Mes appareils


bonjour,


Je viens de me rendre compte que dans mes appareils "deux" celui de mon épouse et le mien,


Un nom est donné à celui de mon épouse qui est le même que celui de son PC portable, donc okay


Sur le miens le numéro attribué est différent "ho miracle"


Comment fais-je pour corriger tout cela?


Merci


Maintenant c'est pour rire, bitdefender vient de m'informer que mon pc venait de passer sur batterie, j'ai une tour, super.


 

Réponses


  • Bon, maintenant mon pc était en double dans central, j'en est effacé un après un redémarrage mon pc ne figure plus dans central,


     


  • Je me suis débrouillé seul, merci.


     


  • Bonjour,


    Ok c'est noté.


  • Merci, mais le problème persiste, c'est aléatoire je n'ai qu'un pc sur deux, soit le mien soit celui de mon épouse mais jamais les deux ne figures dans central


    Dois-je suivre le conseil de Fedor "évènement le retour" et envoyer les infos demandées.


     


  • Bonjour,


    Quelles versions de Windows avez-vous sur ces deux pc ?

    Quelle version exacte de Bitdefender est installée sur chacun d'entre eux.


  • Les deux PCs tournent sous windows 10 64 bits


    la version 2016 sur les deux PCs


  • Bonjour,


    Procédez à une réinstallation en suivant les recommandations et manipulations indiquées dans ce topic:
    /index.php?/topic/72444-comment-installer-ou-r%C3%A9installer-bitdefender-2017/" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/72444-comment-installer-ou-réinstaller-bitdefender-2017/Quand vous dites que les deux n'apparaissent jamais dans Central en même temps ?

    Que voulez-vous dire ? Faites moi parvenir une copie d'écran illustrant la situation.

    Et faites moi parvenir par message privé l'adresse email de votre compte.


     


  • Oui, mais je ne peux installer la version 2017 car quand j'utilise uninstall tool je ne peux plus utiliser word j'ai un message d'erreur


     http://virtualhockeyleague.forum-canada.net/t10-erreur-comdlg32-ocx-n-est-pas-enregistre-correctement


     



  • 14 minutes ago, michel Martin said:



    Oui, mais je ne peux installer la version 2017 car quand j'utilise uninstall tool je ne peux plus utiliser word j'ai un message d'erreur


     http://virtualhockeyleague.forum-canada.net/t10-erreur-comdlg32-ocx-n-est-pas-enregistre-correctement


     



    Bonjour,


    C'est curieux. Quelle version de Word avez-vous ?

    N'utiliez pas Uninstall Tool alors, mais suivez toutes les autres recommandations pour arriver à la réinstallation de la 2017.

    Une fois réinstallé sur les deux postes, si le problème persiste, il faudra répondre aux questions suivantes et m'envoyer les fichiers demandés.


    Quand vous dites que les deux n'apparaissent jamais dans Central en même temps ?

    Que voulez-vous dire ?


    Faites moi parvenir une copie d'écran illustrant la situation ainsi que l'adresse email de votre compte, par message privé.


  • J'ai office 2010 petite entreprise et j'ajoute que le problème apparait sur deux pc, ma tour et un portable Dell.


    Donc conclusion pour moi le uninstall tool lave plus blanc que blanc la base de registre et supprime des clés qu'il ne devrait pas.


    Dans central les pc ou bitdefender sont installés et protégent ceux-ci figures dans le tableau de bord sous le nom de desktop-XXXXXXX


    Dans mon compte sur le tableau de bord je devrais retrouver 2 pc dans mes appareils alors que un seul y figure et dans mes abonnements 1/3


    alors que cela devrait être 2/3.


    Je vous joins mon mail en privé



  • 2 minutes ago, michel Martin said:



    J'ai office 2010 petite entreprise et j'ajoute que le problème apparait sur deux pc, ma tour et un portable Dell.


    Donc conclusion pour moi le uninstall tool lave plus blanc que blanc la base de registre et supprime des clés qu'il ne devrait pas.


    Dans central les pc ou bitdefender sont installés et protégent ceux-ci figures dans le tableau de bord sous le nom de desktop-XXXXXXX


    Dans mon compte sur le tableau de bord je devrais retrouver 2 pc dans mes appareils alors que un seul y figure et dans mes abonnements 1/3


    alors que cela devrait être 2/3.


    Je vous joins mon mail en privé



    Nous n'avons pas ce problème ici avec Office 2010. Il faut certainement juste re déclarer la dll, il serait curieux qu'elle soit réellement supprimée.

    Il y avait une version d'essai présente sur votre compte en même temps que votre abonnement. Je l'ai supprimé.


    Dans chaque version de Bitdefender installée, cliquez sur la petite silhouette puis sur "Changer de compte" pour vous reconnecter à votre compte Bitdefender Central.


  • je tourne en rond, toujours pareil.


    le changement de compte ne c'est fait que sur un pc le second niet



  • 3 minutes ago, michel Martin said:



    je tourne en rond, toujours pareil.


    le changement de compte ne c'est fait que sur un pc le second niet



    Bonjour,


    * Dans un premier temps, éteignez et rallumez votre box internet, pour être certain qu'elle dispose des dernières paramètres utilisés par votre fournisseur d'accès à internet (de mauvais serveurs DNS peuvent entraînés des problèmes de connexion)


    * Vérification au niveau du système


    - Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware, malwarebytes, spybot, etc...) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    - Vérifiez qu'aucun autre contrôle parental n'est installé ou activé (par exemple le contrôle parental fourni avec la suite Windows Live, ou le contrôle parental fourni dans des suites de sécurité, ou encore le contrôle parental intégré à certaines versions de Vista/7/10 qu'il faut désactivé). Si d'autres contrôles parentaux sont installés, désinstallez les. Ensuite vérifiez que vous n'avez pas une surcharge de produits de sécurité, comme plusieurs antispywares (comme adaware, spybot, etc...) alors même que vous disposez de Bitdefender.


    - Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaître, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    - Vérifiez que vous disposez bien des dernières version de pilote pour vos cartes réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc, sur le site du fabriquant de la carte réseau (realtek, etc...) ou encore utiliser un site comme ma-config.com pour identifier et récupérer la dernière version du pilote de votre carte réseau (qu'il faudra ensuite installer).


    - Vérifiez que vous n'avez pas votre connexion filaire (ethernet) activée en même temps que votre connexion Wifi


    * Vérification de la présence éventuelle d'Adwares (logiciels publicitaires) ou de Pup (Potentially unwanted programs):


    - Téléchargez et exécutez le programme Adwcleaner depuis ce lien:
    https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/


    - Une fois lancé, cliquez sur le bouton "Scanner". Lorsque l'analyse est terminée, cliquez sur le bouton "Nettoyer". A la fin du nettoyage, il vous sera demandé de redémarrer Windows.


    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard


    Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires. Une fois les fichiers supprimés, rendez-vous sur l'onglet "Registre" et cliquez sur "Chercher les erreurs", supprimez tout ce qui sera trouvé comme erreur.


    * Problème avec Internet Explorer


    Ensuite, il est possible que la version d'Internet Explorer présent sur votre système, soit obsolète ou corrompue. Des composants de Windows sont directement liés à Internet Explorer et Bitdefender utilise ces composants. Il est donc important qu'Internet Exploer soit fonctionnel et à jour.


    Sous Windows 7/8/8.1/10 il est nécessaire de disposer au moins de la version 11 d'Internet Explorer.


    Il faut donc mettre à jour votre version d'Internet Explorer en passant par Windows Update (Panneau de configuration, Windows Update) ou en téléchargeant directement Internet Explorer 11 et les mises à jour depuis les sites de Microsoft:


    https://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer-11-for-windows-7-details.aspx


    Si Internet Explorer est déjà à jour, version 11, il faut alors réinitialiser les paramètres qui sont certainement corrompus:


    http://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur#sous-windows-vista-7


    * Si le problème persiste après avoir suivi les précédentes manipulations


    - Cliquez sur le menu Démarrer de Windows, puis allez dans Programmes, Accessoires et cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commande" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" (sur Windows 10, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logo de Windows puis choisissez dans le menu "Invite de commandes (admin)")

    - Validez par Entrée

    - Ensuite dans l'invite de commande (fenêtre noire), tapez la commande suivante:

    ipconfig /flushdns

    - Validez par Entrée

    ipconfig /release

    - Validez par Entrée

    ipconfig /renew

    - Validez par Entrée

    netsh winsock reset catalog

    - Validez par Entrée

    netsh int ip reset

    - Validez par Entrée


    * Enfin procédez à une réinstallation complète de Bitdefender en suivant les manipulations ci-dessous, si les manipulations précédentes n'ont pas permis de résoudre le problème de connexion à Bitdefender Central


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent" puis "Bitdefender Device Management"


    - Ensuite téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:


    http://kb.supportbd.com/files/Patch-SetID-Cleaner.exe


    Double cliquez sur le fichier "Patch-SetID-Cleaner.exe" téléchargé précédemment et sauvegardé sur votre bureau. Sur cet outil, cliquez sur le bouton "Lancer", ceci fait fermez le par la croix en haut à droite.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement")

    Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


    * Si le problème persiste, répondez aux questions ci-dessous et renvoyez moi les fichiers demandés.


    Les appareils se trouvent-ils tous au même endroit ?

    Qu'est ce qui se passe sur le second quand vous changez de compte ?

    Faites moi parvenir une copie d'écran de ce qui apparaît quand vous cliquez sur la petite silhouette dans l'interface de Bitdefender, par message privé.

    Et faites moi parvenir les fichiers collectés sur ce pc:


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.   


    * Rapport Infralog:


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :
    http://logs.supportbd.com

    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.


  • Excellent,


    Comment dites vous sur vos pub "la simplicité d'utilisation est notre exigence" et aussi "installer et oublier le"


    Quant a ccleaner, hors de question d'utiliser ce genre de machin.


    Si je doit passer le pc a d'autres suite de sécurité alors à quoi sert bitdefender.


    J'ai trouvé la solution, retour a mon ancien suite nod32 sans souci pendant 3 ans, ici plus 100 messages.


    merci



  • 11 minutes ago, michel Martin said:



    Excellent,


    Comment dites vous sur vos pub "la simplicité d'utilisation est notre exigence" et aussi "installer et oublier le"


    Quant a ccleaner, hors de question d'utiliser ce genre de machin.


    Si je doit passer le pc a d'autres suite de sécurité alors à quoi sert bitdefender.


    J'ai trouvé la solution, retour a mon ancien suite nod32 sans souci pendant 3 ans, ici plus 100 messages.


    merci



    Bonjour,


    Vous avez une problématique qui est particulière. Bitdefender ne fonctionne pas ainsi naturellement, il y a forcément quelque chose qui gêne sur votre système.

    Ccleaner n'est pas une suite de sécurité, je vous demande de l'utiliser uniquement pour nettoyer les fichiers temporaires et internet temporaires.


    Si vous ne souhaitez pas suivre les manipulations conseillés qui pourraient permettre, soit de régler le problème de configuration qui empêcher la bonne connexion au serveur de Bitdefender Central, soit d'analyser les causes de ce dysfonctionnement, alors effectivement, il est inutile d'aller plus loin, j'en suis le premier désolé.


  • On prétend que Ccleaner est dangereux pour les nonexperts. Mais de tout ce que j'ai lu soit sur les sites soit dans les revues informatiques je n'ai lu que des choses positives concernant CCleaner. Aucune mise en garde contre des dangers éventuels.


    Alors... divergence d'opinion ou preuves réels ?


    Concernant CE programme en particulier, je ne pourrais pas répondre (autre le fait que des problèmes insurmontables sont mis à jour après usage de ce nettoyeur).


    Par contre, j'ai fait une fois l'expérience avec un autre outil de nettoyage (glary utilities) suite à la demande d'un utilisateur. J'ai retrouvé la réponse sur j'avais donnée sur l'ex-newsgroup XP en mars 2009 :


    http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/4868f70ebfc17216


    <citation>


    Je n'utilise pas, ni aucun autre outil du genre d'ailleurs. Par curiosité, et vu les problèmes constatés dans les différents forums après l'utilisation de tels logiciels, j'ai voulu jeter un oeil...


    Résultat du nettoyeur de Registre (Vista) :

    ~ 1151 entrées pouvant être (soi-disant) nettoyées.


    A noter qu'une petite partie concerne l'historique des fichiers ouverts, et même si ces fichiers n'existent plus, je ne souhaite pas forcément supprimer l'historique dans tous les logiciels que j'utilise.


    Que penser d'ailleurs si l'historique des fichiers pointe sur un support externe qui n'est pas connecté au moment de l'analyse ?


    Analyse du résultat (vite fait) :


    1) HKCU\Environnement

    L'entrée Path pointe vers le fichier ou le dossier manquant :

    C:\...\;C:\...\;C:\...\;D:\...\;D:\...\


    Ca commence TRES mal ! L'entrée Path contient en effet plusieurs chemins séparés par un point-virgule (non inscrits ici), et manifestement, le logiciel ne fait pas de détail et coche la suppression de l'entrée. Se faisant, plus aucun de mes chemins d'accès ne seront disponibles, ni pour moi, ni pour les logiciels le nécessitant !


    2) HKLM\...\Windows Home Server\Notification\1.0

    L'entrée TraceFile pointe vers le fichier ou dossier manquant :

    C:\ProgramData\...\Windows Home Server\logs\WNNotification_%d_%t_%p_%i.txt


    D'après le logiciel, ce fichier n'existe pas, et pourtant les caractères génériques %d %t etc. sont en fait remplacés par le programme concerné par la date, l'heure etc. Si j'accepte la destruction, je perds les directives d'enregistrement des notifications du serveur.


    3) HKLM\...\PDFCreator\Program

    L'entrée AutosaveDirectory pointe vers le fichier ou dossier manquant :

    C:\PDFs\<REDMON_MACHINE>\<REDMON_USER>\


    Ici aussi, le chemin est reconstruit par le programme concerné en remplaçant les données par le nom de machine et d'utilisateur. Si j'accepte la suppression, je perds les directives du dossier de sauvegarde.


    4) HKLM\...\Uninstall\{0F2DAA25-D4FB-4C8A-9CC2-85D87D50AEED}

    Ce programme de désinstallation ne contient aucune donnée nécessaire à Windows pour supprimer le programme


    En ouvrant le Registre, on constate que la clé ne contient pas toutes les données, et notamment la variable "UninstallString" qui pointe en principe et généralement sur le programme de désinstallation.


    Je remarque que la clé concerne "Microsoft .NET Compact Framework 3.5"


    Qu'à cela ne tienne, soyons sport, je vais exporter et supprimer la clé manuellement. Après cela, .NET 3.5 figure toujours dans les programmes à désinstaller de Windows (ce qui prouve bien qu'il peut y avoir d'autres entrées), mais toutes les autres données le concernant, telles que date d'installation, numéro de version ont disparues (et pour cause) !


    5) Je jette un oeil sur les entrées orphelines (c'est à dire des clés qui ne contiennent pas de données) et effectivement, je me dis que ça ne sert à rien. J'en vérifie quelques-unes en ouvrant le Registre, et du même coup, je les supprime manuellement au passage (sale gosse loOol).


    Ca n'a pas durer ! En voulant ensuite vérifier un fichier que le logiciel me proposait à la destruction, je veux ouvrir ce fichier d'extension non reconnue avec mon éditeur favori (via clic droit depuis l'Explorateur), et hop, un message me demande quelles extensions je veux associer au programme. En fait, je n'en veux aucune, et mon éditeur me fichait la paix jusqu'à présent, mais le fait d'avoir supprimer une entrée orphenile lui fait revenir à sa première demande (comme si je venais de l'installer) !


    En bref, même un truc vide, ça sert ! lol


    Après ces 5 petits exemples, je m'arrête là,

     -> et je désinstalle vite fait le "joujou" ! :-)))


    En résumé, je n'ai guère envie de passer 3 heures à faire le tri, et je préfère conserver mes milles petites clés que d'en perdre une seule qui peut me faire galérer ou me créer des effets de bord jusqu'à la St-Glinglin. :oÞ


    </citation>


    On peut donc ajouter sans crainte qu'en faisant de tels nettoyages, on peut ne pas ressentir de problème immédiat, mais qu'à plus ou moins long terme, ça va finir par devenir bancal, et c'est justement ce délai de cause à effet qui fait que la cause n'est pas perçue.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2017)


    Attention je n'ai jamais parlé de faire de nettoyage de registre avec Ccleaner, mais de nettoyage de fichiers temporaires.


    Je ne recommande pas non plus de toucher au registre, surtout si c'est fait de manière automatique sans contrôler les clés manuellement que le programme veut supprimer. Je ne recommande pas non plus Glary Utilities ou TuneUp Utilities.


     


  • Quelques explications seraient bien venues.


    il y a 3 à 4 jours de ça les deux pc étaient bien détectés dans central et comme le problème viens de mon pc donc je me dis j'ai une image du système du 30 décembre donc je vais la restaurer, je restaure et la bizarre le problème est toujours d'actualité, donc je me dis bizarre comme c'est bizarre de mon pc tiens donc.


    merci


  • Bonjour,


    Pour comprendre ce qui se passe, il faut analyser ce qui se passe au niveau de cet appareil, au niveau du système, des connexions, bref, il faut des logs et des rapports et donc suivre les manipulations que j'ai conseillé de suivre.


  • Désolé mais je n'ai pas retrouvé le poste que j'avais laissé au sujet de vulnérabilité ou bitdefender m'informait de vulnérabilités de mises à jour windows 10


    tout est rentré dans l'ordre avec les mises à jour d'hier soir.


    merci