Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Réglage Impossible "personnalisé - Paramètres Définis Par L'administrateur" [Résolu]

Options

Bonjour,

J'utilise Bitdefender 2015 Internet Security et il m'est impossible de régler "l'analyse à l'accès" dans les paramètres de "Antivirus" alors que cela m'était possible auparavant.

Voilà une image qui en dira bien que des vains mots :

1457280336-bitdefender.jpg

Est ce que vous pourriez me dire quels réglages ou manipulations sont nécessaires pour de nouveau avoir la main ?

Merci

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour kannuki,

    a tu modifié certains paramètres de l'analyse à l'accès dans Personnalisé?

    si oui lesquels?

    tente de desactiver l'analyse a l'acces(decoche case bleu) puis reactive l'analyse a l'acces.

    bon week end.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    J'utilise Bitdefender 2015 Internet Security et il m'est impossible de régler "l'analyse à l'accès" dans les paramètres de "Antivirus" alors que cela m'était possible auparavant.

    Voilà une image qui en dira bien que des vains mots :

    1457280336-bitdefender.jpg

    Est ce que vous pourriez me dire quels réglages ou manipulations sont nécessaires pour de nouveau avoir la main ?

    Merci

    Bonjour,

    Vérifiez dans Outils, dans Profils, que l'option "Laisser l'autopilot gérer mes profils" n'est pas cochée. Si c'est le cas, décochez la et dans l'interface principale, vérifiez que vous êtes en Profil standard. Ensuite au niveau de l'onglet de l'antivirus, cliquez sur "Par défaut". Si le problème persiste, il faudra lancer une réparation de Bitdefender (faites comme si vous vouliez désinstaller mais choisissez "Réparer").

  • Loon28
    Options

    Bonjour,

    Je me permets d'intervenir car j'ai le même problème.

    En fait, tout a commencé aujourd'hui quand je me suis aperçu que, sans me prévenir, le "détecteur d'intrusion" et "l'active virus controle" étaient désactivés. Chaque fois que je les réactivais, une fois l'interface fermée, ils se désactivaient. Et je n'avais pas la main sur les niveaux de sécurité de "l'analyse à l'accès".

    J'ai essayé les solutions proposées sur ce forum :

    1) Vérifier qu'était bien décochée dans "profils" l'option "Laisser l'autopilot gérer mes profils"

    Cela n'a rien fait.

    2) Comme proposé, j'ai lancé la réparation de bit defender. Tout s'est désinstallé puis réinstallé. J'ai fait la mise à jour et le redémarrage.

    Apparemment, après avoir vérifié, j'ai bien les cases "Détections d'intrusions" et Activ Virus Controle" activées. Même en fermant l'interface.

    Mais je n'ai toujours pas de contrôle sur les niveaux de sécurité de "l'analyse à l'accès" : je ne peux pas choisir "tolérant, normal ou agressif". Je ne peux que cocher "Normal", mais en dessous apparaît encore : " Normal. Personnalisé. Paramètres définis par l'utilisateur." Et cela s'annule dès la fermeture de la fenêtre.

    ET, quand je regarde dans "Modifier", chaque fois, même si je coche "analyser les e-mails entrants / sortants et le trafic HTTP", chaque fois que je quitte l'application puis la rouvre, tout est à nouveau décoché.

    Je suis pourtant bien en profil "Standard" et j'ai décoché la case "Laisser l'autopilot gérer mes profils"

    Cela m'inquiète un peu par rapport au fonctionnement correct de l'antivirus. Pourtant il a l'air de marcher normalement. Mais mon PC est-il sécurisé pour autant ?

    Merci de me renseigner à ce sujet.

  • Loon28
    Options

    Pardon. Je ne veux pas faire de doublon. Mais je vais ajouter une information qui peut être importante.

    Essayant de régler autrement, j'ai voulu activer le "mode paranoïaque", dans "paramètres généraux"...Et cela ne fonctionne pas. Cela désactive l'autopilot en me disant que l'autopilot a été désactivé manuellement. Dès que je réactive l'autopilot, le mode paranoïaque est décoché...

    Cela ne me semble pas normal, mais je ne sais pas quoi faire du tout ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Tout d'abord je vous conseille de désactiver complètement les Profils (pas uniquement l'option "Laisser Autopilot gérer mes profils").

    Activer l'auto-pilot revient à activer les paramètres par défaut. Or dans les paramètres par défaut de Bitdefender, le mode paranoïaque n'est pas activé. Et quand vous changez des paramètres qui sont des paramètres par défaut, cela désactive logiquement l'auto-pilot.

  • Loon28
    Options

    Bonjour Yann,

    Je vous remercie de votre réponse.

    J'ai donc bien compris pour le mode paranoïaque qui fonctionne bien, une fois que l'autopilot est désactivé.

    J'ai d'ailleurs testé peu de temps ce mode paranoïaque qui génère beaucoup d'alertes.

    Par contre que je sois en mode paranoïaque ou pas, que je désactive totalement l'autopilot ou pas, ou enfin que je décoche entièrement la case profil ou pas, cela ne change rien à mon impossibilité de sélectionner mon réglage dans la partie "analyse à l'accès" de l'onglet "résident". Je suis toujours en "Personnalisé". Je peux, à la rigueur, en décochant cette case, activer en apparence le niveau "Normal" : mais ce qui est bizarre c'est qu'il s'inscrit Normal et juste en dessous "Personnalisé" et "Paramètres définis par l'administrateur".

    Or, si je vais dans "modifier", je m'aperçois encore que je n'ai rien de cocher dans "analyse du trafic" (e-mails entrants, etc) et si je coche tout, dès que je ferme l'interface puis la rouvre, tout est décoché...

    Hier soir, j'ai aussi fait une analyse personnalisée durant plusieurs heures. Aucun problème n'a été détecté sur plus de 800 000 fichiers analysés.

    Merci par avance de me dire si, en plus de ce que j'ai déjà fait (réparation, etc), il y aurait une autre manipulation à effectuer pour que j'aie à nouveau la main sur ces paramètres. Je n'avais pas ce problème avant, il y a quelques mois ou semaines...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,

    Si le fait de réactiver l'auto-pilot ne remet pas les paramètres de l'analyse à l'accès par défaut et que vous ne pouvez toujours pas le les remettre vous même en cliquant sur le bouton "Par défaut", lancez une réparation de Bitdefender (faites comme si vous vouliez installer mais choisissez "réparer"). Si cela persiste, faite une réinstallation propre comme indiquée dans le topic épinglé en haut du forum.

  • Loon28
    Options

    Bonsoir,

    J'ai tenté d'abord une réparation (je l'avais déjà essayée mercredi dernier) : cela n'a pas marché.

    J'ai ensuite fait une désinstallation propre en suivant scrupuleusement le tuto épinglé (tuto très bien écrit, d'ailleurs, clair et précis, facile à appliquer) : cela a pris un peu de temps mais tout a l'air de fonctionner de nouveau !

    Je suis libre des réglages de mon Internet Security. Je peux en particulier sélectionner le niveau dans "analyse à l'accès". Parfait !

    Je vous remercie Yann !