téléchargements impossibles
Bonjour, depuis quelques temps (la mise à jour VPN ?) je n'arrive plus à télécharger des documents pdf lorsque safefiles est en route. Impossible également d'accéder aux télépchargements par l'onglet sous les trois traits à droite. Avez vous une solution?
merci d'avance
Réponses
-
11 minutes ago, Patpig said:
Bonjour, depuis quelques temps (la mise à jour VPN ?) je n'arrive plus à télécharger des documents pdf lorsque safefiles est en route. Impossible également d'accéder aux télépchargements par l'onglet sous les trois traits à droite. Avez vous une solution?
merci d'avance
Bonjour,
Vous évoquez plutôt Safepay que Safefile j'imagine.
Sur quels sites vous n'arrivez plus à téléchargez les pdf ?
Que se passe-t-il quand vous cliquez pour télécharger le PDF ? Vous avez regardé en haut à droite, à la fin de la barre d'adresse qu'un popup ne soit indiqué comme bloqué ?
Avez-vous regardé dans le dossier "Téléchargement", dans "Bitdefender Safepay" ?0 -
Bonjour,
Je ne peux pas télécharger depuis un site bancaire ainsi que celui de la mutuelle MGEN. Je ne pense pas avoir vu de fenêtre bloquée. D'autre part, sur le côté droit, il y a indiqué téléchargements, mais lorsque je clique dessus, il ne se passe rien, je n'ai pas accès au dossier téléchargement. Il faut que je revienne sur le bureau, passer par l'explorateur de fichiers.....
Autre question : il a fallu que je désactive la protection des dossiers personnels car je n'arrivais pas à changer de place certains documents et dossiers. Est-ce normal?
Merci d'avance0 -
Bonjour,
Les fichiers téléchargés depuis Safepay, se trouvent dans un dossier nommé "Bitdefender Safepay" qui se trouve dans "Téléchargement".
Vous parlez de Safe Files pour la protection des dossiers. Safe Files permet effectivement la surveillance de dossiers contre les attaques de Ransomware, cela peut effectivement gêner le bon fonctionnement de certaines applications si les dossiers dans lesquels ces applications créent et modifient les fichiers, sont surveillés par la Protection Ransomware avec Safe Files. Cel arrive quand l'application n'est pas reconnue par la Protection Ransomware comme une application légitime.
Pour corriger ce type de problématique, il faut soit retirer le dossier de la liste des dossiers surveillés par Safe Files:
- ouvrez Bitdefender, cliquez sur "Voir les fonctionnalités"
- sous "Safe Files" cliquez sur "Dossiers protégés"
- derrière le nom du dossier où se trouvent les fichiers utilisés par votre application, cliquez sur "Supprimer"
Mais il est préférable plutôt d'autoriser l'application concernée plutôt que de retirer la surveillance du dossier:
- ouvrez Bitdefender, cliquez sur "Voir les de fonctionnalités"
- sous "Safe Files" cliquez sur "Accès de l'application", cherchez dans la liste des applications bloquées, les noms de vos applications (Winword, Word, Excell, etc...)
et pour chacune d'entre elles, passez le curseur situé à droite, de "Bloqué" à "Autoriser"
(si l'application n'apparaît pas dans la liste, ajoutez les chemin de votre application en parcourant le disque)
0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 612 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 28 Fonctionnalités du produit et idéation