Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème D'utilisation De Bitdefender Internet Security 2016

Options

Bonjour,


Après installation de Bitdefender Internet Security2016 sur mon PC sous Windows 10, je reçois le message " Les services ne répondent pas" dans le widget Windows. Ayant contacté Bitdefender à ce sujet, j'ai suivi, à plusieurs reprises, la méthode consistant à désinstaller l'ensemble des produits Bitdefender et à réinstaller le logiciel. Je me retrouve à chaque fois devant le même problème. Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer?

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour LUCKY57,


    Si le problème persiste, c'est que quelque chose sur votre système gêne le bon fonctionnement de Bitdefender : des restes d'une ancienne version, une défaillance système, un conflit avec une autre produit


    Faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que j'analyse votre configuration:


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Rapport Autoruns:


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour,


    A tout hasard, ayant eu un problème relativement équivalent (administrateur intégré qui me bloquait des applications), je l'ai résolu comme indiqué ci-dessous :


    Lance l'éditeur de registre. Tu cherches cette clé :


    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\EnableLUA


    Si la clé est sur 0, met la sur 1. Ensuite, redémarre le PC.


    Si ça ne change rien, remet la clé sur 0.

  • Roby Net
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    A tout hasard, ayant eu un problème relativement équivalent (administrateur intégré qui me bloquait des applications), je l'ai résolu comme indiqué ci-dessous :


    Lance l'éditeur de registre. Tu cherches cette clé :


    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\EnableLUA


    Si la clé est sur 0, met la sur 1. Ensuite, redémarre le PC.


    Si ça ne change rien, remet la clé sur 0.


    Salut,


    Moi je,ne ferais pas ça, ça peut désactiver l'UAC et ses alertes avec le réglage 0.

  • Ekimoz
    Options

    Bonjour Roby Net,


    J'en suis bien conscient, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour accéder à des applis qui refusaient de répondre.


    Par exemple : ouverture d'images ou copies d'écran téléchargées, à chaque fois une fenêtre rouge avec la mention "vous n'avez pas les droits d'administrateur suffisants, adressez-vous à l'administrateur de votre compte". Chose que je n'avais jamais eu auparavant.


    Si tu as une idée, je suis preneur ;)

  • Roby Net
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    Par exemple : ouverture d'images ou copies d'écran téléchargées, à chaque fois une fenêtre rouge avec la mention "vous n'avez pas les droits d'administrateur suffisants, adressez-vous à l'administrateur de votre compte". Chose que je n'avais jamais eu auparavant.


    Si tu as une idée, je suis preneur ;)


    Salut,


    Ton problème est personnel et ne peut pas être généralisé à tous les intervenants de ce forum.


    Si dans dans " comptes d'utilisateurs ", tu n'as pas d'administrateur, c'est curieux, la seule solution définitive est de réinstaller, avec un DVD probablement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour LUCKY57,


    J'ai bien reçu les fichiers demandés, que vous aviez envoyé par erreur à Fedor.


    Le journal des événements montre pas mal d'erreurs:


    - Enormément d'erreurs du planificateur de tâches (signalant un problème de configuration) pour ehPrivJob.exe, mcupdate.exe, qui concernent Windows Media Center. Il y en a tellement que cela provoque forcément un ralentissement du système, ce qui peut empêcher des indisponibilités des autres services


    - Des erreurs toujours dans le planificateur de tâches indiquent la présence Ad-Aware, qui manifestement mal désinstallé


    - Toujours au niveau du planificateur de tâches, d'autres tâches sont concernées par des problèmes de configuration et provoquent une erreur dans le journal


    - De nombreux services système s'arrêtent de manière intattendue (hôte synchronisation, Service Données de contacts, Service Stockage de données, etc...


    - Je vois également que Bitdefender n'est pas le seul à rencontre des défaillances, d'autres applications installées en rencontrent comme Corel Paint Shop Pro


    Vraisemblablement, vous avez dû endommagé votre système, votre base de registre, certainement avec des applications d'optimisation ou des logiciels Uninstallers (Eviter les programmes de la gamme Iobit, je vois que vous avez Iobit Surf protection, Iobit Uninstaller). Ou alors des fichiers sont corrompus sur votre disque dur, peut-être à cause de secteurs défectueux sur votre disque dur.


    Vous feriez mieux je pense de procéder déjà à une vérification des fichiers, puis à une vérification de l'intégrité du système et enfin à une vérification du disque dur, dans un premier temps :


    - ouvrez "Ce PC"


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage de disque'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer', puis cliquez sur 'Analyser le lecteur'


    - attendez que l'analyse se termine


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows :


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Ensuite, installez Ccleaner, lancez le nettoyage de fichiers puis allez dans Outils, Démarrage, Tâches planifiées et supprimez toutes les tâches, notamment celles que j'ai cité plus haut.


    Enfin, lancez une réparation de Bitdefender. Si les problèmes persistent, le mieux sera de procéder à une réinstallation de votre système, car cela confirmera que c'est le système qui est corrompu (ou registre qui est endommagé).