Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Une fenêtre TRES (TROP) intrusive - demande de redémarrage

Vader
Modifié (février 2017) dans Produits bitdefender 2016


Bonjour,


depuis quelques temps, dès que l'antivirus se met à jour, une fenêtre demandant le redémarrage du PC apparaît systématiquement (voir pièce jointe), alors qu'avant, l'icône de Bitdefender se grisait simplement lorsqu'il fallait redémarrer le PC. J'ai l'impression que c'est même pour les mises à jour des fichiers de définition des virus.


J'ai souvent besoin de ne pas redémarrer mon PC pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. J'ai beau cliquer sur le bouton me le rappeler plus tard, elle réapparaît souvent 2 ou 3 fois de suite et toutes les 5mn à 10mn.  C'est totalement INSUPPORTABLE, ce d'autant plus qu'elle prend le focus à chaque fois. Cela vient de me faire plus de 2 heures de travail, car elle est apparut juste au moment où j'allais sauvegarder mon travail en appuyant la touche ENTER, le bouton Oui a pris le focus, d'où un redémarrage intempestif de mon PC !!!


Comment désactiver cette foutue fenêtre et revenir au mode de fonctionnement précédent ?


bitdefender.png

Réponses


  • Bonjour,


    Il semble que la migration vers la version 2017 ne s'est pas faite correctement, ce qui entraîne ces désagréments.


    Pour y remédier, procédez aux manipulations ci-dessous, car il faut réinstaller Bitdefender:


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2016_UninstallTool si vous avez eu une installation 2016 sur ce système.
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2016_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement")

    Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


     


  • Je n'ai pas installé pour le moment BD 2017 (je ne savais même pas qu'il y en avait une qui était sortie), je suis toujours sous la version 2016. Cela veut-il dire que la migration vers BD 2017 est automatique ?


    Cdt.



  • 7 minutes ago, Vader said:



    Je n'ai pas installé pour le moment BD 2017 (je ne savais même pas qu'il y en avait une qui était sortie), je suis toujours sous la version 2016. Cela veut-il dire que la migration vers BD 2017 est automatique ?


    Cdt.



    La migration va être proposée petit à petit à tous les utilisateurs de Bitdefender.

    La migration n'est pas automatique, il faut l'accepter. Mais il semble que le processus a entraîné chez vous cette demande de redémarrage, c'est pourquoi je vous ai demandé de réinstaller Bitdefender.


  • OK, je vais donc installer rapidement cette nouvelle version (avant de passer mon PC par la fenêtre :D), car ça fait environ une dizaine de jours que je subis cette fenêtre, c'est tout simplement intenable.


    Merci !