Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

BD Wallet impossibilité de le stopper

Options


Bonjour,


je suis sous Windows et BD Total Security 2015.


J'ai un souci avec Wallet, je l'ai désactivé que ce soit dans le démarrage de Windows ou dans BD et aujourd'hui je vois qu'il tourne et occupe 50% du processeur.


Je suis allé dans l'onglet "processus" pour faire une fin de tâche et je ne peux pas non plus arrêter Wallet.


Dans l'onglet "détails" du gestionnaire de tâches, si je demande une fin de tâche du processus bdwtxag.exe, Windows m'indique que l'opération n'a pas pu être


terminée à cause d'un accès refusé.


C'est la première fois que je vois Wallet tourner ou alors il occupait si peu le processeur qu'il passait inaperçu.


Merci de me répondre si vous avez une idée.


Bonne soirée.


Astyanax


 

Réponses

  • Astyanax
    Options


    J'ai redémarré l'ordinateur et je ne vois plus Wallet dans les processus dans le gestionnaire de tâches.


    Mais j'ai un processus avec un nom assez bizarre :


    Processus 8201520091b27478bbc040a02d6185a0.exe dans le répertoire => C:\Program Files\bad7e76a860521ebbe544172d0160288


    Je ne vois pas à quoi cela correspond ni si je peux le supprimer.


    Aucune possibilité de le désinstaller (paramètres Windows ou uninstall)

  • Yann A.
    Options


    13 hours ago, Astyanax said:



    Bonjour,


    je suis sous Windows et BD Total Security 2015.


    J'ai un souci avec Wallet, je l'ai désactivé que ce soit dans le démarrage de Windows ou dans BD et aujourd'hui je vois qu'il tourne et occupe 50% du processeur.


    Je suis allé dans l'onglet "processus" pour faire une fin de tâche et je ne peux pas non plus arrêter Wallet.


    Dans l'onglet "détails" du gestionnaire de tâches, si je demande une fin de tâche du processus bdwtxag.exe, Windows m'indique que l'opération n'a pas pu être


    terminée à cause d'un accès refusé.


    C'est la première fois que je vois Wallet tourner ou alors il occupait si peu le processeur qu'il passait inaperçu.


    Merci de me répondre si vous avez une idée.


    Bonne soirée.


    Astyanax


     



    Bonjour,


    Quelle est votre version de Windows ?

  • Astyanax
    Options


    Bonjour,


    j'ai passé ZHPDiag et il a trouvé mon processus comme étant un PUP.Optional.Wajam


    Est-ce normal que BD ne le trouve pas ?

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Bitdefender ne détecte pas tous les adwares, qui je le rappelle ne sont pas des malwares. Certains de ces adwares font office de sponsors d'applications gratuites que vous installez.

    Vous n'avez pas répondu à ma question concernant la version de Windows pour Wallet.

  • Astyanax
    Options


    Bonjour Yann,


    désolé je n'avais pas vu votre réponse et je pensais l'avoir indiqué dans mon premier post.


    Je possède Windows 10 version 1511

  • Yann A.
    Options


    8 minutes ago, Astyanax said:



    Bonjour Yann,


    désolé je n'avais pas vu votre réponse et je pensais l'avoir indiqué dans mon premier post.


    Je possède Windows 10 version 1511



    Pourquoi ne pas installer la version 2017 sur votre système ? Je vous conseille de migrer à la version 2017, vu que vous êtes sur Windows 10, d'autant que vous aurez une protection supplémentaire qui n'est pas des moindres, la protection contre les ransomwares.

  • Astyanax
    Options


    Je n'ai pas migré car il me reste un mois sur la version 2015 et j'ai pensé que cela ne valait pas le coup vu que


    je viens d'acheter la version 2017. Mais si cela peut corriger mon problème avec Wallet...


     

  • Astyanax
    Options


    Sinon pour supprimer mon  PUP.Optional.Wajam je fais comment ?


    Utiliser ZHPFix ou une suppression bête et méchante du répertoire où il est installé ?

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Il faut supprimer tout entrée du démarrage et le dossier où il se trouve. Mais pour être certain que la détection de cet adware est bonne et complète, utilisez également Adwcleaner.

  • Yann A.
    Options


    1 hour ago, Astyanax said:



    Je n'ai pas migré car il me reste un mois sur la version 2015 et j'ai pensé que cela ne valait pas le coup vu que


    je viens d'acheter la version 2017. Mais si cela peut corriger mon problème avec Wallet...


     



    La migration à Bitdefender 2017 est gratuite. Créez votre compte Bitdefender Central (ou connectez-vous à Bitdefender Central avec vos identifiants MyBitdefender si vous avez un compte), puis activez votre ancienne clé de licence. Une fois l'abonnement activé, entrez le nouveau code 2017 que vous avez reçu. Ensuite désinstallez Bitdefender 2015, passez The New Bitdefender Uninstall Tool après redémarrage de Windows, puis depuis votre compte Bitdefender Central, depuis la rubrique "Mes appareils" cliquez sur le bouton "Installer Bitdefender" pour télécharger le kit d'installation de Bitdefender 2017 qu'il faudra ensuite exécuter.

  • Astyanax
    Options


    Merci Yann pour toutes ces infos.


    Concernant le passage d'AdwCleaner, il me faudra sans doute désactiver un moment BD


    ou y a t-il moyen de le faire sans rien désactiver ?


     


     

  • Yann A.
    Options


    Vous pouvez le faire sans le désactiver.

  • Astyanax
    Options


    Merci Yann,


    j'ai passé ADWCleaner et supprimer le répertoire.


    Merci pour cette intervention rapide.


    Bonne soirée