controle parental : limiter à 2 heures par jour


Bonjour,


Cela fait quelques jours que je perds à essayer de configurer le contrôle parental de Bitdefender 2017. Je n'obtiens pas de réponse de votre part à mes mails.


Je veux limiter le temps que passe ma fille sur Internet,à 2 heures par jour.


(1) Heures du coucher : Est-ce une valeur déclarative des heures de coucher, ou est-ce que cette fonction bloque l'utilisation sur ces horaires ?


Limite de temps à la journée, Cumulé : Est-ce le temps par soir,, tels que définis au (1), ou pour tous les soirs du (1) de la semaine ?


Limite de temps à la journée, spécifique : On coche les heures bloquées ou les heures autorisées ? Quelle différence avec (1) ?


Je n'ai pas compris la logique du contrôle du temps de Bitdefender. Si vous pouviez m'aider... Merci

Réponses


  • Bonjour,


    Le réglage de l'heure du coucher, indique ce que vous considérer comme étant la soirée. Ensuite au niveau de la limite du temps cumulé, vous indiquez combien d'heures l'enfant peut utiliser l'ordinateur, pendant la soirée définie au niveau de l'heure du coucher.


    Au niveau des limites spécifiques, vous cochez en les heures bloquées pour les jours de votre choix

  • Plus
    Plus
    Modifié (juin 2017)


    Donc, pour limiter à ma fille de faire plus de 2 heures par jour en semaine,


    • Je définis la soirée comme étant de 8AM à 7PM. (+coche)

    • Au niveau du temps cumulé, je mets 2 heures. (+coche)

    • Pour faciliter les tests, je ne paramètre pas les limites spécifiques.(tout à x et décoché)


    Malgré çà, elle en est à 2h25 sur son PC et 4 mn sur sa tablette, et elle continue à surfer, le tout sur l'après-midi... Je suis obligé de lui demander d'éteindre.


    Qu'ai-je raté ?



  • 16 hours ago, Plus said:



    Donc, pour limiter à ma fille de faire plus de 2 heures par jour en semaine,


    • Je définis la soirée comme étant de 8AM à 7PM. (+coche)

    • Au niveau du temps cumulé, je mets 2 heures. (+coche)

    • Pour faciliter les tests, je ne paramètre pas les limites spécifiques.(tout à x et décoché)


    Malgré çà, elle en est à 2h25 sur son PC et 4 mn sur sa tablette, et elle continue à surfer, le tout sur l'après-midi... Je suis obligé de lui demander d'éteindre.


    Qu'ai-je raté ?



    Bonjour,


    Vous êtes certain que le contrôle parental fonctionne ? Par exemple, si depuis sa session, vous essayez d'aller sur un site qui devrait être normalement bloqué, est-il bloqué ?


    Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaître, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé. Redémarrez Windows ensuite.


    Et pour déterminer si le contrôle parental est bien installé sur le pc, ouvrez le panneau de configuration puis "Programmes et fonctionnalités" (ou Désinstaller un programme), vous devez voir dans la liste des programmes, Bitdefender Parental Advisor. S'il est bien présent,  il faut vérifier aussi que dans la liste des services (appuyez sur les touchez Windows et R, puis tapez la commande services.msc) Bitdefender Parental Advisor ainsi que Bitdefender Parental Advisor Update apparaissent bien démarrés.


  • En complément de mon message plus haut, concernant le fonctionnement du contrôle horaire et de savoir quel paramètre prend le pas sur les autres.


    Si des options pour l'heure du coucher et des limites de temps dans la journée sont activées en même temps. Les limite de temps dans la journée prennent le pas sur les options d'heure de coucher. Si vous activez uniquement les options d'heure de coucher, l'ordinateur sera verrouillé. Et si vous activez la limite de temps dans la journée, pour choisir les moments autorisés, cela ne fonctionnera qu'après un redémarrage.


     


  • Grâce à votre soutien, il semblerait que je sois parvenu à limiter ma fille à 2 heures d'activité par jour, en semaine. Pour y parvenir, j'ai paramétré :


    • Soirs de la semaine (coché) 7PM à 8AM - Période interdite d'utilisation réservée au sommeil

    • Limite de temps de la journée :

      • Cumulé : Limite de temps les soirs de la semaine 2 heures (Coché) *

      • Spécifique : Tout à x (décoché)


    * La terminologie "Limite de temps les soirs de la semaine" me semble trompeuse. J'ai l'impression qu'il s'agit au contraire, de la période autorisée en journée, c'est à dire sur l'antépériode de celle qui est définie sur les "soirs de la semaine". Cocher les "soirs de la semaine" définit et bloque la zone de sommeil.


    A moins d'incompréhension de ma part. Mais je pense que les mauvaises évaluations que l'on peut trouver, concernant votre contrôle parental, viennent de cette confusion de termes. Le contrôle parental de Bitdefender me semble un très bon produit, si correctement paramétré.


    Merci !



  • 9 hours ago, Plus said:



    Grâce à votre soutien, il semblerait que je sois parvenu à limiter ma fille à 2 heures d'activité par jour, en semaine. Pour y parvenir, j'ai paramétré :


    • Soirs de la semaine (coché) 7PM à 8AM - Période interdite d'utilisation réservée au sommeil

    • Limite de temps de la journée :

      • Cumulé : Limite de temps les soirs de la semaine 2 heures (Coché) *

      • Spécifique : Tout à x (décoché)


    * La terminologie "Limite de temps les soirs de la semaine" me semble trompeuse. J'ai l'impression qu'il s'agit au contraire, de la période autorisée en journée, c'est à dire sur l'antépériode de celle qui est définie sur les "soirs de la semaine". Cocher les "soirs de la semaine" définit et bloque la zone de sommeil.


    A moins d'incompréhension de ma part. Mais je pense que les mauvaises évaluations que l'on peut trouver, concernant votre contrôle parental, viennent de cette confusion de termes. Le contrôle parental de Bitdefender me semble un très bon produit, si correctement paramétré.


    Merci !



    Bonjour,


    Merci pour votre retour. Vous avez raison, je pense aussi que le choix des termes en français, est trompeur.

    Je vais remonter cette problématique aux personnes concernées pour voir s'il est possible de trouver des terminologies plus appropriées.