Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Attente Démarrage Windows Seven Trop Longue De Maniere Aléatoire

Options

bonsoir


suite à la demande de Yann j'ouvre ce topic pour parler de mon probléme:


à chaque démarrage de windows apres le logo windows j'ai un écran noir qui peu durer de - d'une seçonde à plus de 10 seçondes avant d'arriver au mot de passe !


J'ai 3 sessions sur ce PC si ça peut aider !


ce soir cela a pris bien 10 seçondes hier c'était quasi instantanée


je possede un SSD et je ne comprend pas d'ou peut venir cette durée "aléatoire " à chaque démarrage et pourtant je n'ai presque pas grand chose qui se lance à chaque boot ?


merci pour votre aide

Réponses

  • Lionet
    Options
    à chaque démarrage de windows apres le logo windows j'ai un écran noir qui peu durer de - d'une seçonde à plus de 10 seçondes avant d'arriver au mot de passe !


    Bonsoir daouid,


    Et sur un forum dédié à windows, ne trouveriez vous pas plus rapidement une explication?


    Y a-t-il un rapport direct avec BD? Pourquoi? parce que vous venez de l'installer et les problèmes surviennent?


    Merci d'indiquer dans votre profil ou votre signature la configuration... (mémoire, processeur, etc.)


    Bonne soirée.


    L.

  • Lionet
    Options
    suite à la demande de Yann j'ouvre ce topic pour parler de mon probléme:


    Oups!


    Je n'avais pas vu ton premier topic.


    Je ne crois pas que 10 secondes soient significatifs.


    SI tu veux gagner en vitesse, il faudrait peut-être désactiver les services qui ne sont pas utilisés très souvent.


    accélérer le démarrage


    en tous cas, donne plus d'informations sur ton système.


    Cordialement,


    L.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour daouid,


    Personnellement je ne toucherais pas aux services de Windows. Car j'ai vu à plusieurs reprises des systèmes dysfonctionnels ou des applications défaillantes, suite à des désactivations de services pour "optimiser" le démarrage de Windows (à part Windows Search que vous pouvez désactiver si vous n'utilisez pas l'indexation des fichiers pour améliorer les recherches). En revanche pour les autres services, liés à des applications qui ne sont pas primordiales au démarrage de Windows ou alors pas fortement utilisées, vous pouvez les désactiver.


    Il faudrait vérifier le journal des évènements de Windows pour voir s'il y a des erreurs sur des pilotes et services au moment de l'ouverture de sessions, qui pourraient expliquer cette attente (pas très longue, 10 secondes ça n'est pas grand chose).


    Sinon je rappelle que Bitdefender dispose d'une option d'analyse à l'ouverture de session, vous pouvez essayer de la désactiver pour voir si cela change quelque chose (Protection/Antivirus/Personnalisé/Divers et "Analyse avant démarrage").

  • Désactiver analyse avant démarrage dans l'onglet antivirus - résident - divers pour voir ;)

  • daouid
    daouid ✭✭
    Options

    bonsoir et merci pour toutes vos reponses


    tout d'abord j'ai oublié le principal :ce problémé est survenu aprés avoir réparer bitdefender !!je ne l'avais pas avnt !


    de plus je dis 10 seconde mais en fait c'est beaucoup plus ce soir c'était 16 secondes !!


    mais parfois à d'autres démarrage l'accés au mot de passe est quasi instantanée !


    ce problémé est aléatoire


    mais dans les journaux windows il y a quelques jours j'ai comparé ceci dans un log de journal d'évenement au démarage windows:


    la ligne OtherLogonInitActityduration 4677 quand cela s'ouvre rapidement et


    OtherLogonInitActityduration 33650 lorsque cela s'ouvre lentement !


    a quoi correspond :OtherLogonInitActityduration ? car toutes les autres lignes avaient a peu prés le meme temps !

  • daouid
    daouid ✭✭
    Options

    ah derniere minute !!!


    en regardant ce que vous m'avez demandze de desactiver je me suis souvenu que j'avais changé pour agressif est ce que le probléme viendrait de là ?


    voir capture ci joint


    post-5296-1431553285_thumb.png

  • Lionet
    Options
    ah derniere minute !!!


    en regardant ce que vous m'avez demandze de desactiver je me suis souvenu que j'avais changé pour agressif est ce que le probléme viendrait de là ?


    voir capture ci joint


    Bonsoir daouid,


    C'est une bonne idée de vérifier çà.


    N'installe pas d'autre logiciel pendant la phase de test déterminée mais vérifie si cela change quelque chose (ou non).


    A+


    L.

  • Lionet
    Options
    ah derniere minute !!!


    en regardant ce que vous m'avez demandze de desactiver je me suis souvenu que j'avais changé pour agressif est ce que le probléme viendrait de là ?


    voir capture ci joint


    Bonsoir daouid,


    Un truc: pour démarrer plus rapidement avec les programmes préférés ouverts: activer et utiliser la mise en veille prolongée.


    La seule contrainte est qu'il faut autant d'espace libre sur le disque que de mémoire RAM sur le système.


    Cliquer sur démarrer/panneau de configuration


    cliquer sur l'icône Options d'alimentation


    dans la fenêtre options d'alimentation, cliquer sur Modifier les paramètres du mode du mode sélectionné par défaut (le normal)


    Dans la fenêtre Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation, cliquer sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés.


    dans la boîte de dialogue Options d'alimentation, dérouler l'option Veille en cliquant sur le signe "+" la précédant.


    Cliquer sur Paramètres, et régler la durée avant le passage en mise en veille prolongée (idéalement, cette durée doit être supérieure à celle de la mise en veille.


    Valider en cliquant sur le bouton Appliquer, puis sur OK.


    Normalement le clavier et la souris restent seuls actifs, sinon il faudra appuyer sur le bouton d'alimentation.


    Bémol: Il paraît que les disques SSD n'aiment pas trop çà, mais pas plus que le démarrage/fermeture... le monde n'est pas parfait! et puis il paraît aussi que le temps que le disque SSD soit tout à fait usé dépasse largement l'âge des logiciels, du PC, l'espérance de vie de l'utilisateur...


    :P


    enfin, c'était juste une idée de démarrage plus rapide si l'on utilise les mêmes logiciels ( tarot, crapette, bridge, Silent Hunter, <_<


    A+


    L.

  • daouid
    daouid ✭✭
    Options

    bonsoir


    je reviens vers vous car j'ai encore un AUTRE probleme (mais je ne sais pas si c'est lié à celui en cours )


    au demarrage du PC l 'explorateur windows ne voit plus ma freebox qui est relié à mon PC en ethernet !


    si je débranche et rebranche ma freebox le disque dur de la freebox et de nouveau reconnu !


    mais si je ne fait pas ce redemarrage mais je desactive le firwall de bitdefender j'ai enfin accés à la freebox !!!


    quelle satané option j'ai du activer sans m'en rendre compte qui me pose ce probleme ?


    peut etre que cela explique le demarrage lent de mon PC c'est dernier temps ?


    merci pour votre aide


    post-5296-1431905458_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour daouid,


    Effectuez les réglages suivants au niveau du parefeu:


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"


    - Cliquez sur la petite roure crantée qui se trouve derrière "Pare-feu"


    - Sous "Configuration" passez le commutateur "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Off"


    - Sous "Adaptateurs", sélectionnez dans le menu déroulant "Domicile/Pro", au niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Désactivé" et choisissez "Oui" après Générique


    - Cliquez enfin sur "Fermer"


    - Ensuite cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve derrière "Détection d'intrusion"


    - Désactivez le Système de détection d'intrusion en le passant sur "Tolérant", s'il est déjà sur "Tolérant" désactivez le en décochant l'option en haut.


    Si cela persiste, toujours au niveau du Parefeu et l'onglet Règles, cochez 'Afficher les règles générales' et passer la règle 'Trafic Windows Explorer HTTP' sur 'Autoriser'.

  • daouid
    daouid ✭✭
    Options

    bonsoir Yann


    je viens de voir ton message et je comptais faire ce que tu me demandes sauf qu'à l'ouverture de windows la freebox était bien reconnu sans que je fasse quoi que ce soit !


    J'en ai vraiment marre de ces problemes aléatoires depuis que j'ai reinstallé bit defender il y a quelques semaines!!je récapitule :


    --les messages du centre de notification qui me dit que windows update est désactvé (qui est résolus apres réparation de bitdefender)


    -- la durée de demarrage aleatoirement long (plus de 15 secondes ou instantanément) suivant"l'humeur du PC " toujours pas résolu !


    -- Le DD de la freebox qui aleatoirement n'est plus visible par le PC mais qui le redevient lorsque je désactive le firewall !


    Vraiment malgre toute l'implication que vous m'apportez je ne comprend pas un tel fonctionnement moi qui n'avait aucun probléme avant la reinstallation de bitdefender !Je suis à 2 doigts de tout réinstaller mais je continue mes investigations car il n'y a rien de grave et au pire je reinstallerai tout à la sortie prochaine de windows 10 !


    En attendant je vois comment cela ce comporte concernant la disparition du DD de la freebox, pour ce soir apres 2 redemarrages tout fonctionne (alors que je n'ai rien fait) si cela marche plus je ferais le parametrage cité plus haut.


    cordialement

  • daouid
    daouid ✭✭
    Options

    derniere minute !


    apres mon post precedent j'ai joué en réseau environs 2 heures et pas la suite j'ai essayé de rentrer dans la freebox et bien impossible !!


    j'ai fait toutes les étapes de votre post cela ne marche pas.


    je desactive le pare feu cela marche je le remet cela ne marche plus et ainsi de suite ...Je n'y comprend rien !!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour daouid,


    Au niveau du parefeu de Bitdefender, toujours dans les règles générales, autorisez 'CMPv6 entrant'.

  • daouid
    daouid ✭✭
    Options

    Bonsoir Yann


    cela ne fonctionne pas ... :(

  • Yann A.
    Options

    Bonjour daouid,


    Dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partage, quel type de réseau est indiqué, public ?


    Faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous également:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play' (sur Windows 8 ça n'est pas accessible)


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Rapport Autoruns:


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

  • daouid
    daouid ✭✭
    Options

    bonsoir Yann


    désolé pour le retour tardif


    avant hier j'ai réinstallé les driver de ma carte reseau que j'ai récupéré sur le cd livré avec ma carte mere (ce ne sont peut etre pas les derniers)


    du coup cela fonctionne mais je n'ai pas beaucoup utilisé mon PC et je suis méfiant !


    je vous envoie en MP tout ce que vous m'(avez demandé plus haut merci de quand meme jeter un coup doeil au cas ou vous verez un probléme

  • daouid
    daouid ✭✭
    Options

    et allez ...


    comme cela fonctionnait j'ai voulu remettre les parametres d'origines de bitdefender au niveau du pare feu et de nouveau je n'ai plus acces au DD de la box !!


    j'ai donc procédé aux reglages que vous m'avez preconises mais cela ne marche plus


    je suis sur que demain cela refonctionne ...un mystere

  • Yann A.
    Options

    Bonjour daouid,


    Je vois des erreurs récurrentes concernant des problèmes de résolution de nom (DNS) qui pourraient prouver que vous avez un problème de configuration réseau (peut-être serveurs DNS mis en manuel dans la configuration IP ou un soucis avec votre Freebox). Le client DNS de Windows n'arrive pas également de temps en temps à à contacter le serveur DNS et d'autres fois les résolutions de nom expirent. Ces erreurs sont omniprésentes dans le journal des évènements Windows.


    Je vois des erreurs relatives au problème d'accès à la Freebox, il y a apparemment une erreur netbios qui indique ceci : "Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur Freebox qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport NetBT..."


    Il est possible que votre ordinateur soit connecté de temps en temps dans un réseau d'entreprise sur un domaine, cela pourrait être le problème. Mais je penche plutôt pour un problème de configuration réseau ou configuration de la Freebox.


    Sinon je vois également des erreurs régulières et très fréquents dans le journal des évènement Windows (applications) pour le service IxecCATSCustConnectService (le service IxecCATSCustConnectService n'a pas démarrer en raison de l'erreur %%1053". Apparemment ce service est lié à votre imprimante Lexmarq.

  • daouid
    daouid ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    Options

    bonjour Yann et merci pour cette analyse ;)


    Donc pour vous c'est un problémé de parametrage réseau: je suis une bille en réseau dois je contacter free pour qu'il m'aide à tout reprendre à 0 ?


    vous faites allusion à des connections sur un réseau d'entreprise :


    --parfois je branche un ordinateur portable de mon entreprise sur ma box via le wifi ou ethernet


    --Parfois je vais avec MON PC dans le compte Gmail de mon entreprise.


    Est ce que l'une des 2 choses citées plus haut corresponde à votre remarque ?:"Il est possible que votre ordinateur soit connecté de temps en temps dans un réseau d'entreprise sur un domaine"


    Autre point et celui d'origine de mon topic:le temps aléatoirement trop long au demarrage ddepuis la réparation de bitdefender :


    j'ai effectué ce que vous m'avez préconisé le 13 mai :"Bitdefender dispose d'une option d'analyse à l'ouverture de session, vous pouvez essayer de la désactiver pour voir si cela change quelque chose (Protection/Antivirus/Personnalisé/Divers et "Analyse avant démarrage")"


    Depuis à peu prés cette date j'ai effectué cette manip et je n'ai plus le démarrage aléatoire trop long !!


    Donc cela viendrait de là mais pourquoi avant la réparation de bitdefender cela fonctionnait sans probléme ?


    est ce judicieux de laisser cette option désactivée ?


    Ne serais ce pas mon probléme de réseau citée plus haut qui ocasionnerait cette durée fort longue au démarrage ?


    cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour Yann et merci pour cette analyse ;)


    Donc pour vous c'est un problémé de parametrage réseau: je suis une bille en réseau dois je contacter free pour qu'il m'aide à tout reprendre à 0 ?


    vous faites allusion à des connections sur un réseau d'entreprise :


    --parfois je branche un ordinateur portable de mon entreprise sur ma box via le wifi ou ethernet


    --Parfois je vais avec MON PC dans le compte Gmail de mon entreprise.


    Est ce que l'une des 2 choses citées plus haut corresponde à votre remarque ?:"Il est possible que votre ordinateur soit connecté de temps en temps dans un réseau d'entreprise sur un domaine"


    Autre point et celui d'origine de mon topic:le temps aléatoirement trop long au demarrage ddepuis la réparation de bitdefender :


    j'ai effectué ce que vous m'avez préconisé le 13 mai :"Bitdefender dispose d'une option d'analyse à l'ouverture de session, vous pouvez essayer de la désactiver pour voir si cela change quelque chose (Protection/Antivirus/Personnalisé/Divers et "Analyse avant démarrage")"


    Depuis à peu prés cette date j'ai effectué cette manip et je n'ai plus le démarrage aléatoire trop long !!


    Donc cela viendrait de là mais pourquoi avant la réparation de bitdefender cela fonctionnait sans probléme ?


    est ce judicieux de laisser cette option désactivée ?


    Ne serais ce pas mon probléme de réseau citée plus haut qui ocasionnerait cette durée fort longue au démarrage ?


    cordialement

    bonjour daouid,


    quand -yann- (suppport technique) te dit que tu peux essayer de desactiver l'analyse au demarrage c'est pour faire un test,des que le prob est resolu il te dira de laisser tel quel ou de recocher la case.


    je pense que tu peux appeler ton fournisseur d'acces internet pour reconfigurer ton reseau,cela ne fera pas de mal.


    bon week end.

  • daouid
    daouid ✭✭
    Options

    ok merci fedor


    j'attend la répose de yann


    et des mardi j'appelerais free pour le reparametrage du réseau


    bon week end

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    ok merci fedor


    j'attend la répose de yann


    et des mardi j'appelerais free pour le reparametrage du réseau


    bon week end

    bonjour daouid,


    oui,-yann- (support technique) sera de retour mardi matin.


    oui tu peux essayer de les appeler cette aprem,mais d'apres ce lien:


    http://www.free.fr/adsl/informations/nous-contacter.html


    il sont dispo du lundi au vendredi.


    bon week end.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour daouid,


    Le temps d'analyse avant ouverture de session varie selon ce qu'il y a à analyser !


    Si l'attente avant l'ouverture de session vous est vraiment insupportable, désactivez cette fonction. En revanche, si vous ne redémarrez votre ordinateur 10 fois par jour et que l'attente avant ouverture de session n'est au final pas si longue, je vous conseille de laisser cette option activée.