Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Is 2015 Et Acronis True Image 2014

Options

Bonjour


Y a t'il une incompatibilité entre Bitdefender 2015 et Acronis 2013 (ou 2014 en essai idem). Le clonage disque se déroule normalement mais à l'échange des disques et au redémarrage de Windows 10, Bitdefender m'affiche toujours cette erreur: "Bitdefender a rencontré un problème". Erreur H:\WINDOWS\TEMP\bdc5208.tmp.


Mon écran se met à scintiller avec message de BDefender et devient noir. Cette erreur est toujours la même, seuls les 4 chiffres changent àprès chaque clonage et redémarrage Windows.


Pour info: j'utilise BD IS et Acronis depuis plusieurs années sans aucun raté mais sous Windows 7. Ces problèmes sont survenus depuis la migration vers Windows 10.


Vu le nombre de paramètres, pilotes et erreurs à rattraper sous Windows 10 et en n'ayant qu'un disque valide, j'ai l'impression de faire un saut d'avion sans parachute!


Merci d'avance pour une aide.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Gandalf le sage,


    Il n'y pas d'incompatibilité connue à part celle de Safepay avec Acronis Scheduler, mais ça n'a rien à voir avec le soucis que vous évoquez: http://www.bitdefender.fr/support/safepay-...elper-1210.html


    Après avoir restaurer votre image, avez-vous essayé de réinstaller complètement Bitdefender ?


    Sinon suivez les manipulations indiquées dans ce topic:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55160

  • Bonjour Gandalf le sage,


    Il n'y pas d'incompatibilité connue à part celle de Safepay avec Acronis Scheduler, mais ça n'a rien à voir avec le soucis que vous évoquez: http://www.bitdefender.fr/support/safepay-...elper-1210.html


    Après avoir restaurer votre image, avez-vous essayé de réinstaller complètement Bitdefender ?


    Sinon suivez les manipulations indiquées dans ce topic:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55160

  • Bonjour Gandalf,


    Vous ne mentionnez pas de réponse ou de question à Yann dans votre dernier message, (copier/coller défectueux?)


    Savez vous si votre version d'Acronis admet Windows 10 (et réciproquement)?


    Le site d'Acronis ne parle que de sa dernière version...


    J'en doute un peu... par expérience avec les logiciels périphériques quand microsoft change de système, cela cause souvent des désagréments plusieurs mois durants...


    De plus les migrations entraînent plus de trouble que les installations franches sur un disque dur reformaté.


    Bonne journée,


    L.

  • Bonjour Gandalf,


    Vous ne mentionnez pas de réponse ou de question à Yann dans votre dernier message, (copier/coller défectueux?)


    Savez vous si votre version d'Acronis admet Windows 10 (et réciproquement)?


    Le site d'Acronis ne parle que de sa dernière version...


    J'en doute un peu... par expérience avec les logiciels périphériques quand microsoft change de système, cela cause souvent des désagréments plusieurs mois durants...


    De plus les migrations entraînent plus de trouble que les installations franches sur un disque dur reformaté.


    Bonne journée,


    L.

  • Bonjour Lionet


    Mille excuses pour cette reprise tardive mais je suis sur d’avoir donné une réponse à Yann, je réponds toujours mais j’avoue avoir un peu de mal à maîtriser l’organisation de votre forum et surtout l’Anglais car je ne remets pas moi-même la main sur mon dernier message.


    J’ai effectué la manip de Yann ligne par ligne : désinstallation de Bitdefender, nettoyage résidus avec second logiciel et enfin, réinstallation de Bitdefender 2015. Même résultat – négatif !


    Manip déjà effectuée auparavant avec le support Bitdefender qui possédait tous mes messages d’erreur. Pas d’autre solution que désinstallation et réinstallation !


    Cependant, depuis cette manip, j’ai réussi 3 clonages disque par l’intermédiaire du port USB cette fois et toujours Acronis. Je me croyais tiré daffaire ! Ce matin, avec la même manip et sans modification d’aucun paramètre , échec clonage avec toujours le même message d’erreur de Bitdefender.


    J’ai l’impression que cette erreur est aléatoire et qu’elle pourrait bien provenir de Windows 10 et non de BD. mais ça ne résout en rien mon problème et là, je ne vois guère de solution.


    Pour répondre à votre question, j’ai fait des clonages avec une version récente de Acronis. Bridée mais qui autorise le clonage – même résultat : échec par Bitdefender !


    C’est sur que les migrations engendrent des erreurs. Migration faite de Windows 8.1 vers 10 : comme une lettre à la boîte. Migration de Windows 7 vers 10 : une catastrophe ! Rien ne fonctionnait car déjà plus de la moitié de mes pilotes étaient devenus obsolètes et j’en passe…. !


    Si mon problème vient de cette mouture de Windows 10 , il ne me reste qu’à attendre une MAJ qui viendra tout arranger !


    Cordialement