Bd Internet Securrity 2015 Rame Un Max

Bonjour,


J'ai renouvelé ma licence Bitdefender Internet security 2012 pour passer à la version 2015.


Depuis l'installation sur mon PC de bureau qui est en XP 32bit SP3 mes connexions rament un max.


Et le problème ne vient pas de mon fournisseur. Mes problèmes correspondent exactement avec l'installation de la version 2015


Pouvez vous me dire si vous avez des retours sur ce sujet..


Déjà j'avais refusé de prendre la version 2014 et ma licence avait été renouvelée en restant à la version 2012.


Voici ce que j'avais écris le 01/03/2014


"Je viens de renouveler mon Bitdefender version 2012 pour la version 2014 (Internet Security)


Je suis sous XP familiale SP3 32bit


Apres avoir désinstallé la version 2012 (qui était très bien) j'ai des petits problèmes de lenteur que je n'avais pas avec la version précédente. Dommage! Que c'est bien le progrès"


Donc même problème de lenteur


Merci d'un retour d'info.

Réponses

  • Bonjour,


    J'ai renouvelé ma licence Bitdefender Internet security 2012 pour passer à la version 2015.


    Depuis l'installation sur mon PC de bureau qui est en XP 32bit SP3 mes connexions rament un max.


    Et le problème ne vient pas de mon fournisseur. Mes problèmes correspondent exactement avec l'installation de la version 2015


    Pouvez vous me dire si vous avez des retours sur ce sujet..


    Déjà j'avais refusé de prendre la version 2014 et ma licence avait été renouvelée en restant à la version 2012.


    Voici ce que j'avais écris le 01/03/2014


    "Je viens de renouveler mon Bitdefender version 2012 pour la version 2014 (Internet Security)


    Je suis sous XP familiale SP3 32bit


    Apres avoir désinstallé la version 2012 (qui était très bien) j'ai des petits problèmes de lenteur que je n'avais pas avec la version précédente. Dommage! Que c'est bien le progrès"


    Donc même problème de lenteur


    Merci d'un retour d'info.


    Bonsoir


    Ta configuration pour BIS est bonne.


    CONFIGURATION SYSTÈME POUR PC


    • Windows 8 & 8.1, Windows 7 (SP1), Windows Vista (SP2), Windows XP (SP3)


    • Processeur : 1,6 GHz


    • Mémoire (RAM) : 1 Go


    • Connexion Internet


    Compatible avec toutes les box Internet

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    J'ai renouvelé ma licence Bitdefender Internet security 2012 pour passer à la version 2015.


    Depuis l'installation sur mon PC de bureau qui est en XP 32bit SP3 mes connexions rament un max.


    Et le problème ne vient pas de mon fournisseur. Mes problèmes correspondent exactement avec l'installation de la version 2015


    Pouvez vous me dire si vous avez des retours sur ce sujet..


    Déjà j'avais refusé de prendre la version 2014 et ma licence avait été renouvelée en restant à la version 2012.


    Voici ce que j'avais écris le 01/03/2014


    "Je viens de renouveler mon Bitdefender version 2012 pour la version 2014 (Internet Security)


    Je suis sous XP familiale SP3 32bit


    Apres avoir désinstallé la version 2012 (qui était très bien) j'ai des petits problèmes de lenteur que je n'avais pas avec la version précédente. Dommage! Que c'est bien le progrès"


    Donc même problème de lenteur


    Merci d'un retour d'info.

    bonjour domi,


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    regarde ceçi:


    http://www.bitdefender.fr/support/mon-syst...-lent-1291.html


    bon week end.

  • Bonsoir,


    Merci "philgir", merci "fedor" de m'avoir répondu.


    Une info supplémentaire, mon PC n'est pas lent en travail, mais très lent en Internet.


    Je suis avec Orange et sous FireFox, déjà qu'Orange est minable ça c'est certain, il arrive très souvent qu'Internet se bloque. Je suis obligé de relancer le PC, ce phénomène n'existait pas avec mon ancienne version de Bitdefender, alors que rien d'autre n'a été installé depuis BD Internet Securrity 2015. J'ai juste Ccleaner et je l'avait avant sans problème.


    J'ai fais une analyse et aucune infection trouvée avec BD.


    Que pensez vous de cette manip. J'ai envie de désinstaller BD 2015 pour essai, et de le réinstaller ensuite.


    Est il possible de réinstaller la version que j'avais avant au cas où?


    Merci encore :)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonsoir,


    Merci "philgir", merci "fedor" de m'avoir répondu.


    Une info supplémentaire, mon PC n'est pas lent en travail, mais très lent en Internet.


    Je suis avec Orange et sous FireFox, déjà qu'Orange est minable ça c'est certain, il arrive très souvent qu'Internet se bloque. Je suis obligé de relancer le PC, ce phénomène n'existait pas avec mon ancienne version de Bitdefender, alors que rien d'autre n'a été installé depuis BD Internet Securrity 2015. J'ai juste Ccleaner et je l'avait avant sans problème.


    J'ai fais une analyse et aucune infection trouvée avec BD.


    Que pensez vous de cette manip. J'ai envie de désinstaller BD 2015 pour essai, et de le réinstaller ensuite.


    Est il possible de réinstaller la version que j'avais avant au cas où?


    Merci encore :)

    bonjour domi,


    est ce que tout est a jour sur ton pc,carte reseau,......?


    suit cette manip pour que -yann- (support technique) regarde ce qui se passe:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    oui tu peux revenir a la version precedente.


    bonne journée.

  • Ok merci,


    J'imprime le texte pour ne rien rater et je fais toutes les manips, et je reviens, plus tard

  • Ok merci,


    J'imprime le texte pour ne rien rater et je fais toutes les manips, et je reviens, plus tard


    Le fichier zip dispo à l'adresse suivante:


    http://demo.ovh.eu/fr/db0e540151403f1a5eb98f88b17b4fe4/


    ci joint le log


    Merci

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13642" data-fileid="13642" rel="">log_full_scan.log

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Le fichier zip dispo à l'adresse suivante:


    http://demo.ovh.eu/fr/db0e540151403f1a5eb98f88b17b4fe4/


    ci joint le log


    Merci

    bonsoir domi,


    ok -yann- (support technique) analysera tout cela demain matin.


    bonne soirée.

  • Voici les copies d'écran j'avais oublié

  • Les copies d'écran re, car elles semblent n'etre pas passées


    post-10482-1428053731_thumb.jpg

    post-10482-1428053745_thumb.jpg

    post-10482-1428053758_thumb.jpg

    post-10482-1428053769_thumb.jpg

    post-10482-1428053777_thumb.jpg

  • Bonjour domi,


    Je vois tout d'abord que votre Windows XP est installé depuis 2009. Cela veut dire que ça fait 6 ans environ que le système est installé, c'est une longue durée pour un XP. Il serait sans doute nécessaire de procéder à une réinstallation après formatage, quand vous pourrez, vous gagnerez en stabilité et en performance.


    Le pilote de votre carte réseau Nvidia Nforce date de 2005. Le pilote est donc plutôt vieux, vérifiez si une mise à jour de ce pilote plus récente, n'est pas disponible (je vous conseille d'ailleurs de mettre à jour les pilotes Nforce globalement). Vérifiez également vos paramètres réseau, car des erreurs concernant tcp-ip et des problèmes de dhcp apparaissent régulièrement dans le journal des évènements de Windows (mettez tout en automatique au niveau des propriétés de votre carte réseau pour tcp-ip v4).


    Désinstallez Malwarebytes, Incd. Egalement je vois que vous avez Glary Utilities, qui peut endommager le système ou des applications, lors de nettoyages du registre (certaines clés utiles peuvent être supprimées). Je vous conseille de le désinstaller également.


    Ensuite procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Une fois ces opérations effectuées, réinstallez Bitdefender en suivant les manipulations indiquées dans ce topic (passez tous les Uninstall Tool indiqués): http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55160

  • Bonsoir Yann,


    Merci pour vos infos, et merci d'avoir pris le temps de m'aider pour résoudre mon problème de lenteur Internet.


    Je vais reprendre quelques points de vos explications.


    Windows XP installé depuis 2009, trop long pour XP??


    Mon ordinateur fonctionne à merveille quand je travail la vidéo et autres logiciels, de plus je ne pense pas reformater, car je ne me vois pas réinstaller tous les logiciels, et surtout Flight simulateur installé pour initier mes petits neveux à l'aviation, sachant que FS représente, 42,2 Go et 241663 fichiers, installé petit à petit, depuis des années, avec un maxi de paywares officiels.


    Pour les performances de mon PC, FS fonctionne avec toutes les valeurs de réalismes aux maxi, et sans problème. Donc PC en dehors d'Internet OK


    J'ai une longue expérience sur ordinateur (vu mon age) j'ai débuté sur MO5 en passant par Amiga et Atari, puis PC; Microsoft avec son Windows est passé une fois sur deux par (excusez le mot) par une merde et une version OK


    Windows 95 pas mal, et me permettait d'aller dans le BIOS facilement, Windows 98 une merde, 98 SE (2ème édition) OK, Windows 2000 pas terrible Windows ME (comme merde)


    XP SP3 le miens (extra) Vista, pas terrible, Windows 7 pas mal et le 8 pas terrible.


    Tout ça pour dire que ma longue expérience m'a enseigné à me méfier des nouvelles versions, confirmé par des logiciels qui au fur et à mesure devenaient de plus en plus mauvais avec les versions, et non compatible avec d'anciennes version de Windows.


    Donc vu que mon PC fonctionne parfaitement je peux faire une défrag, sans problème (j'en ais déjà fais depuis) mais pas un formatage plus réinstallation.


    De plus XP n'étant plus mis à jour, une réinstalle me garantie pas d'avoir tous les services pack.


    Pour les pilotes de carte Nvidia etc je vais aller voir si il existe des mises à jours; Mais:


    Question. J'ai demandé à Orange de tester ma ligne Internet, pour eux c'est OK, alors:


    Pourquoi avec l'ancienne version Bitdefender 2012 que j'avais sur mon PC XP SP3 je n'avais pas de problème? Pour moi je pense c'est que la version 2015 de Bd n'est pas très compatible avec un vieux XP, d'autant plus que le PC portable Windows 7 en wifi avec le même Bitdefender ne connaît pas ces problèmes de ralentissements. Ou de blocages.


    En ce qui concernait les anciennes versions de Bitdefender, elles ne mon pas empêchées de choper des spywares, une fois j'ai été infecté par un saloperie de fichier espion que mon anti-virus avait laissé passé, et je n'ai peu sauver mon PC qu'avec l'aide de "Malekal-morte" son site (ça peu servir) http://www.malekal.com/


    par l'intermediaire de http://www.commentcamarche.net/.


    Pour Malwarebytes pas de problème je peu le virer, par contre Glary Utilities je ne pense pas l'enlever pour plusieurs raisons.


    J'utilise Glary depuis qu'il existe, et j'utilise toujours une sauvegarde du registre avant un nettoyage, je sais également enlever ou modifier une clef du registre manuellement et je sauvegarde toujours avant la manip.


    Et comme j'ai écris plus haut mon PC se porte bien pour tous mes logiciels.


    L'autre raison de garder Glary et la désinstallation de certaines choses que Windows refuse ou ne sait pas faire.


    J'ai tenté une réparation en simulant une désinstallation de Bd, ça n'a rien changé


    Internet se met à ramer, puis le pc bloc Internet. Je suis obligé de redémarrer le PC pour relancer Internet alors que pendant ce temps la Internet est OK par le PC de mon épouse (Windows 7)


    Voici ce que je vais faire, après avoir fais quelques manips conseillées par vous.


    J'ai envie de désinstaller Bitdefender Internet Security 2015 pour voir si il y a un changement, savoir si c'est BD qui amène mes ennuis.


    Si oui puis-je réinstaller la version que j'avais c'est-à-dire BD Internet Security 2012, et si cette version a toujours des mise à jour de datas ?


    Si non je suis dans la merde. :blink:


    Merci pour votre aide, et merci si vous avez eu le courage de me lire, ne faite pas attention aux fautes je tape sur mon clavier un peu comme lucky Luke.


    Cordialement


    PS: je vous tiens aux parfums pour le résultat.. Avec ou sans BD

  • Bonjour domi,


    J'ai également une longue expérience sur ordinateur : ZX Spectrum, Alice, Sinclair, To7 (Arghhh), Mo5, Commodore 64, Apple II, Msx, Amiga (non pas Atari ;-)), Mac Os de 2 à 10, Beos, divers Linux, tous les Windows à partir du 3.0, etc...


    Windows 7 est vraiment l'os Microsoft le plus stable et le plus performant du moment, c'est vrai. Windows 8 n'est pas si mauvais, la version 10 sera certes nettement mieux en corrigeant des erreurs de conception de la version 8. Windows Xp je connais bien, ça n'est plus intéressant d'être encore sur XP, d'autant que c'est un Os qui vieillit mal, qui s'encroute et s'alourdit (notamment au niveau du registre). De plus le support officiel de Microsoft est terminé, plus rien de sera optimisé ou modifié ou corrigé pour cet OS. Les développeurs de pilotes et d'applications ne travaillent quasiment plus sur XP, même s'ils continuent à vérifier la compatibilité avec cet os. Ce qui peut révéler de mauvaises surprises dans le fonctionnement des pilotes ou des applications, c'est une question de priorité de développement. D'ailleurs en 2016, en tout cas pour les particuliers, il n'y aura plus de support et de compatibilité concernant Bitdefender sur Windows XP !


    Cependant, actuellement, nous avons plusieurs Windows XP ici avec Bitdefender 2015 et je peux vous dire que nous n'avons aucun problèmes de lenteurs réseau. Le problème que vous rencontrez n'est pas lié à une incompatibilité générale entre Windows XP et Bitdefender 2015.


    Les logiciels d'optimisations comme Glary Utilities je connais bien aussi, si vous ne faites que sauvegarder le registre ok, mais si vous supprimez des clés de registre (ou si vous laissez le logiciel décider qu'elles doivent être supprimés) que vous pensez inutiles, orphelines ou problématique, vous pouvez entrainer des instabilités système ou des dysfonctionnements dans des applications. C'est à éviter. Pour moi ce type de logiciel est inutile, je n'en ai jamais eu besoin ni l'usage (tout au juste Ccleaner pour rechercher une clé précise à supprimer).


    Vérifiez bien que tous vos pilotes, notamment pour le réseau et le chipset, soient le plus à jour possible. Certains vieux pilotes ont des bugs et ne sont pas optimisés pour les usages actuels.


    Vérifiez aussi si vous n'auriez pas "optimiser" la connexion en modifiant des valeurs liés à tcp-ip dans le registre. Souvent au lieu d'optimiser sa connexion en modifiant ces valeurs, on obtient tout le ocntraire.


    La clé de votre version 2015 en fonctionnera pas avec Bitdefender 2012. Cependant je ne vous recommande pas d'installer la version 2012, elle vous protègera moins bien contre les menaces actuelles qu'une 2014 ou une 2015.


    Ce que vous pouvez faire, si vraiment la mise à jour des pilotes ne change rien et si vous ne souhaitez pas réinstaller Windows XP (ou mêle l'abandonner), c'est tenter d'installer une version Antivirus Plus 2015 en version d'essai, pour voir si votre problème était lié au parefeu de Bitdefender (problème entre les pilotes installés pour le parefeu de Bitdefender et le pilote de votre carte réseau ou votre couche réseau).

  • Bonsoir,


    J'ai tardé à vous répondre n'étant pas chez moi ces derniers jours.


    Je reste sous XP SP3 tant qu'il fonctionne bien et avec tout mes logiciels conçus pour XP et tant que mon PC reste performant.


    Je pense dans un premier temps que c'est mon fournisseur "Orange" et mon éloignement du NRA qui sont. "Peut être" les sources de ces lenteurs, puisque selon l'heure de connexion c'est mieux ou pire


    Pour les Windows.


    Je suis mal à l'aise avec Windows 7 du portable de mon épouse.


    Enfin, merci pour votre réponse et je reviendrais pour la suite.


    Très cordialement,

  • Bonsoir,


    J'ai tardé à vous répondre n'étant pas chez moi ces derniers jours.


    Je reste sous XP SP3 tant qu'il fonctionne bien et avec tout mes logiciels conçus pour XP et tant que mon PC reste performant.


    Je pense dans un premier temps que c'est mon fournisseur "Orange" et mon éloignement du NRA qui sont. "Peut être" les sources de ces lenteurs, puisque selon l'heure de connexion c'est mieux ou pire


    Pour les Windows.


    Je suis mal à l'aise avec Windows 7 du portable de mon épouse.


    Enfin, merci pour votre réponse et je reviendrais pour la suite.


    Très cordialement,


    Bonjour domi,


    Vous pouvez suivre les conseils de Yann.


    Concernant XP SP3, je n'ai pas de lenteur du tout, il est vrai que je reste en mode ethernet.


    Pour les mises à jour, par curiosité, j'en ai fait plusieurs tout à l'heure par "ma config.com", je ne vois pas de différence notable, mais les mises à jour des vieux pilotes sont également... vieilles, et c'est vrai que cela devient obsolète.


    Pouvez vous rétrograder en BD TS 2014 ? (je n'ai pas BD TS 2015)


    Je suis également d'accord avec vous pour ne plus reformater et tout réinstaller, je pourrai le faire avec W7, mais plus avec XP SP3, il devrait me manquer des maj. Je garde XP SP3 pour des logiciels que je ne transfère pas sur mon PC récent. Ex: CS Indesign CS3.


    J'ai installé sur une 3ème unité (vraiment vieille) Linux qui marche très bien! (quelle surprise). Cela sera peut-être le cas pour mon vieux PC XP bientôt.


    Je ne connais pas Glary, mais pour toucher au registre avec CCleaner je ne le fais que parcimonieusement et quand je ne peux faire autrement.


    Nero 2014 fonctionne bien encore sur mon vieux XP...


    Tâchez de prendre un deuxième PC plus récent avec W7. pour avoir un secours en cas de plantage.


    Bonsoir,


    L.