Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Message au lancement de BD : "Bitdefender 2017 est arrivé"

Options


Bonjour,


J'ai depuis peu un message agaçant après un reboot au lancement de Bitdefender :


59521ff9af480_2017-06-2521_18_57.png.0ffd6a62966aaa355d60df812e048dab.png


Sauf que cette version 2017 est déjà installé :


595220155c459_2017-06-2710_56_06.png.68d22ca4109116372340286f86e3ad80.png


Je l'ai installé en passant par central.bitdefender.com après avoir désinstallé (avec le désinstalleur Bitdefender_2017_UninstallTool.exe ) la version 2017 déjà en place (qui me faisait le même message et pour laquelle j'avais cliqué sur Mettre à jour, et qui me mettait au premier plan directement au reboot une fenêtre d'installation de Bitdefender, que je n'ai pas capturée...)


Qu'est-ce qui cloche ?


J'ai d'autre part un autre soucis concernant les outils :


595220bec53cd_2017-06-2521_19_30.png.78f5c83aac6427c41a80dc82becb55c2.png


J'ai bien laissé une grosse journée sans éteindre l'ordinateur, mais ça n'a rien fait... j'ai toujours ce message...


 


Bref, je commence à m'impatienter... C'est bien la première fois que j'ai des problèmes avec Bitdefender... J'ai quitté Kaspersky pour des raisons similaires (et surtout à cause du fait que leurs versions n'étaient jamais à jour et compatible sur un nouvel OS fraîchement sorti...)


 


 


Voilà,


Merci de votre aide.


++ Miles

Réponses

  • Yann A.
    Options


    3 minutes ago, MilesTEG said:



    Bonjour,


    J'ai depuis peu un message agaçant après un reboot au lancement de Bitdefender :


    59521ff9af480_2017-06-2521_18_57.png.0ffd6a62966aaa355d60df812e048dab.png


    Sauf que cette version 2017 est déjà installé :


    595220155c459_2017-06-2710_56_06.png.68d22ca4109116372340286f86e3ad80.png


    Je l'ai installé en passant par central.bitdefender.com après avoir désinstallé (avec le désinstalleur Bitdefender_2017_UninstallTool.exe ) la version 2017 déjà en place (qui me faisait le même message et pour laquelle j'avais cliqué sur Mettre à jour, et qui me mettait au premier plan directement au reboot une fenêtre d'installation de Bitdefender, que je n'ai pas capturée...)


    Qu'est-ce qui cloche ?


    J'ai d'autre part un autre soucis concernant les outils :


    595220bec53cd_2017-06-2521_19_30.png.78f5c83aac6427c41a80dc82becb55c2.png


    J'ai bien laissé une grosse journée sans éteindre l'ordinateur, mais ça n'a rien fait... j'ai toujours ce message...


     


    Bref, je commence à m'impatienter... C'est bien la première fois que j'ai des problèmes avec Bitdefender... J'ai quitté Kaspersky pour des raisons similaires (et surtout à cause du fait que leurs versions n'étaient jamais à jour et compatible sur un nouvel OS fraîchement sorti...)


     


     


    Voilà,


    Merci de votre aide.


    ++ Miles



    Bonjour,


    Effectivement, c'est curieux que la migration vous soit proposée. Je pense qu'il faut faire une réinstallation complète avec nettoyage des traces des précédentes versions, en suivant les manipulations ci-dessous !


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent"


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2017_UninstallTool:
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2017_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2016_UninstallTool si vous avez eu une installation 2016 sur ce système.
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2016_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard


    Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires.


    - Ensuite téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:
    http://kb.supportbd.com/files/Patch-SetID-Cleaner.exe


    Double cliquez sur le fichier "Patch-SetID-Cleaner.exe" téléchargé précédemment et sauvegardé sur votre bureau. Sur cet outil, cliquez sur le bouton "Lancer", ceci fait fermez le par la croix en haut à droite.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement")

    Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

  • MilesTEG
    Options


    C'est pratiquement ce que j'avais fait en fin de semaine dernière...

    Sauf la partie sur la version 2016 et le Patch-SetID.


    J'ai une troisième entrée dans Ajout Suppression de programmes qui a sauté avec la désinstallation.


    Par contre, l'outils de désinstallation me demande de rebooter.


     

  • MilesTEG
    Options


    Bon j'ai fait toutes les étapes, j'attends la fin d'installation du logiciel pris sur central.bitdefender.com.


    Je reviens après le reboot pour faire part de l'état :P


     


    Merci encore.

  • MilesTEG
    Options


    Bon, alors, déjà il semblerait que je n'ai plus le message "Bitdefender est arrivé".

    Juste après l'installation je suis allé voir dans le menu Outils et j'ai pu lancer l'optimisateur de démarrage, et l'outils de nettoyage.

    J'ai lancé la mise à jour des bases virales, et ça m'a demandé de redémarrer l'ordinateur. Ce que j'ai fait. Et depuis cette MAJ et ce reboot, le menu outils affiche encore ça :595220bec53cd_2017-06-2521_19_30.png.78f5c83aac6427c41a80dc82becb55c2.png


    C'est vraiment bizarre...


    Je tourne sous windows 10 :


    595237c65139a_2017-06-2712_46_18.png.811e7f31202e36dc3bd0f8c538d71003.png


     


    Est-ce possible de résoudre ce soucis ? (autrement qu'en désinstallant/réinstallant le logiciel).

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juin 2017)
    Options


    1 hour ago, MilesTEG said:



    Bon, alors, déjà il semblerait que je n'ai plus le message "Bitdefender est arrivé".

    Juste après l'installation je suis allé voir dans le menu Outils et j'ai pu lancer l'optimisateur de démarrage, et l'outils de nettoyage.

    J'ai lancé la mise à jour des bases virales, et ça m'a demandé de redémarrer l'ordinateur. Ce que j'ai fait. Et depuis cette MAJ et ce reboot, le menu outils affiche encore ça :595220bec53cd_2017-06-2521_19_30.png.78f5c83aac6427c41a80dc82becb55c2.png


    C'est vraiment bizarre...


    Je tourne sous windows 10 :


    595237c65139a_2017-06-2712_46_18.png.811e7f31202e36dc3bd0f8c538d71003.png


     


    Est-ce possible de résoudre ce soucis ? (autrement qu'en désinstallant/réinstallant le logiciel).



    Bonjour,


    Installez manuellement les outils en téléchargeant et exécutant le programme depuis l'un des liens suivants:


    si vous avez une version 32 bits:
    http://download.bitdefender.com/windows/desktop/connect/dm/2017/all/bitdefender_dm_21_32b.exe


    ou si vous avez une version 64 bits:
    http://download.bitdefender.com/windows/desktop/connect/dm/2017/all/bitdefender_dm_21_64b.exe

  • MilesTEG
    Options


    Les liens ne fonctionnent pas, j'ai ce message :


     



    Quote



     


    An error occurred.


    Sorry, the page you are looking for is currently unavailable.

    Please try again later.


    Bitdefender Team


     



    PS : je suis en x64 :)

  • Yann A.
    Options


    53 minutes ago, MilesTEG said:



    Les liens ne fonctionnent pas, j'ai ce message :


     


    PS : je suis en x64 :)



    Essayez de nouveau, il y avait une coquille, je viens de tester les liens de nouveau, ils fonctionnent.

  • MilesTEG
    Options


    Merci ;)


    Ca a réglé le problème, mais temporairement. Après l'installation de ce fichier les outils de bitdefender sont là, accessible. Mais après un reboot, ils ont de nouveau disparu et j'ai encore le même message avec le "Ne redémarrer pas votre ordinateur".


    C'est pas que je me sers souvent de ces outils, mais ils devraient être là quoiqu'il arrive...

  • Yann A.
    Options


    10 minutes ago, MilesTEG said:



    Merci ;)


    Ca a réglé le problème, mais temporairement. Après l'installation de ce fichier les outils de bitdefender sont là, accessible. Mais après un reboot, ils ont de nouveau disparu et j'ai encore le même message avec le "Ne redémarrer pas votre ordinateur".


    C'est pas que je me sers souvent de ces outils, mais ils devraient être là quoiqu'il arrive...



    Bonjour,


    J'ai créé un ticket au niveau du support, envoyé sur l'adresse email que vous utilisez pour votre compte du forum.

  • MilesTEG
    Options


    Je viens de voir le mail arriver :)

    Merci.

    (ce n'est pas le mail que j'utilise pour ma licence, ça ne sera pas gênant ?)

  • MilesTEG
    Options


    :blink: Ce matin le message du "Bitedefender 2017 est arrivé"  est de retour :o

  • Yann A.
    Options


    13 minutes ago, MilesTEG said:



    :blink: Ce matin le message du "Bitedefender 2017 est arrivé"  est de retour :o



    Bonjour,


    Je vais ouvrir un ticket, vous allez recevoir un mail sous peu (sur l'adresse email utilisée pour votre compte forum).

  • MilesTEG
    Options


    Ok. Faut que je suive les instructions données dans le mail en citation ? Ou bien ce n'est pas nécessaire ?


    (j'ai pas eu le temps de faire celles du premier email).

  • Yann A.
    Options


    Just now, MilesTEG said:



    Ok. Faut que je suive les instructions données dans le mail en citation ? Ou bien ce n'est pas nécessaire ?


    (j'ai pas eu le temps de faire celles du premier email).



    En fait répondez à mon premier mail svp, en n'oubliant pas d'indiquer l'adresse email utilisée pour votre compte Bitdefender Central.

  • MilesTEG
    MilesTEG
    Modifié (juin 2017)
    Options


    je viens de vous répondre :)

  • MilesTEG
    Options


    Il apparaît donc que je doive réinstaller windows :o


    Vaut-il mieux que je passe par la fonction "Récupération -> Réinitialiser votre PC" de windows 10 ?


     


    9dde3e8a033ebc6f578cacd0740ddf74559efce8


    Pour laquelle je peux choisir ces deux options :


    23e6baa80be8d2c42cf9c2707f271f5d334db550


     


    Ou bien par la fonction "Recommencer à zéro" ?


    0e09a96895e0b936f4119cf4a67953340637791a


     


    Je ne sais pas trop quelle option choisir ?


    je précise que j'ai des sauvegardes de tout ce qui se trouve sur le SSD où il y a l'OS.

  • Yann A.
    Options


    13 hours ago, MilesTEG said:



    Il apparaît donc que je doive réinstaller windows :o


    Vaut-il mieux que je passe par la fonction "Récupération -> Réinitialiser votre PC" de windows 10 ?


     


    9dde3e8a033ebc6f578cacd0740ddf74559efce8


    Pour laquelle je peux choisir ces deux options :


    23e6baa80be8d2c42cf9c2707f271f5d334db550


     


    Ou bien par la fonction "Recommencer à zéro" ?


    0e09a96895e0b936f4119cf4a67953340637791a


     


    Je ne sais pas trop quelle option choisir ?


    je précise que j'ai des sauvegardes de tout ce qui se trouve sur le SSD où il y a l'OS.



    Bonjour,


    Il vaut mieux choisir de recommencer à zéro. Mais le mieux, si vous avez un dvd d'installation de Windows 10 (si vous l'aviez créer), serait de réinstaller depuis ce support avec formatage.

  • MilesTEG
    Options


    C'est ce que je vais faire, réinstaller à partir d'une clé USB préparée avec l'ISO créée à partir de l'outils MediaCreationTools de MS.


    En tout cas, merci pour votre aide.

    Je reviendrais donner les résultats quels qu'ils soient.

  • Yann A.
    Options


    1 hour ago, MilesTEG said:



    C'est ce que je vais faire, réinstaller à partir d'une clé USB préparée avec l'ISO créée à partir de l'outils MediaCreationTools de MS.


    En tout cas, merci pour votre aide.

    Je reviendrais donner les résultats quels qu'ils soient.



    Je vous en prie, j'attends votre retour.

  • MilesTEG
    Options


    Bonjour,


    Le soucis qui semblait résolu revient aujourd'hui.


    599005e73fc24_2017-08-1309_48_42.png.06250b37b20fdeb64ca2917473171109.png


    La version installée est :


    59900654579c9_2017-08-1309_56_21.png.e4e01d09c1cbf8347bb5b0ba32658555.png`


     


    Y-a-t-il vraiment une nouvelle version ?


    Ça m'embêterait beaucoup de devoir à nouveau passer par les étapes de désinstalaltion/réinstallation...


    Merci d'avance pour votre aide.

    MIles


  • Bonjour,


    J'ai reçu également ce message et j'ai cliqué sur mise à jour et je suis passé en version 2018.  Il y a une erreur sur le libellé de la fenêtre qui devrait être "bitdefender 2018 est arrivé !".


    Cordialement.


     

  • MilesTEG
    MilesTEG
    Modifié (août 2017)
    Options


    1 hour ago, thierr34 said:



    Bonjour,


    J'ai reçu également ce message et j'ai cliqué sur mise à jour et je suis passé en version 2018.  Il y a une erreur sur le libellé de la fenêtre qui devrait être "bitdefender 2018 est arrivé !".


    Cordialement.


     



    Ha ! Mais je pensais que la version 2018 était encore en bêta...


    Je n’ai pas cliqué sur le bouton ce coup-ci :/