Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Reglage Control Parental

Options

Bonjour yann je trouve rien poru regler le control parental sur mybitdefender central contrairement à avant


Est ce que la configuraiton est exporte automatiquement ou pas


et comment faire les reglages


cordialement


fgrossier

Réponses

  • Bonjour,


    Même problème également.


    Poum's.

  • Roboc
    Options

    A droite dans le menu de Bitdefender il y a bien la zone 'contrôle parental'. Par contre mes anciens paramètres n'ont pas été exportés. J'ai du recréer des profils et les associer aux machines.


    Question subsidiaire : Je n'ai pas trouvé le lieu où on pouvait configurer les plages horaires pour limiter l'accès aux PC/téléphones

  • fgrossier
    Options

    Bon j'ai trouver une partie des réglages mais me semblent moins que sur la cersion précédente


    je n'ai pas non plus eut d'exportations des apramètres


    Dans le paramètres activités je n'arrive pas à valider "surveiller les activités de votre enfant" ça reste grisé et donc sur off semble t il


    Pas de bouton pour planifier les palges horaires pas trouvé non plus


    pas de possibilités de rentrer des mots interdit


    dans interet je susspose que ce que l'on valide (passe avec un petit signé bleu) c'est ce qui est interdit au enfant ???? et que ce qui reste gris avec un + est ce qui est autorisé ?


    Dans gérer pas de liste qui apparait des sites interdits ?


    bref je me méfie de ce control parental me demande si ça fonctionne vraiment est il au point ?


    cordialement


    fgrossier

  • Roboc
    Options

    Bonjour,


    j'ai eu le même problème sur les boutons 'grisés'. Et tout à coup, ça a fonctionné.


    Je n'ai pas trouvé non plus de liste de mots paramétrable. Par contre je pense qu'ils sont inclus automatiquement dans les listes sur l'onglet Intérêts (mais du coup on n'a pas la main dessus).


    Pour le 'signet bleu', je dirais oui. Je suis également parti de ce principe. D'ailleurs pour les amis, c'est pareil j'ai supposé que la liste était ouverte par défaut et que ceux sélectionné étaient bloqués.


    Pas simple ce truc et les créneaux horaires manquent vraiment... on n'a peut être pas trouvé où cela se trouve :)

  • fgrossier
    Options

    Pour le moment mon fils à control parental d'installé sur sa tablette


    son compte est rattaché à mybitdefender central mais la tablette est toujours chochés dans l'autre mybitdefender et je passe pas celui là pour paufiner les reglages.


    Est ce que cela viendrais de ça ????


    Pour ma part j'ai pas trop envie de lacher ça vue que je ne suis pas certain que le nouveau control parental dans mybitdefender soit éfficace


    pour ma part la partie activité reste gréisé impossible de la valider


    J'ai vue qu'il parle sur mybitdefender central de aprental advisor est ce ça que je dois isntallé sur la tablette pour que ça fonctionne ?


    bref j'en perd encore mon latin


    cordialement


    fgrossier

  • ZEFSWISS
    Options
    Bon j'ai trouver une partie des réglages mais me semblent moins que sur la cersion précédente


    je n'ai pas non plus eut d'exportations des apramètres


    Dans le paramètres activités je n'arrive pas à valider "surveiller les activités de votre enfant" ça reste grisé et donc sur off semble t il


    Pas de bouton pour planifier les palges horaires pas trouvé non plus


    pas de possibilités de rentrer des mots interdit


    dans interet je susspose que ce que l'on valide (passe avec un petit signé bleu) c'est ce qui est interdit au enfant ???? et que ce qui reste gris avec un + est ce qui est autorisé ?


    Dans gérer pas de liste qui apparait des sites interdits ?


    bref je me méfie de ce control parental me demande si ça fonctionne vraiment est il au point ?


    cordialement


    fgrossier


    Bonjour,


    Impossible également d'affecter le contrôle parental uniquement à un compte utilisateur d'un PC en d'autres termes si votre enfant partage l'un de vos PC mais avec son propre compte utilisateur vous ne pouvez pas (comme avant) sélectionné nom du PC/compte utilisateur pour activer le contrôle parental mais uniquement non du PC !!!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Effectivement cela peut poser un problème pour les systèmes avec plusieurs sessions.


    Je remonte ce problème aux personnes concernées.

  • Bonjour,


    Les PC de mes enfants ont systématiquement 2 sessions : 1 pour moi pour l'admin et 1 pour eux.


    Cela signifie-t-il qu'avec BD 2016 je ne pourrais plus choisir le profil de mon enfant ?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fisceric,


    Dès que j'en sais plus, je reviens dans ce topic pour donner plus d'informations.

  • fgrossier
    Options

    Pour info ce soir j'ai été dans mybitdefender central et j'ai ajouté mon pc au control parental. Automatiquement parental advisor s'est mis à se télécharger et a tenté de s'installer


    evidemment j'ai tous arrêté avant vue que je suis un peu grand ...enfin parfois... pour etre sous control parental


    donc ça serait sans doute lié


    mais attendons des expli de yann dès qu'il s'est renseigné pour le moment je laisse les pc des gosses sous 2015

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Si Bitdefender est installé sur le poste concerné, il apparaît dans la liste des périphériques, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter un pc au contrôle parental, vu qu'il doit être sélectionnable dans la liste dans la configuration du profil de contrôle parental.

  • fgrossier
    Options
    Bonjour fgrossier,


    Si Bitdefender est installé sur le poste concerné, il apparaît dans la liste des périphériques, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter un pc au contrôle parental, vu qu'il doit être sélectionnable dans la liste dans la configuration du profil de contrôle parental.


    Bonjour yann


    en fait hier c'était juste pour voir un peu comment fonctionnait le control parental de la verison 2016 puisqu'il semble que je ne le maitrise pas encore et que certaine partie reste grisé


    Hier j'etais su mon pc qui est enregistré avec la verion 2016 sur mybitdefender central je l'ai donc selectionné pour l'associé au control parental et c'est à ce moment qu'une fenetre parental advisor s'est ouverte sur mon pc et qu'un téléchargement à commencé. J'ai simplement ensuite ne levé ce pc de l'assocation control parental et refusé l'installation


    La version 2016 du control parental ne semble pas fonctionnel pour ma part ... mais je me demande du coup si je dois pas enlevé par exemple de la tablette android de mon enfant le logiciel control parental et instalé parental advisor pour que ce soit la verison 2016 qui prenne la main.


    Je partage aussi le point de vue d'une autre utilisateur j'ai egalement 2 pc sur lesquels il y a une cession pour les enfants le mien et celui de ma femme si on ne peut les associé à un utilisateur je vais me retrouver et ma femme aussi sous control parental... je vais prendre un sacré coup de jeune


    j'attend plus d'info sur tous ça


    cordialement


    fgrossier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fgrossier,


    Ok, je prends note de vos remarques.

  • Bonsoir


    J'ai donc mis à jour mes 3 PC (les mien ainsi que celui de mes enfants).


    Les 3 PC apparaissent bien dans la fenêtre "Mes Appareils" dans Central.


    Maintenant que dois je faire pour activer le Contrôle Parental sur les PC des enfants ?


    Dois-je aller sur leur profil (non admin) sur le PC, me connecter à Central, sélectionner le PC et lancer le contrôle parental ?


    Ou bien dois-je faire la manipulation sur mon PC ?


    Merci d'avance

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fisceric,


    Le contrôle parental s'active depuis Bitdefender Central uniquement.

  • Bonjour Fisceric,


    Le contrôle parental s'active depuis Bitdefender Central uniquement.


    OK mais dois-je l'activer depuis le PC des enfants ?


    Mais si j'ai bien lu les différents topics concernant le CP, il semble qu'on ne puisse pas choisir le profil utilisateur sur l'appareil, ce qui signifie que le CP prendra en compte les 2 profils (Admin et Standard) ou bien que un des deux ?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fisceric,


    Il n'y a rien à faire en local, dans la console de Bitdefender installée. Tout se fait depuis Bitdefender Central.


    Effectivement il n'est pas possible de choisir d'imposer le contrôle parental pour une session Windows particulière.

  • Fisceric
    Modifié (septembre 2015)
    Options

    Bonsoir Yann et merci pour vos réponses.


    Par contre j'ai bien peur de ne pas bien saisir. En effet lorsque je vais dans Central depuis mon poste et active le CP, une pop-up s'affiche demandant le nom de l'enfant. En général j'arrête là puisqu'un des membres semblaient dire que cela lançait une installation de quelque chose...


    Mais admettons, je rentre le nom de l'enfant et après cela me demande à quel poste affecté le CP ? Et si je comprends bien le CP serait valable pour TOUS les utilisateurs du PC ?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fisceric,


    Quand vous créez un profil, on vous demande de donner le nom de l'enfant, date de naissance etc...Une fois que c'est fait, il faudra choisir l'ordinateur à lier au profil enfant. Il ne vous sera pas demandé d'installer le produit à part.

  • fgrossier
    Options
    Bonjour Fisceric,


    Quand vous créez un profil, on vous demande de donner le nom de l'enfant, date de naissance etc...Une fois que c'est fait, il faudra choisir l'ordinateur à lier au profil enfant. Il ne vous sera pas demandé d'installer le produit à part.


    Bonjour


    pour ma part j'ai crée un profil de mon l'un de mes enfants


    Pas de soucis j'ai associé une tablette android mais pour le moment c'est le control parental 2015 qui fait son oeuvre sur cette tablette meme si elle est associé à central


    J'ai voulu voir et j'ai donc associé mon pc au profil enfant immédiantement un logiciel parental adcvisor a commencé à se charger sur mon pc je n'ai pas été plus loin et fait cancel quand il a voulu s'installer


    Une question est ce que cette histoire d'impossibilité de relier le control aprental à un compte défini windows sur un pc vas etre réglé sur la veriosn 2016 ou pas ?


    cordialement


    fgrossier

  • Bon j'ai mis çà en place.


    Par contre on me propose de bloquer ou planifier, par contre je ne vois nul part un bouton de planification de l'activité

  • Autre remarque. Je n'ai pas l'impression que cela bloque grand chose.


    Après installation de BD sur les Postes j'ai changé leur nom dans Central. Est-ce que cela joue ?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fisceric,


    Essayez dans la console de Bitdefender, de cliquer sur le nombre de jours restants, de cliquer sur "Changer de compte" et de vous reconnecter à votre compte, puis redémarrez l'ordinateur pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, supprimez ce profil et recréez le profil de votre enfant avec le bon nom.

  • ZEFSWISS
    ZEFSWISS ✭✭✭
    Modifié (septembre 2015)
    Options

    Bonjour,


    Est il prévu une remise à plat et des améliorations significatives du contrôle parental?


    Pour le moment cela ne fonctionne vraiment pas/plus convenablement!


    Parmi les choses qui ne fonctionnent plus convenablement et déjà évoquées ici:


    + impossibilité de sélectionner une session/compte sur PC


    + impossibilité de sélectionner des plages horaires et un temps max d'utilisation


    Parmi les choses non évoquées:


    + sur PC le regroupement par thèmes ne fonctionne pas correctement ou est non intuitive ( la non sélection d'un thème dans lequel devrait être un site, n'empêche pas celui ci d'être bloqué)


    + sur Android id, le regroupement par applications est plus lisible l'activation/non activation d'une appli ne fonctionne pas


    J'ai ce week end totalement désinstallé le contrôle parental de bitdefender pour tester celui de PDLP et je dois dire que les 1ères impressions sont plutôt positives. Approche intuitive multi-format compréhensible et fonctionnelle.


    Compte tenu que je suis en période de test de 30j chez PDLP, je vous remercie donc de m'informer sur l'évolution et l'amélioration de ce service dans BTS sur les prochaines semaines

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Oui il est prévu que le contrôle parental subisse une grosse amélioration. Mais comme vous avez pu le constater, nous avons eu des soucis importants d'activation, dont la résolution est de ce fait prioritaire.

  • ZEFSWISS
    Options

    Merci pour votre réponse Yann et je comprends que le support technique ait pour priorité de régler les problèmes d'activation actuelles mais je vois plus difficilement le lien avec l'évolution du contrôle parental.


    Logiquement lorsqu'une nouvelle version sort ne devrait elle pas inclure les différentes évolutions?


    Là si je comprends bien c'est prévu mais c'est toujours en développement?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Cette priorité n'est pas celle du support technique.


    Ca n'est pas que la partie contrôle parental est encore en développement.


    Si les fonctionnalités manquantes ne sont pas présentes, il y a certainement une raison importante, sinon elle seraient disponibles.


    Rassurez-vous, les problématiques concernant le contrôle parental sont bien prises en compte et remontées.

  • ZEFSWISS
    ZEFSWISS ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    Avez-vous avancé dans la remise à plat et à jour du contrôle parental?

    A priori je ne peux pas paramétrer beaucoup de chose à partir de BD central par contre je peux toujours effectuer quelques réglages (choix créneaux horaires, liste de sites...) à partir de mybitdefender...bizarre.

    Pensez-vous que cela va évoluer vers une meilleure ergonomie et meilleure adaptabilité aux besoins des parents?

    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Avez-vous avancé dans la remise à plat et à jour du contrôle parental?

    A priori je ne peux pas paramétrer beaucoup de chose à partir de BD central par contre je peux toujours effectuer quelques réglages (choix créneaux horaires, liste de sites...) à partir de mybitdefender...bizarre.

    Pensez-vous que cela va évoluer vers une meilleure ergonomie et meilleure adaptabilité aux besoins des parents?

    Merci

    Bonjour,

    Je n'ai malheureusement pas de nouvelles à ce sujet.

  • gph
    Options


    Bonjour,


    Avez-vous de nouvelles sur les corrections du contrôle parental ?


    Je viens de migrer vers Bitdefender 2017 et toujours pas la possibilité, comme sur Bitdefender 2015, d'associer une session d'un PC à un compte du contrôle parental.


    Les 3 de mes PC sont donc toujours sur bitdefender 2015 en raison de ce problème.


    je commence sérieusement à envisager de changer d'antivirus pour bénéficier des protections récentes (ransomware entre autre) et d'un bon contrôle parental (ce serait tout de même ballot, ça fait 12 ans que je suis avec bitdefender...)


     


    Merci

  • Yann A.
    Options


    28 minutes ago, gph said:



    Bonjour,


    Avez-vous de nouvelles sur les corrections du contrôle parental ?


    Je viens de migrer vers Bitdefender 2017 et toujours pas la possibilité, comme sur Bitdefender 2015, d'associer une session d'un PC à un compte du contrôle parental.


    Les 3 de mes PC sont donc toujours sur bitdefender 2015 en raison de ce problème.


    je commence sérieusement à envisager de changer d'antivirus pour bénéficier des protections récentes (ransomware entre autre) et d'un bon contrôle parental (ce serait tout de même ballot, ça fait 12 ans que je suis avec bitdefender...)


     


    Merci



    Bonjour,


    Il est tout à fait possible avec la version 2017, d'associer depuis le compte Bitdefender Central, le contrôle parental à des sessions particulières, je l'ai d'ailleurs indiqué dans plusieurs topics sur le sujet. Qu'est qui vous fait dire que cela n'est pas possible ? Vous avez bien regardé au niveau des paramètres du contrôle parental dans votre compte Bitdefender Central ? Si vous avez déjà créé un profil de contrôle parental dans Bitdefender Central, cliquez sur les trois petits points verticaux qui se trouvent dans l'encadré du profil concerné et choisissez "Appareils". Vous verrez alors que pour chaque appareil, vous pouvez sélectionner la session Windows de votre choix.

  • gph
    Options


    Bonjour,


    et merci pour votre réponse rapide


    Sur ces 3 PC, situés dans 2 lieu distincts, J'ai 4 voir 5 comptes utilisateurs.


    J'arrive à configurer 1 compte en contrôle parental sur chaque PC (menu Contrôle Parental>Enfants>Appareils>Nom du PC>Compte) mais dés qu'un compte est configuré, Le PC est grisé dans le second compte enfant (menu Contrôle Parental>Enfants>Appareils) et je ne peut donc pas faire d'association.


    On ne peut donc avoir qu'un compte sous contrôle parental sur chaque machine. ce qui revient quasiment au même problème qu'avec BD2016.


    Ai-je raté une option  quelque part ?


    Merci

  • Yann A.
    Options


    42 minutes ago, gph said:



    Bonjour,


    et merci pour votre réponse rapide


    Sur ces 3 PC, situés dans 2 lieu distincts, J'ai 4 voir 5 comptes utilisateurs.


    J'arrive à configurer 1 compte en contrôle parental sur chaque PC (menu Contrôle Parental>Enfants>Appareils>Nom du PC>Compte) mais dés qu'un compte est configuré, Le PC est grisé dans le second compte enfant (menu Contrôle Parental>Enfants>Appareils) et je ne peut donc pas faire d'association.


    On ne peut donc avoir qu'un compte sous contrôle parental sur chaque machine. ce qui revient quasiment au même problème qu'avec BD2016.


    Ai-je raté une option  quelque part ?


    Merci



    Bonjour,


    Pour la configuration du contrôle parental si la session de l'enfant est un compte Utilisateur et non Administrateur, essayez que sur les pc concernés, la session ouverte à ce moment là soit une session avec les droits administrateurs. Ensuite, une fois la configuration faite, vous pourrez revenir à la session de l'enfant.

  • gph
    gph
    Modifié (novembre 2016)
    Options


    Bonjour,


    J'ai vérifié le fonctionnement en mettant les enfants en administrateur le temps de configurer les droits.


    Rien n'y fait, une fois qu'un compte windows est attribué à un enfant, il est impossible de configurer un second compte sur le même appareil.


    Celui-ci apparait systématiquement grisé dans tous les autres comptes enfants déclaré sur bitdefender central.


    Une autre solution ?


    Merci

  • Yann A.
    Options


    10 hours ago, gph said:



    Bonjour,


    J'ai vérifié le fonctionnement en mettant les enfants en administrateur le temps de configurer les droits.


    Rien n'y fait, une fois qu'un compte windows est attribué à un enfant, il est impossible de configurer un second compte sur le même appareil.


    Celui-ci apparait systématiquement grisé dans tous les autres comptes enfants déclaré sur bitdefender central.


    Une autre solution ?


    Merci



    Bonjour,


    C'est la version 2017 qui est installée ? Si oui merci de poster votre message dans le forum 2017, je vous répondrai.

  • gph
    Options


    rebond sur ce sujet.

    /index.php?/topic/73765-control-parental-pour-plusieurs-enfants-sur-1-pc/&do=embed&comment=263674&embedComment=263674&embedDo=findComment#comment-263674">


    c'est le même problème a priori.