Bdts 2016 Et Windows 10 Update

Bonjour,


Sur mes 3 PC à la maison, je rencontre le même problème.


L'installation de BDTS 2016 a désactivé le pare feu de Windows 10 : normal


Le problème est que quand le pare feu Windows 10 est désactivé, les mises à jour par Windows Update sont toujours en échec.


En activant la pare feu Windows 10 en même temps que BDTS 2016, uniquement le temps des mises à jour, les mises à jour se font


normalement et c'est le cas depuis la sortie de Windows 10, les dernières versions et différents correctifs n'ont rien changé.


Sur un 4ième PC protégé par Windows Defender et le pare feu Windows 10, aucun souci de mise à jour.


Quelqu'un a-t-il le même problème et une solution existe-t-elle ?


Merci.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Sur mes 3 PC à la maison, je rencontre le même problème.


    L'installation de BDTS 2016 a désactivé le pare feu de Windows 10 : normal


    Le problème est que quand le pare feu Windows 10 est désactivé, les mises à jour par Windows Update sont toujours en échec.


    En activant la pare feu Windows 10 en même temps que BDTS 2016, uniquement le temps des mises à jour, les mises à jour se font


    normalement et c'est le cas depuis la sortie de Windows 10, les dernières versions et différents correctifs n'ont rien changé.


    Sur un 4ième PC protégé par Windows Defender et le pare feu Windows 10, aucun souci de mise à jour.


    Quelqu'un a-t-il le même problème et une solution existe-t-elle ?


    Merci.

    bonsoir nono70300,


    quel est le message d'erreur lors des mises a jours windows 10?


    bonne soirée.

  • Bonjour Nono70300,


    Et de quelles mises à jour Windows Update bloquées parlez vous ?

  • J'ai régulièrement des problèmes avec le service Windows Update, ce qui entraine des erreurs 0x80010108. En général je redémarre le service WU (en ligne de commandes : net stop wuauserv, net start wuauserv). Parfois il est impossible de l'arrêter, celui-ci semble figé, parfois cela prend juste du temps pour qu'il veuille bien répondre. Une fois le service redémarré (si non => reboot PC), je recherche les mises à jour directement et là c'est OK. J'ai déjà analysé des dizaines de fois les fichiers système (sfc / dism Scan Health) mais tout est en ordre de ce côté. Toutes les mises à jour sont installées. Est-ce que c'est le même phénomène ?

  • Bonjour Nono70300,


    Et de quelles mises à jour Windows Update bloquées parlez vous ?


    Bonjour,


    Toutes les mises à jour correctives de Windows 10, de flash, d'Office. En clair toutes les mises à jour passant par Windows update


    sont en échec dès lors que le pare feu Windows n'est pas démarré.

    post-124981-1451940366_thumb.jpg

  • Bonjour,


    Toutes les mises à jour correctives de Windows 10, de flash, d'Office. En clair toutes les mises à jour passant par Windows update


    sont en échec dès lors que le pare feu Windows n'est pas démarré.


    Avec une capture d'écran, c'est plus parlant.


    Avec pare feu Windows désactivé : échec


    Avec pare feu Windows activé : installée


    post-124981-1451940603_thumb.jpg

  • Clique sur "Echec de l'installation" pour obtenir le code d'erreur, cela peut éventuellement aider à faire avancer le binz.

  • Clique sur "Echec de l'installation" pour obtenir le code d'erreur, cela peut éventuellement aider à faire avancer le binz.


    • Mise à jour pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 Version 1511 pour les systèmes x64 (KB3133431) - Erreur 0x800706d9

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    • Mise à jour pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 Version 1511 pour les systèmes x64 (KB3133431) - Erreur 0x800706d9
    bonsoir nono70300,


    quand tu a migré vers windows 10 comment a tu proceder?


    migration directement sans desinstaller bitdefender ou a tu desinstaller bitdefender puis migration vers windows 10 puis reinstallation de bitdefender?


    a tu d'autres protection antivirus,antimalwares,ou d'autres pare feu?


    est ce que le pare feu windows est desactiver?


    est ce que windows defender est biern desactiver?


    bonne soirée.

  • Effectivement en tout cas c'est du au pare-feu désactivé


    On n'a donc pas le même phénomène. Je ne pense pas que nos problèmes soient liés du coup (et puis en ce qui me concerne c'est un "faux" problème puisque les mises à jour se font quand même au final).

  • bonsoir nono70300,


    quand tu a migré vers windows 10 comment a tu proceder?


    migration directement sans desinstaller bitdefender ou a tu desinstaller bitdefender puis migration vers windows 10 puis reinstallation de bitdefender?


    a tu d'autres protection antivirus,antimalwares,ou d'autres pare feu?


    est ce que le pare feu windows est desactiver?


    est ce que windows defender est biern desactiver?


    bonne soirée.


    Bonsoir,


    j'ai profité de la sortie de Windows 10 version 1511 pour faire une nouvelle installation et pas une mise à jour, j'ai donc réinstallé bitdefender après.


    je n'ai pas d'autre protection, pas d'antimalwares et pas d'autre pare feu.


    le pare feu Windows est désactivé, donc pas de mise à jour Windows Update.


    Windows defender est bien désactivé.


    A+

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonsoir,


    j'ai profité de la sortie de Windows 10 version 1511 pour faire une nouvelle installation et pas une mise à jour, j'ai donc réinstallé bitdefender après.


    je n'ai pas d'autre protection, pas d'antimalwares et pas d'autre pare feu.


    le pare feu Windows est désactivé, donc pas de mise à jour Windows Update.


    Windows defender est bien désactivé.


    A+

    bonsoir nono70300,


    en regardant bien certain forum beaucoup d'utilisateur qui ont le meme soucis que toi applique la meme manip pour effectuer la mise a jour!!!!


    a tu essayer de poster sur le forum de la communauté microsoft?


    bonne soirée.

  • bonsoir nono70300,


    en regardant bien certain forum beaucoup d'utilisateur qui ont le meme soucis que toi applique la meme manip pour effectuer la mise a jour!!!!


    a tu essayer de poster sur le forum de la communauté microsoft?


    bonne soirée.


    Bonsoir,


    Non pas encore mais je vais regarder de ce coté là.


    Merci.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonsoir,


    Non pas encore mais je vais regarder de ce coté là.


    Merci.

    bonjour nono70300,


    le probleme est connu,sur certains forum il y a des utilisateurs qui ont le meme probleme avec d'autres pare feu installer sur leur pc.


    bon week end.

  • Salut,


    Je ne vois pas trop ce qui pourrait gêner l'update de Windows dans le pare feu de Bitdefender, c'est du port 80 et 443 sortant ( HTTP et HTTPS ), plutôt regarder du côté de l'IDS, est il réglé par défaut ? donc au minimum, le désactiver pour voir.