lenteur a l'ouverture de firefox et thunderbird ?


bonjour a tous


apres maintes recherches et demandes d'aide sur le forum de firefox et Th. ,il s'avère que c'est bitdefender qui me ralenti l'ouverture


de firefox et de thunderbird, en effet des le lancement de firefox, il faut compter 4 a 5 secondes de page blanche avant de voir


la barre de recherche google.


y'a t'il un moyen de remédier a ce soucis ?


merci

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir lepoluxfr,


    comment est tu connecter par wifi,ethernet?


    cette lenteur apparait depuis une mise a jour windows,bitdefender,firefox,thunderbird,installation logiciel,.....?


    regarde ceçi une reponse de -yann-(support technique):


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware, malwarebytes, spybot, etc...) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Si vous disposez de Bitdefender Total Security ou Internet Security, vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender.


    Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Vista, pour modifier le type de réseau (privé / public), cliquez sur Personnaliser. Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières version de pilote pour vos cartes réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc, sur le site du fabriquant de la carte réseau (realtek, etc...) ou encore utiliser un site comme ma-config.com pour identifier et récupérer la dernière version du pilote de votre carte réseau (qu'il faudra ensuite installer).


    bonne soirée.


  • j'ai essayé ça,idem !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour lepoluxfr,


    quel est la version windows,firefox,thunderbird?


    cette lenteur apparait depuis une mise a jour windows,bitdefender,firefox,thunderbird,installation logiciel,.....?


    comment est tu connecter par wifi,ethernet?


    bon week end.


  • bonjour


    windows 10  a jour ,firefox 50.1.0 , TH 45.6 , connection en câble ethernet

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour lepoluxfr,


    cette lenteur apparait depuis une mise a jour windows,bitdefender,firefox,thunderbird,installation logiciel,.....?


    Quel modules complémentaires sont installés dans Thunderbird et firefox?


    a tu essayer avec un autre navigateur?


    bon week end.


  • bonjour


    tiens ? j'avais opéra sur mon PC ,je n'y avais pas pensé,je viens de le lancer,et c'est pratiquement instantané !!


    idem avec IExplorer ...ce serais donc que firefox qui serait impacter ?


    je vais esayer de virer adblock pour voir ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir lepoluxfr,


    oui essaye pour voir et reviens nous dire ce qu'il en est.


    bonne soirée.


  • bonjour fedor


    aucun des addons firefox n'a un impact sur mon soucis, vraiment bizarre ce truc.



  • 16 hours ago, lepoluxfr said:



    bonjour fedor


    aucun des addons firefox n'a un impact sur mon soucis, vraiment bizarre ce truc.



    Bonjour,


    Il est possible que les préférences de Firefox soient endommagées. Vous pouvez essayer de le désinstaller, puis de supprimer complètement ces dossiers d'installations et de préférence (mozilla, firefox, etc) aux différents emplacements où ils pourraient subsister, puis de le réinstaller.