Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Erreur Dans Bitdefender Agent [Résolu]

Options

Bonsoir,


Une incompatibilité provoquant l'arrêt inopiné de Windows 7 (jusqu'à 4 fois en 1 heure) , je me suis décidé à désinstaller des logiciels .


L'opération a atteint son but : plus d'écran bleu, plus d'arrêt de Windows.


Il me reste 3 questions à résoudre


- Un sfc/scannows m'indique qu'il n'a pas tout résolu (mais je n'ai jamais vu cette analyse dire autre chose)


- Adwcleaner se bloque


- Enfin, alors que pour la suite Bitdefender Internet security 2016 tout est au vert (vous êtes protégé, votre système est sûr) et que l'analyse système est claire


j'ai cet avertissement qui sort sans relâche (fréquence de l'ordre de l'heure)


bitture.JPG


Que faire ?


Merci

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir,


    Une incompatibilité provoquant l'arrêt inopiné de Windows 7 (jusqu'à 4 fois en 1 heure) , je me suis décidé à désinstaller des logiciels .


    L'opération a atteint son but : plus d'écran bleu, plus d'arrêt de Windows.


    Il me reste 3 questions à résoudre


    - Un sfc/scannows m'indique qu'il n'a pas tout résolu (mais je n'ai jamais vu cette analyse dire autre chose)


    - Adwcleaner se bloque


    - Enfin, alors que pour la suite Bitdefender Internet security 2016 tout est au vert (vous êtes protégé, votre système est sûr) et que l'analyse système est claire


    j'ai cet avertissement qui sort sans relâche (fréquence de l'ordre de l'heure)


    bitture.JPG


    Que faire ?


    Merci

    bonjour iejcg,


    quel erreur n'a pas etes resolu lors du scan sfc /scannow?


    que dit le resultat sfc /scannow,"la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer"?


    regarde ceçi pour ouvrir et poster ton rapport cbs.log:


    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...eADYHtAOo0ONveQ


    pourquoi a tu installer adwcleaner?


    soupçonne tu une infection?


    est ce que tu a d'autres protections antivirus,antimalwares,antispywares,pare feu,.......?


    si oui il faut les desinstaller.


    est ce que le pare feu windows ainsi que windows defender sont desactiver?


    tente une reparation de bitdefender en suivant le lien:


    http://www.bitdefender.fr/support/comment-...-2016-1469.html


    bonne journée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iejcg,


    Je pense qu'il y a un problème sur votre système, un problème matériel ou un conflit ou des fichiers corrompus ou encore une défaillance de services.


    Merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous svp, mais je pense qu'une réinstallation complète du système, vu les circonstances, serait la solution la plus rapide à envisager:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play' (sur Windows 8/10 ça n'est pas accessible)


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Rapport Autoruns:


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

  • iejcg
    Options

    Bonsoir

    Je réponds ici à Yann .

    6 documents sont demandés .

    Ils sont joints, numérotés dans l'ordre .

    Le document 4 est la fusion de deux copies d'écran, une seule ne suffisant pas.

    Le dossier est parti tout seul ; je vois d'ailleurs pas de bouton pour le faire partir .

    Le document 6 dépasse 2 Mo et sera adressé en partage dans quelques instants .

    Le dossier numéroté est sur mon bureau et sera transmis s'il y a un problème d'envoi

    Merci

    post-162247-0-28045200-1456503323_thumb.jpg

    post-162247-0-33038100-1456503337_thumb.jpg

    post-162247-0-54313400-1456503352_thumb.jpg

    post-162247-0-08398900-1456503374_thumb.jpg

    post-162247-0-50934000-1456503397_thumb.jpg

  • iejcg
    Options

    Bonsoir

    Le document 6 est en https://app.box.com/s/2adon5rmxiy9yyis1oybpfzovnep3mnn

    En cas de problème , je recommence.

    Ce matin, j'avais répondu à fedor. La réponse n'apparaissant pas, faut-il la réinsérer ?

    Merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir iejcg,

    tu m'a repondu sur le forum ou par message privé?

    tente d'envoyer a nouveau ta reponse.

    bonne soirée.

  • iejcg
    Options

    Bonsoir Fedor ,

    Je viens de revenir sur le forum à 23h22 et je note ton intervention . Je recopie ici une préparation de ce que j'avais mis sur le forum jeudi

    Je ferai dans le billet qui va suivre quelques remarques complémentaires, afin que le contrôle de Yann soit effectué sur des données actualisées compte tenu des contrôles et nettoyage fait sur le PC samedi et dimanche . Ce message part de mon portable

    Bonjour,

    A/ Ce billet est une réponse (partielle) à Fedor. Je répondrai à Yann par la suite .
    Lors de l'avertissement reçu de Bitdefender Agent, j'ai essayé de me connecter au forum mais la réponse obtenue m'a laissé croire que le forum était indisponible .

    1ure.JPG

    Je suis alors passé par le support mais je n'ai pas eu de retour.
    Je me suis alors décidé à chercher une solution par moi-même (essais effectués ci-dessous) .
    A l'issue de ces essais j'e suis retourné sur le forum et ai découvert deux réponses
    Une note: je n'avais pas remarqué que les lettres accentuées étaient non retranscrites sur le forum

    2e.JPG


    B/ Essais effectués
    B1/ J'ai pensé que Windows 7 avait un problème et me suis dit, après avoir vu un portable sous Windows 10 fonctionner, que c'était la solution la plus simple pour résoudre la difficulté. J'ai hélas eu un "blocage" ( installation ne progressant plus pendant 2 heures à 16% en phase de recopie de fichiers à 55%) . La restauration vers Windows 7 s'estr effectuée

    B2/ Le contrôle du disque par Chkdsk m'a alors paru s'imposer. De fait, il y a eu des corrections d'index inhabituelles et plus nombreuses . J'ai été surpris par la rapidité du contrôle après une phase de stagnation à 46%

    a1210907.jpg

    b1210909.jpg

    B3/ Il m'a paru ensuite judicieux d'essayer fixit de Microsoft
    Mais lors de la phase d'installation des utilitaires , fixit a refusé d'aller plus loin , mêmr avec usage du navigateur internet explorer désigné en navigateur par défaut

    4e.JPG


    B4/ Je me suis alors décidé à tenter de répare indows 7 à parir du DVD constructeur , avec le choix de non-écrasement des données. L'opération n'a pas abouti. Il m'a été conseillé de désinstaller itunes ce que j'ai fait . J'ai également désinstaller d'autres logiciels peu utilisés.

    C/ Logiciels de sécurité utilisés outre Bitdefender
    C1/ Depuis toujours j'utilise une protection du fichier hosts par hostman en utilisant les données mvps. Cette protection paraît nécessaire si l'on veut avoir des pages lisibles , avec le moins de publicité possible
    J'utilise également adwcleaner et malwarebytes pour des contrôles ponctuels, outils recommandés sur des forums quelle que soit la suite de sécurité utilisée. Mais la dernière fois, adwcleaner s'est bloquée ; Malwarebytes n'a rien trouvé. Son scan est très long si l'on scanne le disque principal et le disque externe

    D/ Pare-feu Windows, Windows Defender
    Je sais qu'ils doivent être désactivés
    Vérifions
    Dans le panneau de configuration, fenêtre de recherche tapons "defender"
    En réponse j'ai une fenêtre qui indique
    "ce programme est désactivé"

    Recherchons à présent "pare-feu"
    Dans les réponses il y a la commande "vérifier l'état du pare-feu"
    La page correspondante indique : ces paramètres sont gérés par l'application du fournisseur Bitdefender firewall. De fait, les commandes de la page sont inactives et 2 lignes (réseaux publics et réseau locaux) sont marqués par des icônes rouges

    Fin de la préparation du billet mal inséré .

    A tout de suite

  • iejcg
    Options

    Bonsoir Yann, bonsoir Fedor

    Il est apparu que l'espace libre sur la partition C devait être augmenté . J'ai revu le partitionnement du disque dur interne en augmentant la partition C de 20 Go environ.

    A cette occasion, de nouveaux nettoyages ont paru nécessaires : desinstallation de logiciels, desinstallation de data, suppression d'un pilote en double, nouveau nettoyage de disque .

    A présent , le PC semble arrêté dans resetbrowser pour réinitialiser Chrome

    Demain matin, je suis absent et ne pourrai reprendre le contrôle du PC que dans l'après_midi .

    Afin de vous éviter des travaux inutiles pouvez-vous attendre que les opérations menées sont achevées ?

    Je vous adresserai alors de nouveaux fichiers correspondant à la demande de Yann

    Merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour iejcg,

    ok.

    on va pas tous melangé,-yann-(support technique) ta demander de faire parvenir des fichiers qui lui seront utile pour determiner de ou viens le probleme donc pour l'instant il faut laisser faire le support technique.

    bonne journée.

  • iejcg
    Options

    Bonjour Yann,

    La seule anomalie relevée sur l'ordinateur concerne actuellement bitdefender

    J'ai refait les actions demandées .

    La procédure s'est bien déroulée

    Le dernier document, qui dépasse 2 Mo, sera transmis dans quelques instants en partage

    Merci

    post-162247-0-18619100-1456821136_thumb.jpg

    post-162247-0-14582000-1456821161_thumb.jpg

    post-162247-0-22048500-1456821204_thumb.jpg

    post-162247-0-93080500-1456821225_thumb.jpg

    post-162247-0-97393400-1456821243_thumb.jpg

    post-162247-0-32201500-1456821254_thumb.jpg

  • iejcg
    Options

    Bonjour ,

    Le dernier document est partagé en

    https://app.box.com/s/t3a28m32f4s8n46j1xcux8utdhj6c8ai

    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iejcg,

    Je n'ai pas encore analysé les fichiers que vous avez communiqué, mais j'ai vu le message que vous avez posté plus haut pour détailler le résultat des vérifications de disque, ça n'est pas très bon signe. Je pense vraiment, qu'en plus de la réparation des erreurs sur le disque (index, etc...), il faudra refaire un examen de surface et un contrôle de la santé de votre disque (avec un logiciel SMART) pour ensuite procéder à un formatage du disque (si le disque est en bonne santé) et à une réinstallation complète de Windows.

  • iejcg
    Options

    Bonsoir,

    Le PC marche actuellement comme une montre neuve. Le seul souci c'est le message horaire de Bitdefenderagent .

    Ne faudrait-il pas désinstaller et réinstaller la suite dans les meilleures conditions ?

    Par précaution, j'ai l'intention de réinstaller Chrome, après avoir enregistré la liste des extensions qui ne seront réinstallées que une par une si nécessaire

    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iejcg,

    De quel message horaire de Bitdefender parlez-vous ?

  • iejcg
    Options

    Bonjour Yann

    Il s'agit du message

    bitture.JPG

    Comme il peut apparaître à une frequence qui se rapproche de l'heure ( cette fenêtre se superpose à celles qui sont déjà sur l'écran si on ne les a pas refermer) j'ai mis "horaire"

    J'ai suivi au moins 3 fois les instructions pour que le message parte mais je n'ai pas eu de retour.

    Le message contextuel dans le systray de l'icône de Bitdefender est normal : "aucun problème n'affecte l'état de sécurité de ce PC"

    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Etes-vous certain qu'il n'y plus de problème sur le disque, ni de fichiers endommagés ?

    Si c'est le cas, je vais vous demander de me renvoyer les rapports demandés ci-dessous:

    - Téléchargez le fichier productagentservice.logger depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau:
    http://files.supportbd.com/retail/2016/productagentservice.logger.xml
    - Redémarrez le système en mode sans échec
    - En mode sans échec de Windows, copiez le fichier productagentservice.logger.xml qui se trouve sur votre bureau dans ce dossier:
    C:\Program Files\Bitdefender Agent
    Il vous sera demandé si vous acceptez de remplacer le fichier existant, acceptez.

    Ensuite redémarrez Windows normalement, attendez que l'erreur se produise et dès qu'elle se produit, renvoyez moi le rapport supporttool demandé ci-dessous:

    Supporttool sans reproduction du problème :

    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)
    - puis ouvez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'
    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'
    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'
    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'
    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'
    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps
    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'
    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

    Une fois l'opération terminée, il faudra retourner en mode sans échec et supprimez le fichier productagentservice.logger.xml
    dans C:\Program Files\Bitdefender Agent

    Bonjour Yann

    Il s'agit du message

    bitture.JPG

    Comme il peut apparaître à une frequence qui se rapproche de l'heure ( cette fenêtre se superpose à celles qui sont déjà sur l'écran si on ne les a pas refermer) j'ai mis "horaire"

    J'ai suivi au moins 3 fois les instructions pour que le message parte mais je n'ai pas eu de retour.

    Le message contextuel dans le systray de l'icône de Bitdefender est normal : "aucun problème n'affecte l'état de sécurité de ce PC"

    Merci

  • iejcg
    Options

    Bonsoir Yann,

    A/ Je serai téméraire en affirmant qu'il n'y a plus de problèmes sur le disque , ni de fichiers endommagés . Ce que je constate c'est que le PC tourne bien . Un programme qui se bloquait ne se bloque plus depuis le début de l'analyse du PC.
    Une mesure qui a eu peut-être de l'importance est la modification de la taille de la partition C, l'espace libre initial 18 Go pour 95 Go étant jugé trop juste .

    J'ai constaté , en voulant reinstaller Chrome (pour le nettoyer) que le désinstallateur avait disparu. Mais j'espère régler bientôt la question, ce qui peut être fait dans le calme car Chrome fonctionne bien et est à jour .

    B/ J'ai été surpris en regardant les exécutables de Bitdefender dans Revouninstaller et dans Program files

    jjre.JPG

    Est-il normal de voir bitdefender total security 2016 en plus des deux autres exécutables visibles dans Program files ?

    Je vois aussi que la date du dossier de Bitdefender Agent est celle du jour .

    Voici en ce qui concerne le disque dur , l'analyse de crystaldiskinfo, faite à l'instant

    cryre.JPG

    Je vais poursuivre la lecture de votre billet et procéder aux mesures demandées

    Merci

  • iejcg
    Options

    Bonsoir

    Voici le lien de récupération du fichier mis en ligne

    https://app.box.com/s/owezhcnrjcsrpvgx8kxbrxvymfqcjiu4

    Quelques commentaires :

    - l'opération s'est bien déroulée ;

    - j'ai évidemment suivi les instructions au plus près ; le formulaire reçu ne comporte pas le choix du pays ; il n'y a pas le cas "autre problème" ; j'ai choisi le cas "erreur et incident"

    J'ai transmis le fichier tout d'abord au site demo.ovh, il l'a accepté mais n'a pas transmis de lien ; ceci ne m'étonne qu'à moitié car il n'a pas demandé d'adresse au cours de la procédure

    Pendant la collecte d'informations, j'ai eu deux avertissements avec le contenu habituel dans des fenêtres intitulées, de mémoire, outildesupport ; j'ai actuellement un nouvel avertissement dans une fenêtre intitulée "rapport d'erreurs transmis" . Je vais appuyer sur "terminer" .

    Je vais à présent passer en mode sans echec pour supprimer le fichier productagentservice.logger.xml

    Merci

  • iejcg
    Options

    Bonsoir

    Un imprévu : le fichier productagentservice.logger.xml n'existait plus dans le dossier indiqué

    Faut-il que j'en remette un, celui qui est sur le bureau , que vous m'avez adressé ?

    fin.png

    Pour mémoire, la page d'Ovh

    lienre.JPG

    L'avertissement habituel est sorti . Il était intitulé

    " Assistants des rapports Bitdefender" et traite de "Erreur dans Bitdefender agent "

    Au revoir

  • Yann A.
    Options

    Bonsoir

    Voici le lien de récupération du fichier mis en ligne

    https://app.box.com/s/owezhcnrjcsrpvgx8kxbrxvymfqcjiu4

    Quelques commentaires :

    - l'opération s'est bien déroulée ;

    - j'ai évidemment suivi les instructions au plus près ; le formulaire reçu ne comporte pas le choix du pays ; il n'y a pas le cas "autre problème" ; j'ai choisi le cas "erreur et incident"

    J'ai transmis le fichier tout d'abord au site demo.ovh, il l'a accepté mais n'a pas transmis de lien ; ceci ne m'étonne qu'à moitié car il n'a pas demandé d'adresse au cours de la procédure

    Pendant la collecte d'informations, j'ai eu deux avertissements avec le contenu habituel dans des fenêtres intitulées, de mémoire, outildesupport ; j'ai actuellement un nouvel avertissement dans une fenêtre intitulée "rapport d'erreurs transmis" . Je vais appuyer sur "terminer" .

    Je vais à présent passer en mode sans echec pour supprimer le fichier productagentservice.logger.xml

    Merci

    Bonjour,

    Le lien d'OVh s'affiche dans la page même, après que le fichier ait été correctement uploadé.

    Concernant Revo Uninstaller, il convient d'utiliser d'abord les méthodes classiques d'installation, on le voit bien ici car il récupère de manière incorrecte les informations d'installation de Bitdefender.

    Pour le fichier xml, il n'est pas utile de le remettre.

    Je vais faire suivre le fichier pour anlayse, mais je pense que le problème vient de votre système, on verra ce qu'en pensent l'équipe de test.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour iejcg,

    Suivez les manipulations ci-dessous svp:

    - Téléchargez et exécutez le programme adwcleaner que vous pouvez récupérer depuis ce lien:

    https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

    Une fois lancé, cliquez sur 'Scanner' puis quand l'analyse est terminée sur 'Nettoyer' (après avoir examiner les résultats).

    - Ensuite désinstallez Bitdefender Internet Security 2016, une fois désinstallé, redémarrez Windows puis désinstallez Bitdefender Agent.

    - Ensuite téléchargez et excécutez Bitdefender_2016_UninstallTool si vous avez eu une installation 2016 sur ce système.
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2016_UninstallTool.exe

    - Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.

    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com

    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes appareils" et cliquez sur "Installer Bitdefender".

    Dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur le bouton "Télécharger" et enregistrez le fichier qui vous sera proposé au téléchargement

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

  • iejcg
    Options

    Bonjour,

    J'ai suivi vos instructions et tout semble dans l'ordre.

    Bitdefender Agent n'émet plus d'avertissement .

    Deux questions cependant .

    A/ Au cas où , à l'avenir, il faudrait désinstaller bitfender à nouveau, pour cette opération n'est-il pas nécessaire de désactiver (en permanence) l'antivirus de la suite ?

    B/ Au cours de l'usage de Bitdefender uninstall tool j'ai eu ce message

    Capture.JPG

    J'ai l'impression d'avoir suivi les divers modes d'emploi.

    Cet avertissement est-il normal ?

    Merci

  • Yann A.
    Options

    Oui c'est normal cet avertissement.

  • iejcg
    Options

    Bonsoir,

    Tout semble OK

    Question réglée

    Merci de votre intervention.