Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

[BUG] Mise à jour automatique et Profils

Options


Bonjour,


Un petit message pour signaler un bug dans Bitdefender TS 2018. 


En effet, il arrive parfois que le délai entre deux mises à jour automatiques ne soit pas réinitialisé correctement après une modification de Profil.


Par exemple :


  • Par défaut, l'application met à jour le produit une fois par heure.

  • Lors de l'activation de certains profils, ce délai peut être automatiquement modifié (tel le mode jeu qui modifie le délai jusqu'à 12h entre deux mises à jour).

  • Lorsque le profil est désactivé (manuellement ou automatiquement, selon les réglages utilisateur et les applications exécutées) le délai des mises à jour n'est pas correctement réinitialisé à sa valeur par défaut et peut parfois rester bloqué sur le délai du précédent profil actif.


Cela engendre souvent des alertes de sécurité inopinées puisque le produit peut alors ne plus être correctement mis à jour selon une échéance quotidienne.


Pour l'heure, seule la modification manuelle du curseur de délai des mises à jour permet de revenir à un fonctionnement normal. Puis au gré des changements de profils, le produit se bloque tôt ou tard à nouveau sur un délais de mise à jour anormal.


Cordialement,

Réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (décembre 2017)
    Options


    3 hours ago, Kiss4u said:



    Bonjour,


    Un petit message pour signaler un bug dans Bitdefender TS 2018. 


    En effet, il arrive parfois que le délai entre deux mises à jour automatiques ne soit pas réinitialisé correctement après une modification de Profil.


    Par exemple :


    • Par défaut, l'application met à jour le produit une fois par heure.

    • Lors de l'activation de certains profils, ce délai peut être automatiquement modifié (tel le mode jeu qui modifie le délai jusqu'à 12h entre deux mises à jour).

    • Lorsque le profil est désactivé (manuellement ou automatiquement, selon les réglages utilisateur et les applications exécutées) le délai des mises à jour n'est pas correctement réinitialisé à sa valeur par défaut et peut parfois rester bloqué sur le délai du précédent profil actif.


    Cela engendre souvent des alertes de sécurité inopinées puisque le produit peut alors ne plus être correctement mis à jour selon une échéance quotidienne.


    Pour l'heure, seule la modification manuelle du curseur de délai des mises à jour permet de revenir à un fonctionnement normal. Puis au gré des changements de profils, le produit se bloque tôt ou tard à nouveau sur un délais de mise à jour anormal.


    Cordialement,



    Bonjour,


    Je n'ai pas reproduit ce comportement en activant le profil jeu manuellement et en revenant au profil général.

    Je n'ai pas reproduit le comportement avec l'activation automatique également.


    Il est possible que votre jeu ou l'application qui a été utilisé soit en réalité encore en mémoire, de ce fait vous êtes toujours en profil jeu même après avoir fermer le jeu ou l'application.  Vérifiez si le processus n'est pas toujours en mémoire.


    Egalement, si vous désactivez manuellement le mode jeu ou si vous réactivez l'Auto-pilot, est-ce que le mise à jour reste paramétrée sur 12 heures ?


  • Bonjour,


    Malheureusement le problème est aléatoire. Je ne peux pas le reproduire volontairement.


    Je sais qu'il ne peut pas s'agir d'un processus en mémoire d'une éventuelle application qui bloquerait le produit en mode jeu car je n'utilise pas le mode automatique de la gestion des profils (cela pose des problèmes avec certaines applications interprétées comme "jeux" alors qu'elles ne le sont pas et le produit serait alors continuellement en mode jeu). De plus, quand le bug se produit, aucun profil n'est activé et Bitdefender indique bien qu'il est en mode auto-pilote.


    Je désactive aussi toujours manuellement le mode jeu si j'ai besoin de l'utiliser temporairement. Je ne peux pas me tromper, la fenêtre de l'application Bitdefender indique très bien si un profil est actif et l'icône de la barre des tâche confirme aussi le retour en mode auto-pilote.


    D'ailleurs souvent je me rends compte du problème à posteriori, lorsque l'application Bitdefender m'alerte sur le fait qu'aucune mise à jour n'a été effectué depuis 1 jours. C'est à dire que j'ai éteint mon PC le soir sans vérifier si le délai des mises à jour auto était bien revenu à une heure, et que je l'ai rallumé le lendemain, alors qu'en réalité le délai est resté bloqué sur 12 heures. Dans ce cas le curseur indique un délai de 12 heures, bien qu'aucun profil ne soit activé et que le mode auto-pilote soit actif. Je dois le ramener manuellement à 1 heure. 

  • Yann A.
    Options


    18 hours ago, Kiss4u said:



    Bonjour,


    Malheureusement le problème est aléatoire. Je ne peux pas le reproduire volontairement.


    Je sais qu'il ne peut pas s'agir d'un processus en mémoire d'une éventuelle application qui bloquerait le produit en mode jeu car je n'utilise pas le mode automatique de la gestion des profils (cela pose des problèmes avec certaines applications interprétées comme "jeux" alors qu'elles ne le sont pas et le produit serait alors continuellement en mode jeu). De plus, quand le bug se produit, aucun profil n'est activé et Bitdefender indique bien qu'il est en mode auto-pilote.


    Je désactive aussi toujours manuellement le mode jeu si j'ai besoin de l'utiliser temporairement. Je ne peux pas me tromper, la fenêtre de l'application Bitdefender indique très bien si un profil est actif et l'icône de la barre des tâche confirme aussi le retour en mode auto-pilote.


    D'ailleurs souvent je me rends compte du problème à posteriori, lorsque l'application Bitdefender m'alerte sur le fait qu'aucune mise à jour n'a été effectué depuis 1 jours. C'est à dire que j'ai éteint mon PC le soir sans vérifier si le délai des mises à jour auto était bien revenu à une heure, et que je l'ai rallumé le lendemain, alors qu'en réalité le délai est resté bloqué sur 12 heures. Dans ce cas le curseur indique un délai de 12 heures, bien qu'aucun profil ne soit activé et que le mode auto-pilote soit actif. Je dois le ramener manuellement à 1 heure. 



    Bonjour,


    Procédez à une réinstallation complète de Bitdefender car il semble que des fichiers de configuration puissent être corrompus :


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent"


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2018_UninstallTool :
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2018_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2017_UninstallTool si vous avez eu une installation 2017 sur ce système.
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2017_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et exécutez The New Bitdefender Uninstall Tool si vous avez une version 2015 :
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/The_New_Bitdefender_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard


    Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires.


    - Ensuite téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:
    http://kb.supportbd.com/files/Patch-SetID-Cleaner.exe


    Double cliquez sur le fichier "Patch-SetID-Cleaner.exe" téléchargé précédemment et sauvegardé sur votre bureau. Sur cet outil, cliquez sur le bouton "Lancer", ceci fait fermez le par la croix en haut à droite.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement")

    Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


  • Merci Yann,


    Je vais suivre votre procédure pour refaire une installation propre de Bitdefender !