Faux Positifs

Bonjour,

Je désire utilisé une application qui intervient sur la mémoire de mon pc.

J'ai ajouté cet exécutable l'exclusion de l'antivirus, je l'ai aussi ajouter a la liste blanche de l'active threat defense ainsi que du frewall et mon exécutable se fait toujours viré par BD.

Certes c'est sympa qu'il nous protège mais comment faire pour bloqué l'activité de BD 2018 TS sur un exécutable ciblé (a nos risque et péril) sans a avoir a désactivé tout les modules de votre soft?

Cordialement

Réponses

• Bonjour,

Pour exclure de la protection en temps réel (Protection Bitdefender) un fichier ou un dossier:

- Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur le bouclier contenant la lettre B

- Cliquez ensuite sur "Voir les fonctionnalités" (qui apparaît en bleu)

- Cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve sous "Antivirus" et cliquez sur l'onglet "Exclusions"

- Pour exclure un fichier détecté par la Protection en temps réel de Bitdefender, cliquez sur le bouton "Ajouter" qui se trouve derrière "Liste des fichiers et dossiers exclus de l'analyse". Parcourez le disque à la recherche du fichier ou dossier à exclure

- Validez par "Ajouter"

- Pour exclure des extensions particulières, cliquez sur "Liste des extensions exclues de l'analyse",  cliquez sur le bouton "Ajouter" pour ensuite indiquer les extensions à exclure (séparées entre elle par point virgule (;))

- Validez par "Ajouter

Et pour exclure de l'Advanced Threat Defense:

- Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur le bouclier contenant la lettre B

- Cliquez ensuite sur "Voir les fonctionnalités" (qui apparaît en bleu)

- Cliquez sous "Advanced Threat Defense", cliquez sur "Ajouter des applications à la liste blanche" puis parcourez le disque à la recherche du programme à exclure

- Validez par Ok

• Voici les manip effectué, puis le résultat, mon exécutable est toujours viré par bitdefender.

Si vous avez d'autre idée je suis preneur.

je vous propose de creer un une black box ou nous pourrions ajouter des appli ou BD sera complétement désactivé.

Cordialement

BD01.jpg.d6644c9871ca2dfc74eb5c2147e6ef2a.jpg5a1cfdb5d4089_BD02.jpg.ddccb0ece1e068fe4413c025464a5c56.jpgBD01.jpg.d6644c9871ca2dfc74eb5c2147e6ef2a.jpg5a1cfdb5d4089_BD02.jpg.ddccb0ece1e068fe4413c025464a5c56.jpgBD03.jpg.f07c89142931c9248fb1c5c18b4769bd.jpg

• Bonjour,

Les chemins des exclusions que vous avez effectué ne correspondent pas aux détection (C:\users\TOFF3D\Cheathappens, etc...). Ce sont les les programmes détectés dans ces dossiers qu'il faut exclure, si vous êtes certain qu'ils ne constituent pas une menace. Il faut faire attention  avec les programmes de cheat ou les cracks.

• La provenance est sure, le dossier Cheathappens (auquel j’étais passé a coté) sert via le trojan a la vérification de l’exécutable a mon usage unique.

Merci pour l'information et votre aide.

Bonne journée