Protection Ransomware & Office 2010
Bonjour,
J'ai activé la protection anti-ransomware et ça fonctionne avec tous mes logiciels sauf office 2010.
A chaque lancement de word ou excel j'ai un message d'alerte mais aucune possibilité d'autoriser la logiciel
En effet pour office 2010 il n'y a pas de .exe et les raccourcis des logiciels ont pour caractéristiques:
cible: C:\Program Files (x86)\Common Files\microsoft shared\Virtualization Handler\CVH.EXE" "Microsoft Excel 2010 00000000000"
demarrer dans: C:\Program Files (x86)\Common Files\microsoft shared\Virtualization Handler
J'ai ouvert 3 tickets sur le support Bitdefender pour soumettre le problème ... et aucune réponse " /> !
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci
Réponses
-
Bonjour Philemon,
Vous me confirmez que si vous désactivez la protection anti-ransomware, vous n'avez plus ces problèmes ?0 -
Bonjour Philemon,
Vous me confirmez que si vous désactivez la protection anti-ransomware, vous n'avez plus ces problèmes ?
Bonjour Yann
Avec ou sans protection anti ransomware je peux utiliser office 2010.
Lorsque la protection est activée, j'avais un message qui indiquait que Bitdefender a bloqué une application potentiellement dangereuse.
Sauf que dans le cas d'office 2010 aucun exe n'etait listé dans les logiciels bloqués.
Mais bizarrement tout est rentré dans l'ordre depuis aujourd'hui
Bitdefender trouve maintenant les logiciels office sur un disque "q" et je peux les autoriser - est ce lié à la virtualisation ???
Le problème semble être résolu: j'ai testé avec word excel et powerpoint.
Une mise à jour a sans doute réglé le problème, dommage de n'avoir jamais eu de réponse de la part du support technique.
Merci0 -
Bonjour Philemon,
Il est possible qu'Office 23010 ait été rajouté à la lise blanche.0 -
Rebonjour Yann
A la suite d'une réparation de bitdefender 2016 dont les services ne répondaient plus suite à un crash du PC je me retrouve avec le même problème qu'en février avec la protection Ransomware.
A chaque lancement d'office 2010 elle bloque Excel, Word,... et impossible de sélectionner un .exe puisque celui ci ne semble pas exister (virtualisation - voir plus haut).
Je ne sais pas par quel miracle le problème avait été résolu en février mais j'aimerai bien qu'il se reproduise à nouveau... et comprendre la façon de résoudre ce problème.
Sinon depuis la réparation, le lancement de Bitdefender est très long, j'ai pourtant fait du ménage avec CCleaner.
Merci pour votre aide.
0 -
bonjour philemon,
desinstalle puis reinstalle en suivant cette manip de -yann-(support technique):
"Désinstallez Bitdefender complètement, redémarrez Windows, puis désinstallez Bitdefender Agent et redémarrez en mode sans échec de Windows pour exécuter "Bitdefender Uninstall Tool 2016". Une fois le nettoyage terminé, connectez-vous à votre compte Bitdefender Central, allez dans "Mes appareils" et cliquez sur "Installer Bitdefender" pour télécharger le kit et l'exécuter".
bonne journée.
0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 610 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 231 VPN
- 239 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité