Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Internet Security 2016 Bloque Ma Connexion Internet.

Options
antarekfr
Modifié (juin 2016) dans Produits bitdefender 2016

Bonjour,

Après avoir redémarré mon PC suite une mise à jour du 27 ou 28 juin 2016 je n'ai plus moyen d'utiliser ma connexion internet sans désactiver la fonction "bloquer les analyses de port dans le réseau" du module "pare-feu" de BitDefender Internet Security 2016.

Que dois-je faire pour résoudre ce problème survenu suite à cette mise à jour ?

Merci d'avance.

Réponses

  • antarekfr
    Modifié (juin 2016)
    Options

    Bonjour,

    Je viens de désinstaller puis ré-installer BitDefender Internet Security 2016 en suivant la procédure recommandée.

    ​Le problème de blocage de ma connexion internet a disparu mais maintenant BitDefender Internet Security 2016 ne se charge plus automatiquement au lancement de Windows. Je suis contraint de le lancer manuellement. Je précise que j'ai laissé passé 5 minutes entre la fin du chargement de Windows 10 et le fait de devoir lancer BitDefender Internet Security 2016 manuellement afin d'être certain qu'il ne s'agissait pas d'une lenteur passagère pour je ne sais quelle raison. J'ai même répété le redémarrage a plusieurs reprises afin de ne laisser planer aucun doute.

    Voici quelques captures d'écran de mes paramètre de démarrage sous Windows 10 en fichiers joints.

    post-117182-0-60178400-1467128321_thumb.jpg

    post-117182-0-73624900-1467128373_thumb.jpg

    post-117182-0-69993200-1467128386_thumb.jpg

    Vous noterez suite à la consultation de ces captures d'écran que seul le "wallet agent" de BitDefender est listé dans l'onglet "démarrage" du "gestionnaire de tâches" de Windows 10.

    Bref, comment résoudre le problème ?

  • antarekfr
    Modifié (juin 2016)
    Options

    J'ai pu rétablir le lancement de BitDefender Internet Security 2016 au démarrage en plaçant le raccourcis menant à "bdagent.exe" dans le dossier "C:\Users\***\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup".

    Toutefois je ne comprends toujours pas pourquoi le démarrage de BitDefender Internet Security 2016 n'était pas de base activé après ré-installation. J'aimerai obtenir quelques clarifications à ce sujet afin de comprendre. J'aimerai aussi comprendre pourquoi d'une mise à jour à l'autre je peux me retrouver avec mon accès internet bloqué par le pare-feu de BitDefender Internet Security 2016 sans qu'aucune modification des réglages de ce dernier n'ait eu lieu de ma part.

    Merci.

  • Yann A.
    Options

    J'ai pu rétablir le lancement de BitDefender Internet Security 2016 au démarrage en plaçant le raccourcis menant à "bdagent.exe" dans le dossier "C:\Users\***\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup".

    Toutefois je ne comprends toujours pas pourquoi le démarrage de BitDefender Internet Security 2016 n'était pas de base activé après ré-installation. J'aimerai obtenir quelques clarifications à ce sujet afin de comprendre. J'aimerai aussi comprendre pourquoi d'une mise à jour à l'autre je peux me retrouver avec mon accès internet bloqué par le pare-feu de BitDefender Internet Security 2016 sans qu'aucune modification des réglages de ce dernier n'ait eu lieu de ma part.

    Merci.

    Bonjour,

    Le fait que l'Agent ne se lance pas immédiatement au démarrage de Windows 10 ne signifie pas que la protection ne se lance pas. Ceci a déjà été discuté, sur le forum, n'oubliez pas de faire des recherches avant de poster:

    /index.php?showtopic=68497&page=5" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=68497&page=5

    Et il existe une faq sur le site de bitdefender.fr à ce sujet:

    http://www.bitdefender.fr/support/licone-bitdefender-apparait-tardivement-dans-barre-des-taches-1625.html

  • antarekfr
    Modifié (juin 2016)
    Options

    Bonjour,

    Le fait que l'Agent ne se lance pas immédiatement au démarrage de Windows 10 ne signifie pas que la protection ne se lance pas. Ceci a déjà été discuté, sur le forum, n'oubliez pas de faire des recherches avant de poster:

    /index.php?showtopic=68497&page=5" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=68497&page=5

    Et il existe une faq sur le site de bitdefender.fr à ce sujet:

    http://www.bitdefender.fr/support/licone-bitdefender-apparait-tardivement-dans-barre-des-taches-1625.html

    Comprenez que l'utilisateur n'a aucun moyen de savoir qu'un tel changement a eu lieu. Qui plus est, en l'absence d'explication à ce jour, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce changement. Et pourquoi rendre l’exécution de "bdagent.exe", l'interface graphique à partir de laquelle l'utilisateur lambda interagit avec BitDefender aussi... opaque. Comme je l'ai dit précédemment, cette interface ne s'était toujours pas chargée 5 minutes après le lancement de Windows 10 là où il ne lui fallait pas plus de 5-10sec par le passé sur mon SSD une fois connecté à ma session Windows. Me forçant pour le coup à devoir manuellement résoudre le problème en plaçant un raccourcis menant vers "bdagent.exe" dans le dossier "C:\Users\***\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup". D'ailleurs, au cas où d'autres seraient un jour confronté à ce problème, vous pouvez aussi accéder au dossier en question en tapant "shell:startup" dans la fenêtre "exécuter" (tapez "exécuter" dans l'espace "rechercher sur Windows" puis cliquez sur "exécuter").

    Encore une fois comprenez bien que ce type de modification devrait être clairement explicité à vos clients. Et cela avant qu'ils ne se retrouvent un jour confrontés à cette problématique. Nous n'avons pas les connaissances sur le logiciel des personnes travaillant en interne sur BitDefender. Et de tels changements ont de quoi nous faire douter du bon fonctionnement du logiciel.

    Bref, merci pour ces précisions.