Analyse complète reste à 26/100.

Bonjour, depuis plusieurs jours, j'essaye de lancer une analyse complète, et mon analyse reste bloquer à 26/100, et continue durant des heures. Après 17 heures d'analyse (hallucinant), cette dernière reste à 26/100. Que dois je faire svp ? L'analyse reste sur fichier C:\.\.\.\.\.\.\.\.\.\.\.\.\.\.\.\.\.\.\.\.\windows etc....

Merci à vous pour l'aide, car j'ai tout essayé. Réinitialiser mon Pc, désinstaller Bitdefender, mais rien n'y fait.

Réponses

• Bonjour,

Pouvez-vous déterminer sur quel fichier ou dossier l'analyse reste bloquée ?

Vous n'avez pas d'autres solutions de sécurité ou applications qui agissent sur les fichiers en temps réel ?

Etes-vous certain que votre système est bien à jour et que vous disposez des pilotes de périphériques les plus à jour possible également ?

• Je vous remercie pour votre réponse.

L'analyse ne se bloque pas sur un fichier, l'analyse des fichiers continue, mais le pourcentage reste à 26. J'ai laissé l'analyse pendant 17 heures, et le pourcentage n'augmente malheureusement pas (26/100 depuis 3 minutes d'analyse environ jusqu'au 17 heures avant que je mette fin à l'analyse).

Je ne possède aucun autre système antivirus, et mon système est bien à jour effectivement. Qu'entendez vous par pilotes de périphériques ? M-à-J windows par exemple ? Oui j'ai mis à jour les différents programmes que j'ai.

Cordialement.

• Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2018)

Bonjour,

Les périphériques, ce sont vos disques, votre carte graphique, le chipset de votre carte mère, etc.

Le soucis que vous rencontrez a été corrigé depuis quelques jour, merci de suivre les manipulations ci-dessous:

* Si vous avez  Windows 10:

- ouvrez "Ce PC"

- cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage de disque'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires' et enfin 'corbeille', validez par Ok.

Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque  :

- cliquez sur l'onglet 'Outils'

- cliquez sur le bouton 'Vérifier'

- cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer', puis cliquez sur 'Analyser le lecteur'

- attendez que l'analyse se termine

Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows :

- appuyez sur les touches "Ctrl + alt + supp " et cliquez ensuite sur le Gestionnaire de tâches

- cliquez sur le menu "Fichier" puis cliquez sur "Exécuter une tâche"

- dans la zone de saisie, tapez la commande suivante et cochez "Créez cette tâche avec des privilèges d'administration":

cmd

- validez par Entrée

- dans la fenêtre de l'Invite de commande, tapez la commande suivnate;

sfc /scannow

- validez par la touche Entrée

* Si vous avez Windows 7/8/8.1:

- ouvrez Ordinateur

- cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez sur l'onglet 'Outils'

- cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'

- cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'

- à la question qui apparait, répondez par oui

- redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement

Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):

- cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter

- tapez la commande suivante :

cmd

- validez par la touche Entrée et tapez la commande suivante:

sfc /scannow

- validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran

* Ensuite suivez les manipulations pour lancer une réparation de Bitdefender:

- Lancez une réparation de Bitdefender (faites comme si vous vouliez le désinstaller mais choisissez "Réinstaller" dans l'assistant de désinstallation)

- Une fois Bitdefender réinstallé, ouvrez le et cliquez sur "Mettre à jour"

- Une fois la mise à jour terminée, redémarrez Window

• 1 hour ago, Yann A. said:

* Si vous avez  Windows 10:

- ouvrez "Ce PC"

- cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage de disque'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires' et enfin 'corbeille', validez par Ok.

Je vous remercie pour votre aide.

Je suis en train d'effectuer les démarches que vous avez inscrites. Après avoir coché "fichiers programmes téléchargés" et les deux autres, lorsque je clique sur "ok", cela m'indique voulez vous vraiment supprimer définitivement ces fichiers....je clique sur supprimer ces fichiers ???

Cordialement.

• 2 hours ago, Yann A. said:

Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque  :

- cliquez sur l'onglet 'Outils'

- cliquez sur le bouton 'Vérifier'

- cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer', puis cliquez sur 'Analyser le lecteur'

- attendez que l'analyse se termine

Quand je clique sur "Vérifier", je n'ai pas deux options, une fenêtre s'ouvre avec juste "Analyser le lecteur".

• 43 minutes ago, Yann77 said:

Quand je clique sur "Vérifier", je n'ai pas deux options, une fenêtre s'ouvre avec juste "Analyser le lecteur".

Choisissez 'analyser le lecteur'.

• Bonjour,

Je vous remercie de votre aide.

Je viens de finir les démarches que vous m'aviez indiquées, et le problème vient d'être résolu. Je vous remercie beaucoup pour votre aide, elle m'a été d'une précieuse utilité. Encore merci à vous, car je ne voyais pas comment résoudre ce souci d'analyse. Bonne journée à vous.

Cordialement.

• 26 minutes ago, Yann77 said:

Bonjour,

Je vous remercie de votre aide.

Je viens de finir les démarches que vous m'aviez indiquées, et le problème vient d'être résolu. Je vous remercie beaucoup pour votre aide, elle m'a été d'une précieuse utilité. Encore merci à vous, car je ne voyais pas comment résoudre ce souci d'analyse. Bonne journée à vous.

Cordialement.

Merci pour votre message, c'est noté, bonne journée à vous également.