Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Lenteur Démarrage Windows 10

Options

Bonjour,


Voulant changer de Protection (je suis actuellement chez Gdata), je me suis tourné vers Bitdefender et j'ai donc télécharger la version d'essai de 30 jours avant d'acheter la licence.


Cependant, j'ai un petit souci depuis son installation : je possède Windows 10 sur un SSD et avec Bitdefender le démarrage est devenu très long.


J'ai donc essayé de le désinstaller et mon démarrage est redevenu rapide et après réinstallation de nouveau un long démarrage donc cela vient bien de Bitdefender.


Savez-vous d'où cela peut-il venir ?


Merci.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Voulant changer de Protection (je suis actuellement chez Gdata), je me suis tourné vers Bitdefender et j'ai donc télécharger la version d'essai de 30 jours avant d'acheter la licence.


    Cependant, j'ai un petit souci depuis son installation : je possède Windows 10 sur un SSD et avec Bitdefender le démarrage est devenu très long.


    J'ai donc essayé de le désinstaller et mon démarrage est redevenu rapide et après réinstallation de nouveau un long démarrage donc cela vient bien de Bitdefender.


    Savez-vous d'où cela peut-il venir ?


    Merci.

    bonjour mric,


    Quelles applications sont en route au moment de l'arrête de votre système ?


    (y compris les applications que vous ne lancez pas manuellement mais qui se lancent au démarrage)


    est ce que tu a bien desinstaller gdata?


    a tu d'autres protection antivirus,antimalwares,.....?


    si oui il faut les desisntaller.


    quel est ta version bitdefender?


    est ce que tout est a jour,carte reseau,windows,.....?


    bonne journée.

  • Mric
    Options

    A l'arrêt du système je m'assure que rien ne tourne en tâches de fond en général.


    Pour Gdata, oui il est bien désinstaller.


    En autre application, j'ai juste Ccleaner mais il ne se lance pas automatiquement au démarrage, ça pourrait venir de ça ? Par contre je préférerais le garder car il m'est bien utile pour le nettoyage de cache, base de registre et désinstallation correcte de logiciels.


    J'ai télécharger la dernière version de Bitdefender Total Security.


    Et autrement oui, tout est à jour.


    Merci.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    A l'arrêt du système je m'assure que rien ne tourne en tâches de fond en général.


    Pour Gdata, oui il est bien désinstaller.


    En autre application, j'ai juste Ccleaner mais il ne se lance pas automatiquement au démarrage, ça pourrait venir de ça ? Par contre je préférerais le garder car il m'est bien utile pour le nettoyage de cache, base de registre et désinstallation correcte de logiciels.


    J'ai télécharger la dernière version de Bitdefender Total Security.


    Et autrement oui, tout est à jour.


    Merci.

    bonjour mric,


    Quelles sont applications au demarrage de ton système ?


    envoye une capture d'écran.


    bonne journée.

  • Mric
    Options
    bonjour mric,


    Quelles sont applications au demarrage de ton système ?


    envoye une capture d'écran.


    bonne journée.


    Ok, pas de soucis je fais cela ce soir en rentrant du boulot.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Ok, pas de soucis je fais cela ce soir en rentrant du boulot.
    bonjour mric,


    " le démarrage est devenu très long"


    combien de temp par rapport a avant?


    essaye aussi cela une manip de -yann-(support technique):


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8/10)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    bonne aprem.

  • Mric
    Options

    Merci pour ces réponses,


    Je tente la manipulation ce soir et je reviens vers vous vous dire ce qu'il en est.


    Une petite question : ces manipulations n'entrainent pas le défragmentation du Disque Dur, étant sur un SSD pas envie de le défragmenter ?

  • Ekimoz
    Options
    Merci pour ces réponses,


    Je tente la manipulation ce soir et je reviens vers vous vous dire ce qu'il en est.


    Une petite question : ces manipulations n'entrainent pas le défragmentation du Disque Dur, étant sur un SSD pas envie de le défragmenter ?


    Bonjour,


    Attention, il fortement déconseillé de défragmenter un SSD ;)

  • Mric
    Options

    Oui je sais bien c'est pour cela, n'étant pas devant mon PC, je ne sais pas si la solution proposée défragmente le disque dur à un moment donné, je n'en ai pas l'impression mais je voulais en être sûr avant de la lancer ce soir.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Oui je sais bien c'est pour cela, n'étant pas devant mon PC, je ne sais pas si la solution proposée défragmente le disque dur à un moment donné, je n'en ai pas l'impression mais je voulais en être sûr avant de la lancer ce soir.
    bonsoir mric,


    tu ne va pas defragmenté ton ssd.


    mais si tu ne veux pas effectuer la manip c'est pas grave.


    bonne soirée.

  • Mric
    Options

    Bonsoir,


    Non je veux bien faire la manip mais je me retrouve avec un autre souci : vu la lenteur du démarrage j'avais désinstaller Bitdefender pour installer Kapersky et là en voulant réinstaller Bitdefender, je désinstaller Kapersky mais quand l'agent de Bitdefender se lance il me dit qu'il ne peut pas désinstaller Kapersky, qu'il faut que je le fasse manuellement et relancer l'agent mais il est déjà désintaller, donc je l'ai réinstaller (Kapersky), l'agent de Bitdefender le supprime mais quand il se relance il me remet le même message qu'il faut que je supprime Kapersky manuellement. J'ai passer Ccleaner, je ne sais plus quoi faire.

  • Mric
    Options

    Bon j'ai finalement réussi à désinstaller correctement Kapersky et Bitdefender c'est installé mais au redémarrage j'ai eu un message me disant "Hard Disk wipe is in progress" après un petit moment voyant que rien ne se passait j'ai fait un reset de l'ordi et depuis j'ai "Tentatives de réparation" à chaque démarrage qui tourne et qui m'envoie après vers la page comme quoi il n'a pas réussi à réparer donc je me retrouve avec un ordi qui ne veut plus démarrer.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bon j'ai finalement réussi à désinstaller correctement Kapersky et Bitdefender c'est installé mais au redémarrage j'ai eu un message me disant "Hard Disk wipe is in progress" après un petit moment voyant que rien ne se passait j'ai fait un reset de l'ordi et depuis j'ai "Tentatives de réparation" à chaque démarrage qui tourne et qui m'envoie après vers la page comme quoi il n'a pas réussi à réparer donc je me retrouve avec un ordi qui ne veut plus démarrer.
    bonsoir mric,


    a tu desinstaller kas....avec l'utilitaire prevu?


    desinstalle et reinstalle bitdefender en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59990


    bonne soirée.

  • Mric
    Options

    Oui j'ai désinstaller aevc l'utilitaire de Kapersky mais maintenant mon PC ne veut plus redémarrer j'ai une tentatives de réparation à chaque démarrage qui se solde par un échec et si je veux réinitailiser le pc il me dit que le lecteur où est installé windows est vérouillé, je ne sais plus quoi faire

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Oui j'ai désinstaller aevc l'utilitaire de Kapersky mais maintenant mon PC ne veut plus redémarrer j'ai une tentatives de réparation à chaque démarrage qui se solde par un échec et si je veux réinitailiser le pc il me dit que le lecteur où est installé windows est vérouillé, je ne sais plus quoi faire
    bonsoir mric,


    suit cette manip:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play' (sur Windows 8 ça n'est pas accessible)


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    * Rapport Supporttool


    - télécharger Supporttool depuis ce lien ci-dessous, enregistrez le sur votre bureau:


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...efender_SPT.exe


    - une fois enregistré, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    * Rapport Infralog


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    Pour me faire parvenir les fichier demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    bonne soirée.

  • Mric
    Options

    Je ne peux plus démarrer mon ordi, là je réponds d'un autre ordinateur que j'ai à la maison.


    A chaque démarrage j'ai "Tentatives de réparation" et j'aboutis à "Réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC" et si je veux le réinitialiser il me dit que le lecteur est vérouillé

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Je ne peux plus démarrer mon ordi, là je réponds d'un autre ordinateur que j'ai à la maison.


    A chaque démarrage j'ai "Tentatives de réparation" et j'aboutis à "Réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC" et si je veux le réinitialiser il me dit que le lecteur est vérouillé

    bonsoir mric,


    quel est la marque de ton pc?


    est ce que tu a essayer de tester ton disque dur?


    bonne soirée.

  • Mric
    Modifié (janvier 2016)
    Options

    Il s'agit d'un PC fixe que j'ai monté moi-même, non je n'ai pas pu tester mon disque dur quand le lance le chkdsk en invite de commande j'ai une erreur.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Il s'agit d'un PC fixe que j'ai monté moi-même, non je n'ai pas pu tester mon disque dur quand le lance le chkdsk en invite de commande j'ai une erreur.
    quel est le message d'erreur?
  • Mric
    Options

    Alors j'avais les Tentatives de réparations qui apparaissaient et ensuite il me disait qu'il n'avais pas réussi à réparer et maintenant j'ai "diagnostic de votre ordinateur" qui tourne et après quelques secondes il redémarre en boucle sans que je ne puisse rien faire

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Alors j'avais les Tentatives de réparations qui apparaissaient et ensuite il me disait qu'il n'avais pas réussi à réparer et maintenant j'ai "diagnostic de votre ordinateur" qui tourne et après quelques secondes il redémarre en boucle sans que je ne puisse rien faire


    tente de redemarrer en mode sans echec puis desinstalle bitdefender.

  • Mric
    Options

    Je ne peux pas démarrer en mode sans échec le PC redémarre en boucle sans que je ne puisse rien faire

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Je ne peux pas démarrer en mode sans échec le PC redémarre en boucle sans que je ne puisse rien faire
    est ce que tu a le cd ou une clé de restauration avec windows 10 dessus?


    est ce que tu a beaucoup de document a recuperer sur ton pc?


    a tu une sauvegarde de tes documentrs,logiciels,.......?

  • Roby Net
    Modifié (janvier 2016)
    Options

    " j'ai fait un reset de l'ordi et depuis j'ai "Tentatives de réparation" à chaque démarrage qui tourne et qui m'envoie après vers la page comme quoi il n'a pas réussi à réparer donc je me retrouve avec un ordi qui ne veut plus démarrer. "


    Plutôt faire " ctrl alt supp " qu'un hard reset ...


    Il y a une touche à tapoter dès le redémarrage, pour aller dans l'UEFI ou les réglages du boot, regarde dans ta documentation ou contacte le fabricant du PC.

  • Mric
    Modifié (janvier 2016)
    Options

    Pour la clé usb de Windows 10 je peux en faire une sauf que ma version est une migration de Windows 8 et je n'ai pas noté la nouvelle clé de Windows 10 et pas forcément envie de passer par Windows 8 pour l'ibstaller. Et surtout le souci c'est sur j'ai des documents importants sur mon bureau que je voudrais récupérer.


    Roby net: oui j'ai accès à mon bios je peux régler quelque chose dedans pour réparer le boot de Windows ? C'est un fixe que j'ai monté moi-même donc pas de touche à tapoter comme sur les portables pour le boot.

  • : oui j'ai accès à mon bios je peux régler quelque chose dedans pour réparer le boot de Windows ?


    Il y a moyen de réparer le démarrage automatique, Windows comme Linux, regarde aussi les possibiltés si tu as un DVD, ou crée le.

  • Mric
    Options

    Ben avant les démarrages en boucle il me mettait "tentatives de réparation" mais il le disait ensuite qu'il n'avait pas réussi et maintenant j'ai des redémarrages en boucle...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mric,


    Si on est sûr de son matériel (disque dur et mémoire notamment, mais aussi des réglages dans le bios), ce type de problème peut venir de l'installation de Windows en migration. Il est toujours préférable de faire une installation propre d'un système.


    Vous n'avez pas besoin de la clé de Windows 10 pour créer un dvd ou une clé usb de réinstallation. Il existe toujours je crois, la possibilité depuis votre Windows 8 (qu'il faudra réinstaller), de créer cette clé usb ou ce dvd de réinstallation, grâce à l'outil de création de média fourni par Microsoft.

  • Mric
    Options

    J'avais réalisé une installation propre mais je n'ai pas gardé la clé de licence après je crois que depuis peu je peux utiliser ma clé Windows 8 mais le souci c'est que j'ai des données à récupérer sur mon bureau.

  • Mric
    Modifié (janvier 2016)
    Options

    Yann, tu parle d'être sûr des réglages du BIOS, de quel réglages parle-tu ? Peut-être que mon souci vient de là ?


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mric,


    Je parlais de manière générale, pour évoquer des possibles problèmes matériel. Cela pourrait être un soucis avec les réglages de timing mémoire, des paramètres liés au disque, etc...

  • Mric
    Options

    Je ne pense pas que ça soit un éventuel problème matériel je pense que ça vienne du fait de mon Hard Reset sur la page "Hard Disk wipe is in process", bon j'ai créé une clé bootable Linux en espérant avoir accès à un disque verrouillé avec je vais tester cela ce soir.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour,


    En cas de perte de la clé de licence, il est facile de la retrouver avec ProduKey :


    http://www.clubic.com/telecharger-fiche72112-produkey.html

  • Mric
    Options
    Bonjour,


    En cas de perte de la clé de licence, il est facile de la retrouver avec ProduKey :


    http://www.clubic.com/telecharger-fiche72112-produkey.html


    Si seulement j'arrivais jusqu'à mon bureau Windows, je serais bien content, le souci c'est que je n'y ai plus accès.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    Si seulement j'arrivais jusqu'à mon bureau Windows, je serais bien content, le souci c'est que je n'y ai plus accès.
    bonjour mric,


    maintenant windows 8 ou autres ne te demande plus ta clé de licence.


    le mieux c'est que tu essaye de te procurer ou créer un livecd (cd bootable,usb bootable) pour recuperer tes données puis tu reinstalle ton pc a l'etat d'usine.


    bonne journée.

  • Mric
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    bonjour mric,


    maintenant windows 8 ou autres ne te demande plus ta clé de licence.


    le mieux c'est que tu essaye de te procurer ou créer un livecd (cd bootable,usb bootable) pour recuperer tes données puis tu reinstalle ton pc a l'etat d'usine.


    bonne journée.


    J'ai créé un usb bootable Linux, je vais rentrer à midi pour essayer de récupérer mes données ce qui me fait peur c'est qu'il ma dit que mon disque était verrouillé et du coup je ne sais pas si je vais y avoir accès, j'espère que oui.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    J'ai créé un usb bootable Linux, je vais rentrer à midi pour essayer de récupérer mes données ce qui me fait peur c'est qu'il ma dit que mon disque était verrouillé et du coup je ne sais pas si je vais y avoir accès, j'espère que oui.
    bonjour mric,


    en parallele du forum bitdefender,post sur le forum microsoft pour demander leur avis:


    http://answers.microsoft.com/fr-fr


    bonne jounée.

  • Mric
    Options
    bonjour mric,


    en parallele du forum bitdefender,post sur le forum microsoft pour demander leur avis:


    http://answers.microsoft.com/fr-fr


    bonne jounée.


    Merci, on a eu la même idée au même moment, je viens de rédiger mon post, déjà si j'arrive à récup mes données via l'usb bootable linux après je réinstalle tout ça serait un soulagement.


    Je vous tiens au courant.

  • Mric
    Options

    Bon avec une distribution Xubuntu impossible d'accéder à mes disques internes, il les reconnait bien (ils apparaissent dans Gparted) mais impossible de voir le contenu.

  • Roby Net
    Modifié (janvier 2016)
    Options

    Yann t'a donné une solution :


    " Vous n'avez pas besoin de la clé de Windows 10 pour créer un dvd ou une clé usb de réinstallation. Il existe toujours je crois, la possibilité depuis votre Windows 8 (qu'il faudra réinstaller), de créer cette clé usb ou ce dvd de réinstallation, grâce à l'outil de création de média fourni par Microsoft. "


    Une fois fait, au reboot il doit y avoir une option " réparation MBR ".


    Si tu as un DVD Windows 7, lance le et cherche l'invite de commandes, elle y est et suis ceci :


    4. Une fois dans la section des outils, sélectionnez “Invite de commandes”


    5. Par défaut, vous allez vous retrouver sur le lecteur x:\sources, tapez e: (ou une autre lettre si votre clé est sur f g ou h à repèrer avant )


    6. placez vous dans le répertoire boot > cd boot


    7. Il ne vous reste plus qu’à saisir la commande bootrec /FixMbr


    8. Ceci fait,  il suffit simplement d’effectuer un reboot du poste !


    Attention aux outils Linux ...

  • Mric
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    Yann t'a donné une solution :


    " Vous n'avez pas besoin de la clé de Windows 10 pour créer un dvd ou une clé usb de réinstallation. Il existe toujours je crois, la possibilité depuis votre Windows 8 (qu'il faudra réinstaller), de créer cette clé usb ou ce dvd de réinstallation, grâce à l'outil de création de média fourni par Microsoft. "


    Une fois fait, au reboot il doit y avoir une option " réparation MBR ".


    Si tu as un DVD Windows 7, lance le et cherche l'invite de commandes, elle y est et suis ceci :


    4. Une fois dans la section des outils, sélectionnez “Invite de commandes”


    5. Par défaut, vous allez vous retrouver sur le lecteur x:\sources, tapez e: (ou une autre lettre si votre clé est sur f g ou h à repèrer avant )


    6. placez vous dans le répertoire boot > cd boot


    7. Il ne vous reste plus qu’à saisir la commande bootrec /FixMbr


    8. Ceci fait,  il suffit simplement d’effectuer un reboot du poste !


    Attention aux outils Linux ...


    Oui je sais bien que Yann m'avait donné une solution mais le souci c'est que je n'arrive pas à booter sur mon windows et avant de tout formater et réinstaller je voulais récupérer des fichiers sur mon bureau Windows, ayant un portable sous Windows 10, je vais créé cette usb bootable et essayer ta méthode en espérant que ça fonctionne.

  • Roby Net
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    Oui je sais bien que Yann m'avait donné une solution mais le souci c'est que je n'arrive pas à booter sur mon windows et avant de tout formater et réinstaller je voulais récupérer des fichiers sur mon bureau Windows


    On a bien compris merci, inutile de le répéter encore, fais plutôt ce qu'on te dit de faire.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mric,


    Peut-être qu'il vous faut désactiver au niveau de l'UEFI (si c'est ce que vous avez à la place du BIOS) le secure boot. Il est possible qu'il vous empêche de booter sur un live-cd ou une clé usb live.

  • Mric
    Options
    Bonjour Mric,


    Peut-être qu'il vous faut désactiver au niveau de l'UEFI (si c'est ce que vous avez à la place du BIOS) le secure boot. Il est possible qu'il vous empêche de booter sur un live-cd ou une clé usb live.


    Bonjour Yann,


    Merci pour cette aide, non pas de soucis à ce niveau là j'ai réussi à booter sur une clé bootable linux donc je vais en faire une ce soir Microsoft, démarrer avec mon DVD Windows 8 et procéder à la manipulation de Roby net.

  • Mric
    Options

    Finalement j'ai trouvé d'où venait le souci la partition c'est transformé en Raw et quand j'utilise testdisk une fois qu'il me trouve les partitions qui sont en "P MS Data" quand je clique sur la partition ou sont les fichiers que je veux récupérer et que je mets P pour avoir la liste des fichiers il me met "can't open filesystem. Filesystem seems damages."

  • Mric
    Options

    Bon en fait tous mes disques internes (3) sont passés en Raw

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mric,


    Ah oui forcément, ça n'aide pas si tous les disques sont passé en Raw.


    Je ne sais pas ce que vous devez faire à présent, mais sachez qu'il existe pas mal de sites pour vous aider sur le sujet.



  • On 18/01/2016 at 10:33 AM, Mric said:



    Bonjour,


    Voulant changer de Protection (je suis actuellement chez Gdata), je me suis tourné vers Bitdefender et j'ai donc télécharger la version d'essai de 30 jours avant d'acheter la licence.


    Cependant, j'ai un petit souci depuis son installation : je possède Windows 10 sur un SSD et avec Bitdefender le démarrage est devenu très long.


    J'ai donc essayé de le désinstaller et mon démarrage est redevenu rapide et après réinstallation de nouveau un long démarrage donc cela vient bien de Bitdefender.


    Savez-vous d'où cela peut-il venir ?


    Merci.



    Bonsoir,


    je viens d'acheter Bitdefender Internet Security 2017 et je constate le même souci que Mric


    le démarrage de mon ordi Icore5 / win 10 à jour / ssd / 12go, se réalisait en 10-15 secondes (aussi vite qu'une tablette!). depuis l'installation le démarrage multiplié par 3


    Si vous pouviez remonter cet état de fait à vos développeurs pour faire en sorte d'améliorer ceci lors d'une prochaine mise à jour, merci bien car je suis très déçu


    Cordialement


    Francky

  • Yann A.
    Options


    8 hours ago, francky said:



    Bonsoir,


    je viens d'acheter Bitdefender Internet Security 2017 et je constate le même souci que Mric


    le démarrage de mon ordi Icore5 / win 10 à jour / ssd / 12go, se réalisait en 10-15 secondes (aussi vite qu'une tablette!). depuis l'installation le démarrage multiplié par 3


    Si vous pouviez remonter cet état de fait à vos développeurs pour faire en sorte d'améliorer ceci lors d'une prochaine mise à jour, merci bien car je suis très déçu


    Cordialement


    Francky



    Bonjour,


    Merci de poster votre message dans le sous-forum consacré à la version 2017. Pour remonter quoique ce soit aux développeurs, avant d'établir qu'il s'agisse d'un bug, il convient de faire un diagnostic, puis ensuite de récupérer des rapports qui permettent de voir ce ce qui se passe au démarrage. C'est ce que je vous demanderai dans le message que vous aurez posté dans le forum 2017.