Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Retrouver Les Données De Wallet

Options

Bonjour, un utilisateur pourrait-il me dire ou se trouve le fichier (database) de Wallet sous Bitdefender 2015 ?

J'avais eu la bonne idée de créer un dossier "bitdefender" ou j'avais stocké le fichier exporté de wallet 2015, les 2 "exe" uninstall et install.

Malheureusement quand j'ai exécuté "uninstall" il a profité pour supprimer les 2 autres fichiers (.db de wallet et exe de l'install !!).

Comme je dois avoir 1 ou 2 sauvegardes de mes fichiers, serait-il possible de savoir comment se nomme le fichier d'origine "wallet" créé sous Bitdefender 2015.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Mots clés:

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour defbitender,

    normalement si tu n'a pas sauvegarder le wallet,lors de la desinstallation bitdefender te demande si tu veux sauvegarder le wallet.

    lors de la reinstallation de bitdefender est ce que le wallet a etes importer automatiquement?

    bonne journée.

  • Bonjour, merci pour la réponse.

    A priori "uninstall" ne m'a pas proposé de sauvegardé le "wallet" !!

    Par contre j'y avais pensé a faire un export mais malheureusement "uninstall" me l'a supprimé. Je dois dire que je ne trouve pas ça très normal !!

    Comme je sauvegarde mes données de temps en temps, c'est pourquoi je demande si un utilisateur sait dans quel fichier se trovait les données sous Bitdefender Total Security 2015 ?

    Le nom du fichier ou database et le dossier ou il se trouve ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonne journée.

    Cordialement.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour defbitender,

    regarde si elle ne se trouve pas dans tes documents,emplacement recent,......

    le fichier de sauvegarde se nomme .db

    essaye de reinstaller bitdefender pour voir s'il va remettre automatiquement la base de donnée du wallet.

    bonne journée.

  • Bonjour fedor, merci mais c'est tellement long d'installer que je n'ai pas envie de recommencer !!

    Par ailleurs lors de l'install j'ai récupéré certaines données dans "wallet" mais rien a voir avec ce que j'avais saisi depuis l'installation de la version 2015.

    Dans documents récents je n'ai a priori rien qui corresponde.

    Par contre je suis quand même en colère car j'avais pris le soin d'exporter "wallet" avant de desinstaller. Je l'avais enregistré dans un dossier bitdefender sous C (que je venais de créer).

    Mon erreur a été de stocker aussi les 2 "exe" de uninstall et de install sous ce même répertoire.

    Suite à l'exécution de "uninstall" je me suis aperçu que la sauvegarde de "wallet" et le .exe de l'install avaient disparus. Que uninstall s'occupe de tout supprimer sous les répertoires officiels de bitdefender c'est très bien mais qu'il supprime à cet endroit c'est un peu cavalier !!

    La plupart du temps les sites proposent le choix "Mot de passe perdu" alors je n'ai plus qu'à attendre et à faire une réinitialisation pour chaque site.

    Pourtant je me dis que comme pour tous les autres logiciels (AnyPassword, Thunderbird, etc...) il y a bien un endroit ou se trouve ce fameux fichier des mots de passe pour "Wallet".

    Bonne journée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour defbitender,

    pourquoi le choix "Mot de passe perdu"?

    tu n'a pas noté quelques part tes mot de passe ou a tu utiliser le generateur mot de passe?

    quel est ta version bitdefender (2014,2015,2016)?

    tu veux recuperer la base de donnée du wallet bitdefender 2015?

    ou importer la base de donnée du wallet bitdefender 2015 vers 2016?

    bonne aprem.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    Pour importer un Wallet, il fallait d'abord l'exporter ou à la désinstallation de la version,choisir de le conserver (mais ne surtout pas passer de Bitdefender Uninstall Tool après désinstallation, car cela supprime tous les restes de Bitdefender).

    est que tu a utiliser bitdefender Uninstall Tool après désinstallation?

  • Bonjour, j'ai utiliser "uninstall" d'abord mais j'étais loin de penser qu'il allait supprimer des fichiers sous "C:/bitdefender" que je venais de créer !!!

    Qu'il supprime tout mais alors vraiment tout sous Programmes/Bitdefender .... OK mais pas sous un répertoire qui n'a rien avoir avec l'installation du produit.

    Si j'utilais "wallet" c'est bien pour n'avoir pas à me souvenir des mots de passe a part celui de "wallet" lui-même.

    Cordialement.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir defbitender,

    si la sauvegarde du wallet bitdefender a etes supprimer,il va falloir en créer un nouveau wallet.

    Si j'utilais "wallet" c'est bien pour n'avoir pas à me souvenir des mots de passe a part celui de "wallet" lui-même:

    je suis bien d'accord avec toi mais quand il y a un soucis avec la suppression du wallet bitdefender voila le resultat!!!!

    moi j'utilise le wallet bitdefender et en plus je note a chaque creation d'un compte avec identifiant et mot de passe.

    bonne soirée.

  • DefBitEnder
    Modifié (juillet 2016)
    Options

    Bonsoir fedor, effectivement c'est une solution (j'avais noté une partie aussi) mais parfois on est pressé par le temps "wallet s'en charge" et après on oublie de le noter par ailleurs.

    Ca n'empêche que c'est quand même un bug de "uninstall" de supprimer des fichiers qui ne découlent pas de l'install

    @+

    Cordialement.

    N.B.: Ca n'empêche que je n'ai toujours pas eu de réponse du support. Mais je ne suis pas resté inactif j'ai retrouvé la trace du fichier "wallet", il se trouve sous "ProgramData". Le malheur est que pour couronner le tout le logiciel de sauvegarge "Western Digital" ne sauve pas ce dossier en standard !! Pas de chance pour moi.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour defbitender,

    a mon avis ce n'est pas un bug,c'est normal car si tu lance l'unistall de bitdefender il va supprimer tous ce qui a un rapport avec bitdefender.

    pourquoi est ce que tu veux une reponse du suppport?

    bonne journée.

  • Bonjour fedor, je suis désolé mais si tu prends la précaution d'exporter tes données en nommant un fichier "wallet_aammjj" il n'y a pas de raison qu'un désinstallateur le supprime ou alors ou va-t-on ???

    Si tous les désinstallations de produits se mettaient à supprimer des fichiers qui ne sont pas sous leurs dossiers d'install ça serait la cata !! Je persiste c'est un "BUG" et donc inadmissible pour un produit pro.

    Le support ? Il y tellement de personnes qui utilisent des antivirus gratuits, moi ça fait 20 ans que je paie "Bitdefender" je suis en droit d'avoir un minimum du service support, ne crois-tu pas ?

    Car ils ont peut-être une solution pour la récupération des données.

    Bonne journée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour defbitender,

    comment a tu proceder:

    tu a exporter puis sauvegarder le fichier .db ou est ce qu'a la desinstallation tu a choisi de le conserver(wallet)?

    tu est en droit d'avoir un minimum du service support,mais si tu a le fichier de la sauvegarde tu pourra importer sinon elle est perdue et tu devra créer un nouveau wallet.

    bonne journée.

  • Bonjour fedor, "uninstall" ne m'a jamais proposé de conserver "wallet" par contre il a su me supprimer un fichier (nommé "wallet_aammjj" donc pas un nom connu du produit, j'insiste !!) que je venais de créer par la fonction "export" de la version précédente. Donc c'est un "BUG" du produit BITDEFENDER.

    Sinon, j'ai fait une croix sur ces données, comme la grande majorité des sites proposent le choix "Mot de passe perdu" je vais m'en sortir (à condition de me rappeler de l'identifiant)

    Je constate que je n'ai pas eu beaucoup d'écho sur ce forum.

    Cordialement.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour defbitender,

    c'est normal que uninstall "a su te supprimer un fichier" car c'est l'utilitaire pour supprimer toutes traces de bitdefender,il ne sert pas a conserver le wallet!!!!

    le support t'en dira plus si c'est un bug ou pas a partir de lundi.

    bonne journée.

  • Je vais arrêter car a priori tu ne veux rien comprendre ! ce fichier portait un nom inconnu de bitdefender !!!

    Il ne se trouvait pas non plus sous Programmes/Bitdefender etc..

    A moins de vouloir défendre à tout prix un produit je ne comprends pas.

    A noter que j'ai fait toute ma carrière comme informaticien, Dieu sait que j'en ai vu des cas mais la c'est fort de café !!

    A t'écouter tu peux créer un dossier perso "Contactpro" pour stocker tes fichiers et un beau jour tu trouve un logiciel de gestion qui s'appelle "Contactpro" tu l'installe et il ne te convient pas tu le desinstalles et tu t'aperçois qu'il a profiter pour supprimer ton dossier "Contactpro" qui n'avait rien a voir avec le logiciel, tu trouverais ça normal ?

    J'espère que c'est on ne peut plus clair pour toi !

    Cordialement.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour defbitender,

    dans ce cas arrete et attend le retour du support technique a partir de lundi matin!!!!

    le fichier de la base de donnée du wallet tu la renomme comme tu veux et quand tu regarde ou tu l'a sauvegarder c'est noté:nom.db

    apres reinstallation si tu clique sur importer et qu'il n'y a rien c'est soit quel n'a pas etes créer ou elle a etes supprimer par l'uninstall tool de bitdefender lors de la desinstallation.

    s'il y a vraiment un fichier,dans importer puis clique sur depuis la cible normalement tu doit retrouver ta sauvegarde.

    bonne aprem.

  • C'est bien ce que je dis, tu ne veux rien comprendre !!

    Je connais cette technique d'export import depuis des lustres et je ne suis pas un demeuré je sais que pour importer il faut avoir exporter auparavant ou tout du moins avoir a sa disposition un fichier compatible a l'import.

    Dans le cas présent j'avais donc bien pris soin de mettre au chaud le fichier exporté que j'aurai donc du retrouver lors de la reinstall afin de pouvoir l'importer.

    Le problème c'est que l'outil de desinstall fourni par BITDEFENDER s'est permis de le supprimer !!!

    Mais je crois que tu fais expres de ne pas comprendre alors merci encore.

    Bon aprem.

    Cordialement.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour defbitender,

    je comprend que si la base de donnée wallet n'est plus presente et bien il va falloir repartir de zero!!!!

    cette semaine -yann-(support technique) m'a dit de desinstaller et reinstaller bitdefender,a la desinstallation bitdefender m'a demander si je voulais sauvegarder la bdd wallet j'ai accepter et lors de la reinstallation j'ai recuperer ma bdd wallet.

    apres le support t'en dira plus a partir de lundi matin.

    bonne journée.

  • DefBitEnder,

    Par défaut, le fichier .db du Wallet de BitDefender est sauvegardé sous le répertoire suivant : C:\Users\ton_nom_d'utilisateur\Documents

    Si aucun fichier .db ne s'y trouve c'est que le dossier Mes documents a peut-être été effacé ou que le fichier Wallet a été exporté à un autre emplacement.

    1. Dans le premier cas (effacement de "Mes documents") il faut éventuellement rechercher et restaurer une sauvegarde de l'image système la plus récente possible.

    2. Dans le second cas (exportation du fichier à un autre emplacement) il faut lancer une recherche sur les différents disques de l'ordinateur avec l’occurrence .db, le fichier est de type : Data Base File.

    3. Enfin si le fichier a bel et bien été supprimé, sans pour autant être écrasé ou détruit, il est possible de le rechercher et de le récupérer en utilisant un outil tel que Recuva.

    Bon courage !

  • Bonjour Kiss4u, et merci beaucoup pour tes explications.

    Sous Documents je n'avais pas de .db et "Recuva" "Ontrack ..." "Undelete ...." n'ont rien retrouvé .

    tant pis ça m'a servi de leçon mais maintenant j'exporterai le "wallet" sur un fichier sur une clé usb avant de desinstaller le produit.

    Personnellement on ne me fera pas changer d'avis : c'est un "BUG" du produit de désinstallation BITDEFENDER.

    C'est sans doute pour cela que je n'ai toujours pas eu d'écho de la part du support !!!

    Cordialement.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour defbitender,

    que ce soit un bug ou pas (a mon avis ce n'est pas un bug,mais cela reste mon avis) tu aura un retour du support technique.

    bonne aprem.

  • Bonjour, toujours pas de réponse aux tickets créés via "MyBitdefender" et/ou "CentralBitdefender" c'est un peu fort de café !!

    Du coup en fouillant dans mes carnets d'adresses j'ai trouvé une adresse mail. Je me suis permis de m'adresser à eux. Effectivement ils ont accès aux incidents et trouvent bien des tickets me concernant.

    Alors je veux bien que l'on ne me réponde pas dans la minute mais la moindre des choses (j'ai dejà dit que je connais un peu le secteur) c'est d'informer le client que le problème a été pris en compte et mentionner le no de ticket !!

    Non même ça ça n'est pas fait, pas très pro !

    Ou alors ils savent que c'est un "BUG" et ils ne souhaitent pas répondre pour l'admettre ! Qui sait ?

    Cordialement.