Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

BitDefender Home Scanner - Blocage IP disque Synology


Bonjour,


j'ai reçu un mail de BD me proposant d'installer BD Home Scanner. Après qqs jours d'hésitation, n'étant pas entièrement sûr que le mail provenait


bien de BD, j'ai installé le logiciel et je l'ai essayé.


Hier, en voulant me connecter au disque  NAS j'ai reçu un avertissement me signalant que mon IP était bloquée.


Le jour et l'heure de blocage correspondent à l'essai de BD Home Scanner.


Sur mon disque Syno, j'avais paramétré un nombre restreint de tentatives de connexion dans un temps imparti mais qqs années plus tard


j'avais complètement oublié ce paramétrage et complètement oublié également BD Home Scanner.


Après changement d'adresse IP de mon PC, j'ai pu de nouveau me connecter au disque NAS.


Je ne suis pas persuadé que BD Home Scanner prévienne que le risque de blocage IP soit possible lors des essais.


Lors du blocage, je pensais beaucoup plus à un malware qu'à l'action de BD Home Scanner.


Merci de me confirmer si le désagrément rencontré est le fonctionnement normal de BD Home Scanner.


Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2018.


Bon week-end.


Astyanax


 

Réponses


  • Bonjour,


    Effectivement, si vous avez des paramètres de ce type au niveau de vos différentes matériels connectés, comme les NAS, l'utilisation répétée de Bitdefender Home Scanner peut conduire à ce type de situation. Bitdefender Home Scanner, pour déterminer les vulnérabilités, les ports ouverts, le types de service en écoute, envoie de nombreuses requêtes ICMP.


     


  • Bonjour et merci Yann pour la réponse.