 (fuseau de Paris). Donc tout semble OK maintenant.


    Cela dit, je ne sais pas si c'est dû à ma réparation, ou si c'est simplement que Bitdefender n'a pas proposé de mises à jour pendant plusieurs heures...


    Ce serait sympa si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil à l'historique de ses mises à jour de l'après-midi, et nous dire ce qu'il en est.


    Merci d'avance !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Pour info : il vient de charger automatiquement une mise à jour vers 20h05 (fuseau de Paris). Donc tout semble OK maintenant.


    Cela dit, je ne sais pas si c'est dû à ma réparation, ou si c'est simplement que Bitdefender n'a pas proposé de mises à jour pendant plusieurs heures...


    Ce serait sympa si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil à l'historique de ses mises à jour de l'après-midi, et nous dire ce qu'il en est.


    Merci d'avance !

    bonsoir jmhb,


    chez moi il y a des mis a jour qui s'effectue des fois toutes les environs 3h30 ou des fois toute les 1h!!!!


    il faut voir si tu n'effectuer pas un scan du systeme,car si tu scan la maj bitdefender ne s'effectuera pas.


    bonne soirée.

  • il faut voir si tu n'effectuer pas un scan du systeme,car si tu scan la maj bitdefender ne s'effectuera pas.


    Merci, mais non, je n'avais pas lancé d'analyse cet après-midi.


    Mais à ce propos : Vers 20h15 j'ai lancé une analyse rapide, mais au bout de 37 minutes la barre de progression n'avait quasiment pas avancé. De plus, le nom du fichier examiné n'apparaissait pas. Du coup, j'ai interrompu l'analyse, et là j'ai pu voir qu'en 37 minutes il n'avait analysé que 25 objets ! ! !


    C'est franchement louche, surtout avec un i7, 8 Go de RAM, et le système sur SSD...


    Du coup, j'ai demandé à Windows de tester l'état de toutes les partitions, mais aucune erreur n'a été signalée.


    Finalement j'ai rebooté la machine, et je vais lancer une analyse complète. mais si ça ne se passe pas bien, je crois bien que demain je vais télécharger Bitdefender 2015...


    En tout cas, je vous tiendrai au courant.


    A plus tard !

  • Suite des infos...


    Ce soir, l'analyse système s'est déroulée correctement, a examiné environ 3 millions d'objets en 48 minutes, et n'a rien détecté de suspect.


    Ensuite, j'ai lancé à nouveau une analyse rapide, et cette fois-ci elle a examiné environ 10 000 fichiers en 22 secondes !


    C'est rassurant, mais je ne m'explique pas pourquoi celle de tout à l'heure avait tourné 37 minutes pour n'examiner que 25 objets...


    Une suite de sécurité n'est pas censée planter une fois sur deux !


    Demain je vais sans doute tenter de passer à la version 2015...


    Bonne nuit à tous !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Suite des infos...


    Ce soir, l'analyse système s'est déroulée correctement, a examiné environ 3 millions d'objets en 48 minutes, et n'a rien détecté de suspect.


    Ensuite, j'ai lancé à nouveau une analyse rapide, et cette fois-ci elle a examiné environ 10 000 fichiers en 22 secondes !


    C'est rassurant, mais je ne m'explique pas pourquoi celle de tout à l'heure avait tourné 37 minutes pour n'examiner que 25 objets...


    Une suite de sécurité n'est pas censée planter une fois sur deux !


    Demain je vais sans doute tenter de passer à la version 2015...


    Bonne nuit à tous !

    bonjour jmhb,


    oui tu peux migrer vers la version 2015.


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne aprem.

  • Jmhb
    Modifié (novembre 2014)
    Options

    Salut tout le monde,


    Finalement, je me suis décidé aujourd'hui à passer à la version 2015.


    Par précaution, j'ai d'abord effectué une sauvegarde du système sur un disque externe, puis j'ai téléchargé l'installateur depuis le site Bitdefender.


    Il m'a naturellement proposé de désinstaller la version 2014.


    Afin qu'il ne vire pas tous mes paramètres, j'ai bien précisé que j'allais installer à la place une nouvelle version d'Internet Security.


    Tout s'est bien passé, et relativement vite. Je n'ai même pas eu à ressaisir mon n° de licence, valable encore pour 39 jours.


    Petite déception tout de même : le module anti-spam n'a pas récupéré les listes des amis et des spammeurs...


    En tout cas, tout à l'air de fonctionner correctement.


    Bonne fin de soirée à tous !