Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

MAJ Bitdefender : Clavier et souris inutilisable

Options
sharks476
Modifié (février 2018) dans Produits bitdefender 2018


Bonjour,


 


Suite à une mise à jour Bitdefender qui a nécessité le redémarrage de mon PC , le clavier et la souris ne sont plus utilisable sur Windows 10. Le clavier et la souris sont utilisable jusqu'au lancement de Windows (le clavier et la souris ne sont plus utilisable dès l'apparition de l'écran de login). Le clavier et la souris reste utilisable dans l'EFI.


Grâce à une connexion Teamviewer, j'ai pu accéder au gestionnaire de périphériques et voir que les périphériques sont vu dans une catégorie "autres périphériques" et que les pilotes ne sont pas installés bien que j'utilise ce clavier/souris depuis bientôt un an. J'ai tenté de re-télécharger les drivers sur le site des constructeurs et de les installer à nouveau. Cependant, la mise à jour via le gestionnaire ne détectent pas les drivers, et l'installation en direct (sans passer par le gestionnaire) n'apporte rien. 


J'ai testé chacun des ports usb, le résultat est le même. De plus, après avoir ouvert ma connexion distant et ouvert ma session, lorsque je débranche/rebranche le clavier ou la souris,une notification m'indiquant l'ajout d'un nouveau périphérique apparait et m'indique que le périphérique est prêt à être utilisé. Auriez-vous des pistes sur les raisons de ce problème survenue suite au redémarrage du PC à la demande de BITDEFENDER? Merci d'avance

Réponses


  • Dude can u try this link? Do u use an INTEL System? My french isnt good...i installed those drivers from INTEL, the latest ones. Go to this site, please - and check the latest drivers out.


    http://www.station-drivers.com/index.php?lang=en


    Its even in FRENCH, best site to get the latest drivers from all stuff.


    Regards, DI

  • Yann A.
    Options


    4 hours ago, sharks476 said:



    Bonjour,


     


    Suite à une mise à jour Bitdefender qui a nécessité le redémarrage de mon PC , le clavier et la souris ne sont plus utilisable sur Windows 10. Le clavier et la souris sont utilisable jusqu'au lancement de Windows (le clavier et la souris ne sont plus utilisable dès l'apparition de l'écran de login). Le clavier et la souris reste utilisable dans l'EFI.


    Grâce à une connexion Teamviewer, j'ai pu accéder au gestionnaire de périphériques et voir que les périphériques sont vu dans une catégorie "autres périphériques" et que les pilotes ne sont pas installés bien que j'utilise ce clavier/souris depuis bientôt un an. J'ai tenté de re-télécharger les drivers sur le site des constructeurs et de les installer à nouveau. Cependant, la mise à jour via le gestionnaire ne détectent pas les drivers, et l'installation en direct (sans passer par le gestionnaire) n'apporte rien. 


    J'ai testé chacun des ports usb, le résultat est le même. De plus, après avoir ouvert ma connexion distant et ouvert ma session, lorsque je débranche/rebranche le clavier ou la souris,une notification m'indiquant l'ajout d'un nouveau périphérique apparait et m'indique que le périphérique est prêt à être utilisé. Auriez-vous des pistes sur les raisons de ce problème survenue suite au redémarrage du PC à la demande de BITDEFENDER? Merci d'avance



    Bonjour,


    Cette problématique intervient uniquement avec Bitdefender installé ?

    Vous périphériques se connectent en bluetooth ou par liaison radio au Dongle ?

  • SebastianDI
    Modifié (février 2018)
    Options


    Hello Yann!


     


    This dude has probs with his keyboard, maybe the USB port is corrupt? Cheers.


    Greetz from Germany to France. I am lots of ready to help. Maybe, honestly, a total kill of the old system and installing new helps?


     

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (février 2018)
    Options


    15 minutes ago, SebastianDI said:



    Hello Yann!


     


    This dude has probs with his keyboard, maybe the USB port is corrupt? Cheers.


     


    Greetz from Germany to France. I am lots of ready to help. Maybe, honestly, a total kill of the old system and installing new helps?


     



    Bonjour,


    Un petit rappel, cette section du forum Bitdefender est destinée aux personnes s'exprimant en français.


    Merci, bonne journée.


     


  • i always knew, ur a good person.


    Merci, que j'ai été autorisé à aider.


  • Bonjour,


     


    Merci pour vos réponses. 


    Mes périphériques sont connectés en filaire usb.


    J'ai utilisé une application pour mettre à jour mes drivers. Cependant, aucun souris ou clavier ne fonctionne. J'ai pu testé avec une souris basique et le résultat est le même. 


    Lorsque je branche la souris, j'ai les notifications windows "un nouvel équipement est détécté", puis une notification m'indiquant que le périphérique est prêt à l'emploie, puis plus rien et le périphérique n'est pas utilisable. 


    J'ai testé avec un clef usb, et la, je peux accéder à ma clef. 


    Je vais tester de désinstaller complêtement Bitdefender et voir ce qu'il se passe. 


    Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se produire durant ce redémarrage. Bitdefender effectue-t-il des actions particulières lorsque l'on lance un redémarrage depuis le client? 


  • Bonjour,


     


    Merci d'avoir pris du temps pour ce post mais après de nombreux tests infructueux hier j'ai décidé de "tout péter" et j'ai réinitialisé Windows (via système > Mise à jour et sécurité > Récupération). J'ai ensuite re-installé BitDefender, procéder aux différentes mise à jour (Windows, drivers, etc...) et les périphériques USB (clavier, souris, casques, etc...) sont bien reconnus, les drivers sont bien installés et fonctionnent à nouveau. Je ne vois vraiment pas d'où le problème a pu venir. 

  • Yann A.
    Options


    37 minutes ago, sharks476 said:



    Bonjour,


     


    Merci d'avoir pris du temps pour ce post mais après de nombreux tests infructueux hier j'ai décidé de "tout péter" et j'ai réinitialisé Windows (via système > Mise à jour et sécurité > Récupération). J'ai ensuite re-installé BitDefender, procéder aux différentes mise à jour (Windows, drivers, etc...) et les périphériques USB (clavier, souris, casques, etc...) sont bien reconnus, les drivers sont bien installés et fonctionnent à nouveau. Je ne vois vraiment pas d'où le problème a pu venir. 



    Bonjour,


    C'est noté, merci.


    Je pense qu'il y avait effectivement un soucis avec l'usb sur votre ordinateur, Bitdefender ne peut pas agir au niveau des pilotes.

    Il est possible cependant qu'une mise à jour de Windows cumulée avec celle de Bitdefender, ait pu entrainer des soucis, mais cela serait curieux.

    Aviez-vous essayé de désinstaller Bitdefender pour test avant de procéder à la réinstllation de Windows.