EXCLUSIONS : fichiers détectés lors de sauvegardes avec Acronis [Résolu]

gentilini
gentilini ✭✭
Modifié (mai 2017) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour,


J'ai exclus un fichier .rar à l’accès et à la demande. Chaque fois que je lance une sauvegarde, elle se plante sur ce fichier (qui doit être verrouillé par BDIS 2017 sur win10 pro 64) alors qu'il fait partie des exclusions.


merci de votre aide pour débloquer la situation


Bruno


 

Mots clés:

Réponses



  • 31 minutes ago, gentilini said:



    Bonjour,


    J'ai exclus un fichier .rar à l’accès et à la demande. Chaque fois que je lance une sauvegarde, elle se plante sur ce fichier (qui doit être verrouillé par BDIS 2017 sur win10 pro 64) alors qu'il fait partie des exclusions.


    merci de votre aide pour débloquer la situation


    Bruno


     



    Bonjour,


    Où se trouve précisément ce fichier ? Ce fichier est-il utilisé par une autre application ?

    Avez-vous d'autres protections antimalware ? Avez-vous essayé de redémarrer Windows ?


  • Ce fichier se trouve dans un sous-répertoire d'un disque dur et j'utilise ACRONIS true image pour la sauvegarde. Pas d'autres protections que BDIS. j'ai redémarré plusieurs fois windows ,sans effet


    Bruno



  • 8 minutes ago, gentilini said:



    Ce fichier se trouve dans un sous-répertoire d'un disque dur et j'utilise ACRONIS true image pour la sauvegarde. Pas d'autres protections que BDIS. j'ai redémarré plusieurs fois windows ,sans effet


    Bruno



    Si le service Acronis Scheduler Helper est démarré, désactivez le du démarrage.

    Essayez aussi d'exclure le dossier entier d'Acronis au lieu d'exclure uniquement ce fichier.


  • Bonjour,


    Problème résolu avec l'exclusion du repertoire complet du fichier concerné


    Merci pour votre aide


    Bruno


     


     


     



  • 5 minutes ago, gentilini said:



    Bonjour,


    Problème résolu avec l'exclusion du repertoire complet du fichier concerné


    Merci pour votre aide


    Bruno


     


     


     



    Ok c'est noté.


    Je vous en prie.


  • Bonjour,


    je reprends ce topics car résultat très aléatoire.


    Rappel : Je viens de créer un fichier texte avec les données EICAR simulant un virus.


    Il est parfaitement détecté et bloqué par BDIS. si je suspends le controle antivirus pour 5 minutes : plus de détection (ouverture du fichier sans problème)


    je mets ce fichier dans les exclusions. antivirus actif (ouverture du fichier sans problème)


    ou ça se corse c'est avec les sauvegardes acronis true image (j'ai essayé la procédure suggérée par vous mais sans succès acronis refuse de démarrer sans ce service).


    Plantage de la sauvegarde sur ce fichier si BDIS activé (toujours avec l'exclusion du fichier) et si je désactive DBIS pas de problèmes.


    Je vous joints 2 photos ecran 1 de l'exclusion et 1 du message renvoyé par acronis lors de la sauvegarde de ce fichier BDIS activé


    Merci pour votre aide


    Cordialement 


    Bruno


     

    image005.jpg

    image002.jpg


  • Bonjour,


    Suite des tests et info complémentaires


    J'ai essayé la meme procedure avec NORTON GHOST 15 résultat un peu différent.


    Avec BDIS activé toujours avec l'exclusion : résultat sauvegarde décrêtée ok par ghost mais la sauvegarde n'est pas créée. il met "le fichier n'a pas été modifié depuis la dernière sauvegarde" alors qu'il n'y en jamais eu  ?????


    Sans bdis activé tout est normal


    Bruno



  • On 25/05/2017 at 7:49 AM, gentilini said:



    Bonjour,


    Suite des tests et info complémentaires


    J'ai essayé la meme procedure avec NORTON GHOST 15 résultat un peu différent.


    Avec BDIS activé toujours avec l'exclusion : résultat sauvegarde décrêtée ok par ghost mais la sauvegarde n'est pas créée. il met "le fichier n'a pas été modifié depuis la dernière sauvegarde" alors qu'il n'y en jamais eu  ?????


    Sans bdis activé tout est normal


    Bruno



    Bonjour,


    Quand vous dites que vous désactivez BDIS, merci de préciser ce que vous désactivez précisément.

    Egalement, faites moi parvenir, par message privé, les fichiers demandés ci-dessous:


    Autoruns:


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    Supporttool avec reproduction du problème :


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2017'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple framadrop.org, sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi par message privée cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


  • Bj,


    fichiers demandés transmis



  • 46 minutes ago, gentilini said:



    Bj,


    fichiers demandés transmis



    Bonjour,


    Ok merci, mais vous ne m'avez pas indiqué ce que vous entendez par "désactiver BDIS", merci de préciser ce que vous désactivez précisément.


    Car l'analyse à l'accès peut effectivement gêné si elle est activée et que des manipulations sont tentés sur des fichiers potentiellement détectables par la protection en temps réel, comme ce fichier eicar.txt. Il convient alors de désactiver l'analyse à l'accès lors de vos opérations de sauvegarde pour éviter ce type de blocage.

     


  • Bj,


    pour moi désactiver BDIS c'est désactiver l'antivirus analyse à l'accès pendant un certain temps


    Bruno


     



  • 40 minutes ago, gentilini said:



    Bj,


    pour moi désactiver BDIS c'est désactiver l'antivirus analyse à l'accès pendant un certain temps


    Bruno


     



    Bonjour,


    C'est donc un processus normal que vous devez suivre, comme je l'ai expliqué dans mon message précédent. Si le fichier eicar.txt est présent et que des manipulations ont lieu à son niveau, la protection en temps réel bloquera l'accès au fichier logiquement, ce qui perturbera ainsi les opérations de sauvegardes. L'exclusion de ce fichier ne suffit pas, car les opérations ont lieu aussi au niveau du volume shadow copy (en copie), le fichier est donc détecté à ce niveau aussi.


  • Les sauvegardes ayant lieu la nuit,


    1 - quelle commande automatique dois-je lancer avant la sauvegarde pour inactiver l'antivirus et de même pour le remettre automatiquement apres la sauvegarde. Tous les logiciels de sauvegardes peuvent lancer des programmes avant ou apres.


    2 - Pourquoi ne peut-on pas dans les exclusions mettre le nom du fichier sans le chemin ce qui exclurait le fichier ou qu'il se trouve.


    Bruno 


     



  • 10 minutes ago, gentilini said:



    Les sauvegardes ayant lieu la nuit,


    1 - quelle commande automatique dois-je lancer avant la sauvegarde pour inactiver l'antivirus et de même pour le remettre automatiquement apres la sauvegarde. Tous les logiciels de sauvegardes peuvent lancer des programmes avant ou apres.


    2 - Pourquoi ne peut-on pas dans les exclusions mettre le nom du fichier sans le chemin ce qui exclurait le fichier ou qu'il se trouve.


    Bruno 


     



    Bonjour,


    Il n'y a pas de commande que vous pouvez lancer automatiquement pour désactiver l'analyse à l'accès temporairement. Seule l'action sur l'option dans les paramètres permet de désactiver la protection. Exclure un fichier de l'analyse ou qu'il se trouve n'est pas une option disponible actuellement, malheureusement.


    Si vous avez des fichiers comme votre fichier Rar, détecté par Bidefender, ce qui bloque le processus de sauvegarde, je vous conseille de protégr l'archive par mot de passe pour éviter que Bitdefender en détecte le contenu et le bloque. Pour les autres, pour les empêcher d'être détectés, compressez les au format zip ou rar, et protégez l'archive par mot de passe également.



  • 2 minutes ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Il n'y a pas de commande que vous pouvez lancer automatiquement pour désactiver l'analyse à l'accès temporairement. Seule l'action sur l'option dans les paramètres permet de désactiver la protection. Exclure un fichier de l'analyse ou qu'il se trouve n'est pas une option disponible actuellement, malheureusement. Cela serait un trou de sécurité, d'exclure un fichier par son nom peu importe où il se trouve (sauf s'il est repéré par sa signature unique) car un programme malveillant pourrait prendre le nom de ce fichier et s'exécuter sans surveillance.


    Si vous avez des fichiers comme votre fichier Rar, détecté par Bidefender, ce qui bloque le processus de sauvegarde, je vous conseille de protégr l'archive par mot de passe pour éviter que Bitdefender en détecte le contenu et le bloque. Pour les autres, pour les empêcher d'être détectés, compressez les au format zip ou rar, et protégez l'archive par mot de passe également.



     


  • ok ca fonctionne avec le mot de passe


    Merci



  • 2 hours ago, gentilini said:



    ok ca fonctionne avec le mot de passe


    Merci



    Bonjour,


    Merci pour votre retour.