Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Partages Réseaux Plus Dispos Sous W10 X64

Options
serval
Modifié (octobre 2015) dans Produits bitdefender 2016

Bonsoir tout le monde,


je publie ici en me disant que peut-être c'est une MàJ de BDTS 2016 qui fait ça :


depuis hier je n'ai plus accès à mes partages réseaux, impossible de joindre mon NAS ou ma freebox que ce soient les partages mis en favoris ou même leur présence dans la liste des appareils réseaux (\\freebox). (le ping fonctionne par contre)


J'ai tenté en désactivant le parefeu ou le mode méfiant, rien n'y a fait.


Hier soir j'ai désinstallé BDTS , les partages sont revenus. Du coup je l'ai réinstallé, ça marchait encore... mais ce soir en rallumant l'ordi , à nouveau impossible de les joindre. d'où le fait que je suppose que c'est peut-être une MàJ récente de BD qui fait ça.


Quelqu'un d'autre a t'il le même souci ?


Si vous pensez que BDTS n'a rien à voir avec ça désolé d'avoir publié ici mais je cherche désespérement la cause

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir tout le monde,


    je publie ici en me disant que peut-être c'est une MàJ de BDTS 2016 qui fait ça :


    depuis hier je n'ai plus accès à mes partages réseaux, impossible de joindre mon NAS ou ma freebox que ce soient les partages mis en favoris ou même leur présence dans la liste des appareils réseaux (\\freebox). (le ping fonctionne par contre)


    J'ai tenté en désactivant le parefeu ou le mode méfiant, rien n'y a fait.


    Hier soir j'ai désinstallé BDTS , les partages sont revenus. Du coup je l'ai réinstallé, ça marchait encore... mais ce soir en rallumant l'ordi , à nouveau impossible de les joindre. d'où le fait que je suppose que c'est peut-être une MàJ récente de BD qui fait ça.


    Quelqu'un d'autre a t'il le même souci ?


    Si vous pensez que BDTS n'a rien à voir avec ça désolé d'avoir publié ici mais je cherche désespérement la cause

    bonsoir serval,


    meme en desactivant completement le pare feu le probleme persiste?


    bonne soirée.

  • bonsoir serval,


    meme en desactivant completement le pare feu le probleme persiste?


    bonne soirée.


    Hier soir je vous aurais répondu oui car j'ai testé; mais effectivement ce soir désactiver le parefeu rétablit la situation, ce qui confirme la "faute" de BD du coup... pourtant je n'ia rien changé à la config récemment, mon ethernet est toujours réglé sur domicile, les règles sont actuellement toutes sur autoriser (sauf celles créés par BD pour l'ICMP et le trafic Windows Explorer sur HTTP (mais j'ai tenté en autorisant ça ne change rien)


    Je vais temporairement désactiver le parefeu BD et remettre celui de Windows en attendant d'en savoir plus , peut-être ici par d'autre témoignages. (j'ai un 2nd pc sur lequel j'attends de pouvoir activer ma licence BD je testerai...)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Hier soir je vous aurais répondu oui car j'ai testé; mais effectivement ce soir désactiver le parefeu rétablit la situation, ce qui confirme la "faute" de BD du coup... pourtant je n'ia rien changé à la config récemment, mon ethernet est toujours réglé sur domicile, les règles sont actuellement toutes sur autoriser (sauf celles créés par BD pour l'ICMP et le trafic Windows Explorer sur HTTP (mais j'ai tenté en autorisant ça ne change rien)


    Je vais temporairement désactiver le parefeu BD et remettre celui de Windows en attendant d'en savoir plus , peut-être ici par d'autre témoignages. (j'ai un 2nd pc sur lequel j'attends de pouvoir activer ma licence BD je testerai...)

    bonsoir serval,


    tente ceçi une reponse de -yann- (support technique):


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware, malwarebytes, spybot, etc...) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    Enfin, évidemment, vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender.


    tente aussi ceçi:


    Suivez ces manipulations:


    - Ouvrez Bitdefender


    - Cliquez sur Modules et allez dans Pare-feu


    - Désactivez l'option "Bloquer les Analyse de ports dans le réseau"


    - Plus cliquez sur "Adaptateurs":


    au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau'


    au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé'


    au niveau de 'Générique' choisissez 'Désactivé''


    bonne soirée.

  • merci à vous pour tout ça, pour windows 10 tout était bien réglé; pour BD j'ai fait comme vous avez dit mais non le souci est resté, et reparti quand j'ai complètement désactivé le parefeu ...

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    merci à vous pour tout ça, pour windows 10 tout était bien réglé; pour BD j'ai fait comme vous avez dit mais non le souci est resté, et reparti quand j'ai complètement désactivé le parefeu ...
    bonsoir serval,


    au niveau de 'Type de Réseau' sélectionne de confiance.


    sinon tente de reinitialiser les regles du pare feu.


    bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonsoir serval,


    au niveau de 'Type de Réseau' sélectionne de confiance.


    sinon tente de reinitialiser les regles du pare feu.


    bonne soirée.

    tente aussi ceçi si ça ne fonctionne pas:


    dans le pare feu puis "Règles d'adaptateurs"


    - Sous "Adresses" tape l'adresse ip de ton Nas et sous "Permission" choisi "Autoriser", appui ensuite sur le + qui se trouve sous Action


    - Clique sur "Fermer"


    fait de même pour tout autre équipement réseau et ordinateur sur lequel tu a des partages.

  • tente aussi ceçi si ça ne fonctionne pas:


    dans le pare feu puis "Règles d'adaptateurs"


    - Sous "Adresses" tape l'adresse ip de ton Nas et sous "Permission" choisi "Autoriser", appui ensuite sur le + qui se trouve sous Action


    - Clique sur "Fermer"


    fait de même pour tout autre équipement réseau et ordinateur sur lequel tu a des partages.


    j'ai tenté ceci en laissant d'abord sous "domicile" car en "de confiance" je crois qu'il ne me demande plus aucune autorisation d'application; mais ça n'a pas marché. donc j'ai fait comme tu as dit et mis en "de confiance" et là aeffectivement ça marche, apparemment même sans définir une règle car j'accède aussi à la freebox pour qui je n'ai rien fait.


    Donc actuellement ca marche et je suis protégé de l'extérieur puisque le parefeu est actif. Merci à toi pour ça :)


    mais je ne suis plus protégé de l'intérieur (plus de demande du parefeu) et surtout jusqu'à hier ma configuration était ok déjà sous BDTS 2016 c'est vraiment arrivé d'un coup donc je vais gutter les MàJ de BD pour voir ;)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    j'ai tenté ceci en laissant d'abord sous "domicile" car en "de confiance" je crois qu'il ne me demande plus aucune autorisation d'application; mais ça n'a pas marché. donc j'ai fait comme tu as dit et mis en "de confiance" et là aeffectivement ça marche, apparemment même sans définir une règle car j'accède aussi à la freebox pour qui je n'ai rien fait.


    Donc actuellement ca marche et je suis protégé de l'extérieur puisque le parefeu est actif. Merci à toi pour ça :)


    mais je ne suis plus protégé de l'intérieur (plus de demande du parefeu) et surtout jusqu'à hier ma configuration était ok déjà sous BDTS 2016 c'est vraiment arrivé d'un coup donc je vais gutter les MàJ de BD pour voir ;)

    bonsoir serval,


    de toute façon tu est connecter derriere un modem-routeur.


    c'est juste pour tester de ou viens le prob,-yann-(support technique) t'en dira plus demain matin.


    tu peux aussi tester de remettre sur domicile puis voir ce que cela donne avec les parametres suivant:


    dans le pare feu puis "Règles d'adaptateurs"


    - Sous "Adresses" tape l'adresse ip de ton Nas et sous "Permission" choisi "Autoriser", appui ensuite sur le + qui se trouve sous Action


    - Clique sur "Fermer"


    fait de même pour tout autre équipement réseau et ordinateur sur lequel tu a des partages.


    bonne soirée.

  • bonsoir serval,


    de toute façon tu est connecter derriere un modem-routeur.


    c'est juste pour tester de ou viens le prob,-yann-(support technique) t'en dira plus demain matin.


    tu peux aussi tester de remettre sur domicile puis voir ce que cela donne avec les parametres suivant:


    dans le pare feu puis "Règles d'adaptateurs"


    - Sous "Adresses" tape l'adresse ip de ton Nas et sous "Permission" choisi "Autoriser", appui ensuite sur le + qui se trouve sous Action


    - Clique sur "Fermer"


    fait de même pour tout autre équipement réseau et ordinateur sur lequel tu a des partages.


    bonne soirée.


    oui j'avais compris comme ça que c'est pour tester, en tout cas merci beaucoup . oui pour cette méthode j'ai essayé mais ça n'a pas marché. pour la protection "intérieure" c'est juste par principe, une application même légale qui n'a pas besoin d'internet j'aime bien quand le parefeu me prévient ;)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    oui j'avais compris comme ça que c'est pour tester, en tout cas merci beaucoup . oui pour cette méthode j'ai essayé mais ça n'a pas marché. pour la protection "intérieure" c'est juste par principe, une application même légale qui n'a pas besoin d'internet j'aime bien quand le parefeu me prévient ;)
    bonsoir serval,


    ok de rien.


    bonne soirée.