Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pdf Impression

Options

Bonjour,


Depuis quelques jours (2-3) je ne peux plus imprimer des fichiers PDF sans désactiver le pare-feu.


Lorsque le pare-feu est désactivé un nouvel adaptateur apparaît dans la liste...Teredo Tunneling


Je précise que je suis sous win10 avec BTS 2016 et que l'imprimante est en réseau


Merci

Réponses

  • Bonjour,


    Depuis quelques jours (2-3) je ne peux plus imprimer des fichiers PDF sans désactiver le pare-feu.


    Lorsque le pare-feu est désactivé un nouvel adaptateur apparaît dans la liste...Teredo Tunneling


    Je précise que je suis sous win10 avec BTS 2016 et que l'imprimante est en réseauMerci


    Bonjour ADM,


    Je suppose qu'il y a "quelques jours" vous aviez déjà W10 et BTS 2016, et l'imprimante en réseau?


    Peut-être une mise à jour...


    Voici une astuce ci-dessous.


    Teredo


    :)


    Cordialement,


    L.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Depuis quelques jours (2-3) je ne peux plus imprimer des fichiers PDF sans désactiver le pare-feu.


    Lorsque le pare-feu est désactivé un nouvel adaptateur apparaît dans la liste...Teredo Tunneling


    Je précise que je suis sous win10 avec BTS 2016 et que l'imprimante est en réseau


    Merci

    bonjour adm,


    reactive le pare feu bitdefender et tente cette manip:


    http://www.bitdefender.fr/support/comment-...as%29-1466.html


    bonne journée.

  • ZEFSWISS
    Options
    bonjour adm,


    reactive le pare feu bitdefender et tente cette manip:


    http://www.bitdefender.fr/support/comment-...as%29-1466.html


    bonne journée.


    Merci mais j'avais déjà paramétré le pare feu de cette façon.


    Il s'agit d'une des dernières mise à jour de bitdefender et mon problème rejoint certainement celui de Serval dans ce topic "Partages Réseaux Plus Dispos Sous W10 X64"

  • ZEFSWISS
    Options
    Bonjour ADM,


    Je suppose qu'il y a "quelques jours" vous aviez déjà W10 et BTS 2016, et l'imprimante en réseau?


    Peut-être une mise à jour...


    Voici une astuce ci-dessous.


    Teredo


    :)


    Cordialement,


    L.


    Merci pour l'astuce mais sauf erreur de ma part il n'est pas possible de paramétrer Bitdefender pour qu'il accepte ou pas IPv6 et je n'ai pas de message d'erreur liée à ma carte réseau.


    BTS 2015 n'acceptait pas l'impression en réseau avec l'IPv6 activée mais BTS 2016 oui sauf depuis l'une des dernières mise à jour!

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Merci pour l'astuce mais sauf erreur de ma part il n'est pas possible de paramétrer Bitdefender pour qu'il accepte ou pas IPv6 et je n'ai pas de message d'erreur liée à ma carte réseau.


    BTS 2015 n'acceptait pas l'impression en réseau avec l'IPv6 activée mais BTS 2016 oui sauf depuis l'une des dernières mise à jour!

    bonjour adm,


    tente les manips que serval a effectuer pour voir si le probleme persiste!!!!


    bonne journée.

  • ZEFSWISS
    Options
    bonjour adm,


    tente les manips que serval a effectuer pour voir si le probleme persiste!!!!


    bonne journée.


    Bonjour,


    Différence entre cette manip http://www.bitdefender.fr/support/comment-...as%29-1466.html et celle de Serval est de mettre "de confiance" à la place de "domicile", correct?


    Déjà testé et cela ne change rien et pour infos au redémarrage l'adaptateur se réinitialise sur domicile.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    L'adresse ip de votre imprimante n'est pas une adresse IPv6 ? Si ?

  • ZEFSWISS
    ZEFSWISS ✭✭✭
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    Bonjour ADM,


    L'adresse ip de votre imprimante n'est pas une adresse IPv6 ? Si ?


    Bonjour,


    Non l'imprimante est accessible en réseau via un serveur!


    J'ai rajouté une exception réseau aux règles d'adaptateur avec l'adresse du serveur en mode "domicile/pro" ce qui fait que maintenant j'ai la même adresse en mode "de confiance" et en mode "domicile/pro". Cela me semble bizarre que le problème puisse être résolu de cette manière mais pour le moment cela re-fonctionne normalement!....à suivre

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Il faut choisir "Domicile/pro" pour l'adaptateur réseau et "De confiance" dans les exceptions concernant le serveur sur lequel est connecté l'imprimante ! C'est bien ce que vous avez fait comme réglage ?

  • ZEFSWISS
    Options
    Bonjour ADM,


    Il faut choisir "Domicile/pro" pour l'adaptateur réseau et "De confiance" dans les exceptions concernant le serveur sur lequel est connecté l'imprimante ! C'est bien ce que vous avez fait comme réglage ?


    "Domicile/pro" pour l'adaptateur réseau
    oui de toute façon "de confiance" à cet endroit n'est pas conservé lors d'un redémarrage


    "De confiance" dans les exceptions concernant le serveur
    c'est ce que j'avais fait mais qui ne fonctionnait plus après probablement une mise à jour, j'ai donc rajouté une autre exception avec la même adresse IP du serveur et "Domicile/pro"
  • ZEFSWISS
    Options

    Bonjour,


    Le problème est revenu!


    Impossible d'imprimer sans désactiver le parefeu

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Vérifiez vos réglages et vérifiez que votre imprimante n'a pas changé d'adresse ip.

  • ZEFSWISS
    Options

    Bonjour,


    L'imprimante est branchée derrière un serveur dont l'IP est fixe!


    Quant aux réglages, ils n'ont pas changé, seules les mises à jour de BTS doivent modifier certains paramètres non visibles (?)


    Lorsque l'impression est impossible sans désactivation du parefeu, le nom de mon serveur disparaît de la liste de mon groupe résidentiel.


    J'avais déjà ce problème sur 2015, il devait être corrigé sur 2016, il l'était mais à priori pas de manière stable


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Quand vous constatez ce problème d'impression, les réglages donc n'ont pas changé au niveau du parefeu de manière apparente (le profil est bien en générique ?) ?


    Si c'est le cas, si le problème survient de nouveau, suivez les manipulations ci-dessous pour me retourner le fichier demandé (et envoyez moi en message privé les copies d'écran qui indiquent tous les réglages au niveau du parefeu), merci:


    - télécharger Supporttool depuis ce lien ci-dessous, enregistrez le sur votre bureau:


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...efender_SPT.exe


    - une fois enregistré, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • ZEFSWISS
    ZEFSWISS ✭✭✭
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    Quand vous constatez ce problème d'impression, les réglages donc n'ont pas changé au niveau du parefeu de manière apparente (le profil est bien en générique ?) ?


    C'est à dire ?


    Réseau domicile/Pro - Mode Furtif Désactivé - Générique Désactivé


    + en exceptions réseau l'adresse IP de mon serveu en Domicile/Pro et en De confiance

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ADM,


    Il faut choisir "activer" pour Générique, sinon les réglages risquent de changer, pour le reste c'est bon.