Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Module de détection intrusion [Résolu]

Options
tsetse88
Modifié (octobre 2016) dans Produits bitdefender 2016


Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et voici mon soucis. J'ai BITDEFENDER TOTAL SECURITY 2016 et j'ai constaté que le "module de détection d'intrusion" est automatiquement désactivé si je choisis le mode " autopilot standard " et en mode tolérant si je le désactive. Je préfèrerai toujours le voir en position "moyen". J'ai fait de nombreuses analyses virales avec ADW CLEANER, MALWARE BYTES et une analyse système complète mais rien de détecter. Qu'en pensez vous ? Cordialement.

Mots clés:

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour tsetse88,


    je viens de tester et chez moi le "module de détection d'intrusion" n'est pas desactiver si je choisis le mode " autopilot standard ".


    est ce que tu a la version malwarebytes avec protection en temp réelle?


    tu a le soucis depuis le debut de l'installation de btdefender ou depuis peu?


    bon week end.

  • Yann A.
    Options


    On 24/09/2016 at 0:34 PM, tsetse88 said:



    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et voici mon soucis. J'ai BITDEFENDER TOTAL SECURITY 2016 et j'ai constaté que le "module de détection d'intrusion" est automatiquement désactivé si je choisis le mode " autopilot standard " et en mode tolérant si je le désactive. Je préfèrerai toujours le voir en position "moyen". J'ai fait de nombreuses analyses virales avec ADW CLEANER, MALWARE BYTES et une analyse système complète mais rien de détecter. Qu'en pensez vous ? Cordialement.



    Bonjour,


    Tout d'abord il est préférable de laisser le module IDS sur son niveau par défaut, tolérant. Les autres niveaux sont à utiliser uniquement en cas de suspicion importante, si vous utilisez une connexion non sécurisée, si vous avez un doute sur des applications ou si vous pensez que l'intégrité de votre système est en jeu.


    Le problème que vous constatez est peut-être provoqué par la gestion automatique des profils par l'auto-pilot. Ouvrez Bitdefender, allez dans Outils puis dans Profils et décochez l'option "laisser l'auto-pilot gérer les profils". Vous avez peut-être une application qui est détectée comme un jeu, qui fait automatiquement activé le profil jeu.


  • Bonjour, vos réponses n'apportent pas de solution car le module est toujours désactivé mais j'ai trouvé une solution en cochant le mode paranoïaque dans les paramètres généraux de mon compte. En cochant cette case l'autopilot se désactive automatiquement et le module de détection d'intrusion se place au niveau "tolérant" dans tous les cas.


    Merci pour la recherche.

  • Yann A.
    Options


    18 minutes ago, tsetse88 said:



    Bonjour, vos réponses n'apportent pas de solution car le module est toujours désactivé mais j'ai trouvé une solution en cochant le mode paranoïaque dans les paramètres généraux de mon compte. En cochant cette case l'autopilot se désactive automatiquement et le module de détection d'intrusion se place au niveau "tolérant" dans tous les cas.


    Merci pour la recherche.



    Je persiste à penser que c'est le gestionnaire de profil qui a activé un mode particulier, car l'IDS ne se désactiverait pas autrement.

    Si la désactivation de la gestion automatique des profils par l'auto-pilot (voir désactiver complètement les profils) ne permet pas de réactiver l'IDS, cela veut dire qu'il y a un soucis sur votre installation de Bitdefender, qui demandera investigation. Mais avant investigation il faudra lancer une réparation de Bitdefender, voir une réinstallation complète avec le passage de Bitdefender Uninstall Tool 2016 après désinstallation.



  • On 28/09/2016 at 0:17 PM, yann2 said:



    Je persiste à penser que c'est le gestionnaire de profil qui a activé un mode particulier, car l'IDS ne se désactiverait pas autrement.

    Si la désactivation de la gestion automatique des profils par l'auto-pilot (voir désactiver complètement les profils) ne permet pas de réactiver l'IDS, cela veut dire qu'il y a un soucis sur votre installation de Bitdefender, qui demandera investigation. Mais avant investigation il faudra lancer une réparation de Bitdefender, voir une réinstallation complète avec le passage de Bitdefender Uninstall Tool 2016 après désinstallation.



    Bonjour Yann2,


    J'ai exactement le même problème et le même résultat que tsetse88.

    J'ai posté mon problème et vous y répondez, du moins partiellement.


    J'ai bitdefender total security multi device 2016 avec les options suivantes:

    Profil : standard

    Antivirus: agressif (peut être pas nécessaire ?)


    Quelle procédure suivre pour activer l'IDS ?


    Merci pour votre réponse.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour ixela,


    pour activer l'ids dans l'interface bitdefender clique sur modules en bas a droite puis detection d'intrusion et tu a acces a ids.


    a tu suivi les manip de -yann-(support technique):


    "je persiste à penser que c'est le gestionnaire de profil qui a activé un mode particulier, car l'IDS ne se désactiverait pas autrement.

    Si la désactivation de la gestion automatique des profils par l'auto-pilot (voir désactiver complètement les profils) ne permet pas de réactiver l'IDS, cela veut dire qu'il y a un soucis sur votre installation de Bitdefender, qui demandera investigation. Mais avant investigation il faudra lancer une réparation de Bitdefender, voir une réinstallation complète avec le passage de Bitdefender Uninstall Tool 2016 après désinstallation".


    bon week end.



  • 10 hours ago, fedor said:



    bonjour ixela,


    pour activer l'ids dans l'interface bitdefender clique sur modules en bas a droite puis detection d'intrusion et tu a acces a ids.


    a tu suivi les manip de -yann-(support technique):


    "je persiste à penser que c'est le gestionnaire de profil qui a activé un mode particulier, car l'IDS ne se désactiverait pas autrement.

    Si la désactivation de la gestion automatique des profils par l'auto-pilot (voir désactiver complètement les profils) ne permet pas de réactiver l'IDS, cela veut dire qu'il y a un soucis sur votre installation de Bitdefender, qui demandera investigation. Mais avant investigation il faudra lancer une réparation de Bitdefender, voir une réinstallation complète avec le passage de Bitdefender Uninstall Tool 2016 après désinstallation".


    bon week end.



    Bonsoir Fedor,


    Non je n'ai pas suivi la procédure de Yann2 car je ne sais pas comment lancer la réparation de bitdefender.


    Ton support me sera utile.


    Merci à toi

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour ixela,


    voiçi comment reparer bitdefender 2016:


    http://www.bitdefender.fr/support/comment-reparer-bitdefender-2016-1469.html


    bon week end.


  • Bon jour Fedor,


    Voilà c'est fait et j'ai maintenant accès à la check box détection d'intrusion.

    Un tout grand merci pour ton support et celui de Yann2.


    Une question quand même: je suis surpris de devoir réparer un logiciel flambant neuf ???


    Bonne journée à tous

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Une installation peut toujours mal se dérouler sur un système donné, pour plein de raisons diverses et variées, même si le logiciel vient d'être mis à disposition.


  • Bonjour et merci à tous pour vos contributions, je retrouve enfin l'environnement normal Bitdefender.