Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Localisation de l'enfant innoperente

Options


Bonjour, est ce qu'il y a une manip  à faire en plus sur le téléphone de l'enfant que d'installer le contrôle parental ?


Une demande de localisation de l'enfant via central ne fonctionne pas.


En vous remerciant.


Cordialement

Réponses

  • Yann A.
    Options


    6 hours ago, thierr34 said:



    Bonjour, est ce qu'il y a une manip  à faire en plus sur le téléphone de l'enfant que d'installer le contrôle parental ?


    Une demande de localisation de l'enfant via central ne fonctionne pas.


    En vous remerciant.


    Cordialement



    Bonjour,


    Sur quel type d'appareil, sur Android ou sur Ios ?

    Le GPS est-il activé par défaut sur le mobile de l'enfant ?


  • Bonjour Yann,


    Sur un mobile android 6 avec ke GPS par défaut.


    Cordialement.


     

  • Yann A.
    Options


    13 hours ago, thierr34 said:



    Bonjour Yann,


    Sur un mobile android 6 avec ke GPS par défaut.


    Cordialement.


     



    Bonjour,


    L'application Bitdefender Mobile Security a bien les droits administrateur, l'antivol est correctement activé au niveau de l'application ?


  • Bonjour,


    Je viens de vérifier les 2 applis mobile security et contrôle parental ont bien les droits admin. L'antivol est activé.


    Sur central lorsque que je clique sur localisation de l'enfant et sur son appareil rien ne se passe.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options


    19 minutes ago, thierr34 said:



    Bonjour,


    Je viens de vérifier les 2 applis mobile security et contrôle parental ont bien les droits admin. L'antivol est activé.


    Sur central lorsque que je clique sur localisation de l'enfant et sur son appareil rien ne se passe.


    Cordialement



    Avez-vous essayé de supprimer Mobile Security et de le réinstaller ?

    Vous n'avez pas d'autres solutions de sécurité installées ?


    La localisation ne fonctionne pas en Wifi ou en 4G, ou les deux ?


  • Bonjour,


    Je vais essayer toutes ces manipulations et je reviens vers vous.


    Cordialement


  • Bonjour,


    Même problème après ré-install et que ce soit avec 4G Wifi ou sans. Dans l'activité de l'enfant il y a des manques dans la journée. 


    Dans antivol je ne suis arrivé qu'a le localiser une fois ce-jour. Dans localisation de l'enfant jamais arrivé.


    J'ai l'impression que quand son téléphone est en veille il n'y a plus de communication vers central.


    Cordialement.


     

  • alex@77
    Modifié (septembre 2017)
    Options


    Bonjour.


    Je confirme le constat de thierr34. Cela fait depuis plus d'un mois que je teste la fonction antivol de mon enfant (smartphone android) et elle ne fonctionne pas quand le téléphone est en veille (écran éteint). Quand l'écran est allumé cela marche bien mais du coup cela rend la fonction antivol bien moins efficace.


    Par contre la fonction qui permet de prendre une photo quand le dévérouillage du téléphone est tenté (après 4 ou 5 tentatives je ne sais plus) fonctionne à merveille. La photo est stockée sur le smartphone et envoyée sur bitcentral.


    J'espère que l'équipe bitdefender va pouvoir faire quelque chose pour que la localisation soit active même quand l'appareil est en veille. Je sais que ça peut fonctionner ainsi car avant que je n'installe bitdefender mobile security  j'avais l'app kid-control et ça marchait vraiment très bien (cette app est désormais désinstallée).


    Alex


  • Bonjour,


    J'espère également qu'il existe une solution.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options


    5 minutes ago, thierr34 said:



    Bonjour,


    J'espère également qu'il existe une solution.


    Cordialement



    Bonjour,


    Etes-vous dans le même cas de figure que alex@77 ? La localisation ne fonctionne pas uniquement  quand le mobile n'est pas en veille ?

     

  • Yann A.
    Options


    30 minutes ago, thierr34 said:



    Bonjour,


    J'espère également qu'il existe une solution.


    Cordialement



    Et est-ce que la localisation fonctionne, depuis "Mes appareils", au niveau de l'appareil, si vous avez également Bitdefender Mobile Security installé ?

  • Yann A.
    Options


    19 hours ago, alex@77 said:



    Bonjour.


    Je confirme le constat de thierr34. Cela fait depuis plus d'un mois que je teste la fonction antivol de mon enfant (smartphone android) et elle ne fonctionne pas quand le téléphone est en veille (écran éteint). Quand l'écran est allumé cela marche bien mais du coup cela rend la fonction antivol bien moins efficace.


    Par contre la fonction qui permet de prendre une photo quand le dévérouillage du téléphone est tenté (après 4 ou 5 tentatives je ne sais plus) fonctionne à merveille. La photo est stockée sur le smartphone et envoyée sur bitcentral.


    J'espère que l'équipe bitdefender va pouvoir faire quelque chose pour que la localisation soit active même quand l'appareil est en veille. Je sais que ça peut fonctionner ainsi car avant que je n'installe bitdefender mobile security  j'avais l'app kid-control et ça marchait vraiment très bien (cette app est désormais désinstallée).


    Alex



    Bonjour Alex@77,


    Nous n'avons pas reproduit le comportement que vous décrivez.


    Il semble que vous parlez de la localisation par l'antivol mais thierr34 lui évoquait la localisation par le contrôle parental.



  • 55 minutes ago, Yann A. said:



    Bonjour Alex@77,


    Nous n'avons pas reproduit le comportement que vous décrivez.


    Il semble que vous parlez de la localisation par l'antivol mais thierr34 lui évoquait la localisation par le contrôle parental.



    Bonjour Yann.


    Effectivement je parle de la localisation par l'antivol. J'avais compris que thierr34 parlait à la fois de l'antivol dan mobility security et de la localisation via le control parental.


    En ce qui me concerne je n'ai pas encore installé le control parental sur le mobile car j'essaie de comprendre pourquoi la localisation par l'antivol de mobile security ne fonctionne pas toujours. Je pensais au début que cela venait de la data mobile qui parfois n'est pas disponible (suivant l'état du réseau mobile) mais après plusieurs semaines de test j'ai remarqué que même dans les zones où la couverture réseau est bonne (en ile de france), l'antivol ne fonctionne pas quand l'appareil a son écran éteint -depuis longtemps-.


    Quand l'appareil a été déverrouillé et qu'un accès au net a été fait alors lorsqu'il retourne en veille (écran éteint) l'antivol fonctionne si je lance une requête depuis central peu de temps après que le téléphone soit allé en veille (écran éteint). Si j'attends une bonne heure et que je relance une requête de localisation, la localisation par l'antivol ne fonctionne pas tout le temps (on va dire qu'elle fonctionne 1 fois sur 5).


  • Bonjour,


    Essai avec l'antivol j'ai ce message.


    Téléphone connecté en 4g et gps activé. Hors Veille.


    Cdt


     


    image.png.a1c0f4b738eb4aac793a1be717c4b978.png



  • 18 minutes ago, thierr34 said:



    Bonjour,


    Essai avec l'antivol j'ai ce message.


    Téléphone connecté en 4g et gps activé. Hors Veille.


    Cdt


     


    image.png.a1c0f4b738eb4aac793a1be717c4b978.png



     


    Bonsoir.


    J'ai souvent ce type de message moi aussi. Par contre dès que l'appareil est utilisé (écran allumé), la localisation fonctionne correctement, que ce soit en 3G/4G ou WIFI. Les seuls cas où ça ne fonctionne pas sont quand le téléphone est avec son écran éteint depuis un long moment.


    J'ai vu que Google proposait une géolocalisation via Google play. Je viens de tester mon téléphone (qui n'a pas bitdefender) et ça fonctionne à merveille. Je vais faire des tests avec celui de mon enfant : quand central me renverra le message ci-dessus, je testerai la géolocalisation via Google play et si Google play arrive à localiser le téléphone alors on pourra tirer quelques conclusions...


  • Je viens de faire le test.


    Antivol bitdefender me remonte le message que thierr34 a posté ci-dessus (depuis central) alors que Google Play me remonte la localisation exacte du téléphone depuis le compte google. (Google Play remonte même le niveau de la batterie ainsi que le réseau utilisé, en l'occurrence du WIFI pour ce test)


     

  • alex@77
    Modifié (septembre 2017)
    Options


    Bonjour.


    Mon enfant étant de sortie toute la journée, nous avons convenu ensemble de faire quelques tests de géo-localisation et le résultat est sans appel : l'antivol de bitdefender mobility security ne fonctionne pas correctement. Le protocol de test a été le suivant:


    - depuis central je lance une requête de localisation via l'antivol (appareil android)


    - quand la requête échoue j'attends quelques instants puis je la relance, si elle échoue de nouveau, j'entends quelques instants et je passe par Google Play


    Via Google Play, la géo-localisation fonctionne systématiquement.


    Alexandre

  • Yann A.
    Options


    On 09/09/2017 at 5:24 PM, alex@77 said:



    Bonjour.


    Mon enfant étant de sortie toute la journée, nous avons convenu ensemble de faire quelques tests de géo-localisation et le résultat est sans appel : l'antivol de bitdefender mobility security ne fonctionne pas correctement. Le protocol de test a été le suivant:


    - depuis central je lance une requête de localisation via l'antivol (appareil android)


    - quand la requête échoue j'attends quelques instants puis je la relance, si elle échoue de nouveau, j'entends quelques instants et je passe par Google Play


    Via Google Play, la géo-localisation fonctionne systématiquement.


    Alexandre



    Bonjour,


    Ce qui est en commun pour vous deux est donc que la localisation de l'antivol ne fonctionne pas, quelque soir le réseau, Wifi ou 4G, avec GPS activé ?

    Je n'ai pas réussi à reproduire ce dysfonctionnement sur plusieurs mobiles, la localisation fonctionne correctement, que ça soit pour le contrôle parental ou l'antivol.


    Merci de m'indiquer chacun les informations suivantes:


    - Marque et modèle du téléphone mobile

    - Version d'Android

    - Si vous avez un mobile bloqué chez opérateur avec surcouche

    - Si vous avez d'autres solutions de sécurité activées, notamment celle de Google (Play Protect)


    Merci.


  • Bonjour


    Wiko ufeel Lite Android 6 débloqué tout opérateur.


    Play protection semble activé...


    Cordialement

  • Yann A.
    Options


    11 minutes ago, thierr34 said:



    Bonjour


    Wiko ufeel Lite Android 6 débloqué tout opérateur.


    Play protection semble activé...


    Cordialement



    Essayez de désactiver, voir désinstaller Play Protection, puis redémarrez votre mobile pour refaire un test.


  • Bonjour,


    Après avoir désactivé play protec, j'ai toujours ce problème de localisation. J'ai aussi désactivé le mode Doze d'android qui pour économiser la batterie peut éteindre certaines fonctions.


    Sans succès, la localisation par antivol renvoi le message plus haut, avec un bon réseau, la localisation et la 4g activées. 


    Je sèche, le problème est aussi présent dans localiser son téléphone via google donc je penche plutôt à un problème lié au tél....


    Cordialement.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2017)
    Options


    14 hours ago, thierr34 said:



    Bonjour,


    Après avoir désactivé play protec, j'ai toujours ce problème de localisation. J'ai aussi désactivé le mode Doze d'android qui pour économiser la batterie peut éteindre certaines fonctions.


    Sans succès, la localisation par antivol renvoi le message plus haut, avec un bon réseau, la localisation et la 4g activées. 


    Je sèche, le problème est aussi présent dans localiser son téléphone via google donc je penche plutôt à un problème lié au tél....


    Cordialement.



    Bonjour,


    Je pense à la vue de ce que vous décrivez que le problème vient effectivement du téléphone, mais c'est curieux, il faudrait peut-être contacter Wiko à ce sujet.


    Mais vérifiez avant si vous avez OneClean installé, si oui désinstallez le. puis vérifiez que la connexion internet est bien active et que les services de localisation aussi. Enfin vérifiez qu'aucun paramètre d'économie de batterie ne puisse être activé concernant la connexion, le GPS, etc.

  • Yann A.
    Options


    On 09/09/2017 at 5:24 PM, alex@77 said:



    Bonjour.


    Mon enfant étant de sortie toute la journée, nous avons convenu ensemble de faire quelques tests de géo-localisation et le résultat est sans appel : l'antivol de bitdefender mobility security ne fonctionne pas correctement. Le protocol de test a été le suivant:


    - depuis central je lance une requête de localisation via l'antivol (appareil android)


    - quand la requête échoue j'attends quelques instants puis je la relance, si elle échoue de nouveau, j'entends quelques instants et je passe par Google Play


    Via Google Play, la géo-localisation fonctionne systématiquement.


    Alexandre



    Bonjour,


    Vous ne m'avez pas indiqué la version d'Android et le modèle de votre mobile.


    Cependantn, vérifiez dans les Paramètres, dans Applications, au niveau de Antivirus s'il n'y pas une section Batterie et dans cette section si une option ressemblant à "Garder l'application en route quand l'écran est éteint" et qu'elle soit bien activée.



  • On 14/09/2017 at 10:36 AM, Yann A. said:



    Bonjour,


    Vous ne m'avez pas indiqué la version d'Android et le modèle de votre mobile.


    Cependantn, vérifiez dans les Paramètres, dans Applications, au niveau de Antivirus s'il n'y pas une section Batterie et dans cette section si une option ressemblant à "Garder l'application en route quand l'écran est éteint" et qu'elle soit bien activée.



    Bonjour Yann.


    J'ai prévu de vous apporter des éléments de réponse dans le WE. Merci pour votre support.