Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Analyse bloqué a 45%

Options


Bonjour, 


c'est la première fois que je me rends sur ce forum. En même temps, c'est la première fois que je rencontre un problème avec bitdefender ! :D


Alors enfaite mon problème est très simple :


Je lance au moins 3 fois par semaine une analyse du système, une rapide et évidemment, je fais les MaJ tous les jours.


Mais depuis avant hier soir mon analyse du système est en cours (40h au moment ou j'écris). Elle est bloqué a 45% mais pourtant elle continue de scanner des fichiers : 


alors soit elle est dans une parte EXTREMEMENT GROSSE qui le prend plusieurs jours, ou c'est buggé mais après, a quel niveau : -est ce vraiment a 45% ou est ce vraiment en train de scanner ?


Merci de votre aide !

Réponses


  • Deja 1 231 667 fichiers scanner O_O


    Sachez que ça fait 3 fois que ça bloque a 45%, j'ai quand meme réfléchis a 2 fois !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour solal zet,


    pourquoi analyser plusieurs fois le systeme?


    est ce que tu suspecte une infection,....?


    depuis combien de temp bitdefender est installer?


    soit il y a un problème de performance du disque, soit Bitdefender ne s'est pas correctement installé, soit il y a un conflit potentiel avec un autre élément sur le système.


    bonne aprem.

  • Yann A.
    Options


    58 minutes ago, Solal Zet said:



    Bonjour, 


    c'est la première fois que je me rends sur ce forum. En même temps, c'est la première fois que je rencontre un problème avec bitdefender ! :D


    Alors enfaite mon problème est très simple :


    Je lance au moins 3 fois par semaine une analyse du système, une rapide et évidemment, je fais les MaJ tous les jours.


    Mais depuis avant hier soir mon analyse du système est en cours (40h au moment ou j'écris). Elle est bloqué a 45% mais pourtant elle continue de scanner des fichiers : 


    alors soit elle est dans une parte EXTREMEMENT GROSSE qui le prend plusieurs jours, ou c'est buggé mais après, a quel niveau : -est ce vraiment a 45% ou est ce vraiment en train de scanner ?


    Merci de votre aide !



    Bonjour,


    Lorsqu'une analyse lancée par un antivirus s'arrête, cela peut être causé par une erreur sur un fichier, une corruption ou un problème au niveau du disque. Il peut s'agir d'un conflit avec une autre solution de protection ou alors un problème provoqué par une mise à jour récente, soit du système, soit de Bitdefender lui même.


    Suivez les recommandations et manipulations ci-dessous dans un premier temps:


    - Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antimalware ou tout autre logiciel de sécurité (comme Microsoft Security Essentials, Malwarebytes Premium, Avast, Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8 ou Ce PC sur Windows 10)

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque  :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'

    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'

    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'

    - à la question qui apparait, répondez par oui

    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis ; pour Windows 7 allez dans Accessoires ou Accessoire Windows, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur ; pour Windows 10 cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et choisissez 'Invite de commandes (admin)'

    - tapez la commande suivante :

    sfc /scannow

    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    - Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    - Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que  tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.driverscloud.com


    Ensuite procédez à une réparation de Bitdefender (faites comme si vous vouliez désinstaller, mais choisissez Réparer dans l'assistant).