Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Utilisation Bitdefender Et Wmi

Options

Bonjour,


J'ai un PC faisant office de serveur sur lequel j'ai installé PAESSLER PRTG - version freeware, lequel utilise les fonctions WMI afin de monitorer le trafic réseau, l'espace disque, l'utilisation mémoire...


Tout ceci fonctionnait parfaitement avec BITDEFENDER total security 2015, mais ne fonctionne plus avec la version 2016.


PRTG indique RPC server not accessible Port error 135.


J'ai essayé de bidouiller les réglages du parefeu bitdefender, rien n'y fait, même en désactivant le module complètement.


Je n'ai pas trouvé non plus la solution pour débloquer un port spécifique vu qu'il faut obligatoirement mettre une application et que je ne sais pas quel programme mentionner.


Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?


Configuration: Win7 intégral x64


Bitdefender Total Security multidevice 2016


Pare feu Windows désactivé

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kevin 77450,


    Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé".


    Si le problème persiste, vous me confirmez qu'avec le parefeu désactivé, le problème persiste ?


    Et si l'IDS (détection d'intrusion) est désactivée également, est-ce que le problème persiste ?

  • Bonjour Kevin 77450,


    Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé".


    Si le problème persiste, vous me confirmez qu'avec le parefeu désactivé, le problème persiste ?


    Et si l'IDS (détection d'intrusion) est désactivée également, est-ce que le problème persiste ?


    Bonjour, le réseau est bien configuré en mode privé, le parefeu windows est désactivé.


    J'ai testé ce que vous avez indiqué, module firewall bitdefender désactivé et IDS désactivé, rien à faire le serveur RPC reste inacessible

  • Oups je reviens légèrement sur ce que j'ai dit...


    Après essais de différentes combinaisons et redémarrage systématique du PC après application des nouveaux paramètres (ce que je n'avais pas pensé à faire la première fois), le RPC / WMI fonctionnait de nouveau correctement après la désactivation complète du Pare Feu Bitdefender.


    J'ai tenté de créer une règle sur le programme SVCHOST pour déverrouiller le port 135, mais il semble que le parefeu bitdefender refuse la création de règles personnalisées à partir d'un programme système, et refuse de la prendre en compte et même de l'enregistrer!


    Y a-t-il un moyen dans le parefeu d'ouvrir un port sans lui rattacher une application ? Je pense que cela pourrait résoudre mon problème...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kevin 77450,


    Non désolé cela n'est pas possible de créer une règle au niveau du parefeu sans spécifier une application.

  • Serait-il possible dans ce cas de configurer le firewall de manière à faire une simple ouverture de port ? Il doit bien exister une solution pour ceux qui sont dans mon cas non ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kevin 77450,


    Non il n'existe pas de solution, vraiment désolé.

  • Bonjour Kevin 77450,


    Non il n'existe pas de solution, vraiment désolé.


    Et bien il ne me reste plus qu'à changer de solution de sécurité...


    Dommage car Bitdefender était très bien...