Mode Secours

Bonjour

Suite à mon analyse de disque dur, bitdefender a trouvé une infection et me demande de redémarrer en mode secours; problème : ce mode ne parvient pas à se lancer.

Bitdefender m'indique une erreur et me demande de voir avec le support technique; j'ai donc envoyé un rapport et pour l'instant pas de réponse....

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour bernardbb,

    quel genre d'infection bitdefender a trouvé?

    quel est le systeme d'exploitation installer sur ton pc?

    regarde dans le manuel d'utilisation bitdefender a la page 199,200,201,..:

    http://download.bitdefender.com/resources/media/materials/2016/userguides/fr_FR/Bitdefender-2016-InternetSecurity-Userguide-fr_FR-web.pdf

    si cela ne fonctionne pas il va falloir créer un cd de secours!!!!

    bonne aprem.

  • Je ne sais pas trop l'infection trouvé; bitdefender m'a indiqué 1 infection trouvé mais je n'arrive pas à savoir où est ce ficher (je ne trouve pas le journal où serait cette info).

    Mon os est windows 10 Pro 64 bits;

    comment obtenir ce cd de secours ?

    Merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour bernardbb,

    dans l'interface bitdefender puis la petite silhouette en haut a droite puis clique sur evenement puis clique sur la 1er case en haut a gauche puis clique sur antivirus puis clique sur l'analyse du systeme......puis sur le coté a droite tu aura afficher journal clique dessus puis dit moi ce que bitdefender a detecter.

    a tu suivi la manip du manuel d'utilisation?

    bone aprem.

  • Bonjour et merci Fedor,

    J'ai finalement réussi a trouvé un moyen de télécharger le cd secours; il m'a trouvé plusieurs infections (notamment des au niveau des cookies) et à priori après avoir réanalysé avec bitdefender "Desktop" tout est ok.

    Par contre le mode secours rencontre toujours un erreur.

    Et au niveau du journal, je n'ai pas retrouvé l’infection rencontrée le matin dans le journal (merci pour l'info du journal) car j'avais fait une réparation de bitdefender entre temps et je pense que cela a dû effacer le précédent journal.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour bernardbb,

    quel est le message exacte?

    concernant les infections trouver par bitdefender c'est pas grave (cookies).

    bonne journée.

  • Bonjour Fedor

    Comme je disais dans le précédent message, je n'ai pas retrouvé le journal où apparaissait l'infection car il a dû s'effacer après réparation de bitdefender ; ce qui m'a amené à faire une analyse de mon pc est que parfois, souvent après redémarrage, j'ai l'écran d’accueil de windows 10, edge, l'application courrier qui ne fonctionnent plus; je suis obligé de faire une déconnexion pour que cela refonctionne.

    J'ai fait un scandisk (sfc /scannow) mais il ne m'a rien trouvé

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir bernarbb,

    c'est apres l'analyse de bitdefender que tu a souvent "après redémarrage, j'ai l'écran d’accueil de windows 10, edge, l'application courrier qui ne fonctionnent plus"?

    qu'est ce que tu deconnecte?

    est ce que tu a beaucoup de pub,message d'erreur,......?

    regarde les erreurs du journal d'evenement?

    regarde si le pare feu bitdefender ne bloque pas une apli.

    le probleme est apparu apres mise a jour bitdefender,windows,logiciels,materiel,......?

    est ce que avais d'autres protection antivirus,antimalwares,antispywares,......,avant l'installation de bitdefender?

    est ce que le pare feu windows est desactiver ainsi que windows defender?

    bonne soirée.