Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Désactivation Pare-Feu suite à MàJ Windows 10 April update

Options


Bonjour,


Je viens de faire la MàJ April Update de Windows 10 et depuis, le pare-feu de Bitdefender s'est désactivé au profit de celui intégré à Windows.

Suite à celle-ci, BitDefender s'est mis à jour et m'a demandé de rebooter l'ordinateur, ce que j'ai fait, sans possibilité de réactiver le Pare-Feu de BitDefender


BitDefender Total Security 2018 m'indique que mon 'appareil est à risque' et le pare-feu de Windows m'indique que des "actions sont requises dans BitDefender Pare-Feu".


Que dois-je faire ?

Réponses

  • Math_Matei
    Options


    la solution est simple: panneau de contrôle et choisissez Bitdefender. Double-cliquez sur Bitdefender et choisissez Réinstaller

    Windows 11 Pro - 11th Gen Intel Core i9-11900KF @3,50 GHz, 128.0 GB RAM

  • PalmAk
    PalmAk ✭✭
    Options


    Merci pour cette réponse mais quand vous parlez de 'panneau de contrôle', vous faites référence à quoi exactement ?

  • Math_Matei
    Modifié (mai 2018)
    Options


    Utilisez Windows + R pour afficher Run, entrez appwiz.cpl et appuyez sur OK.


    Snap4.png

    Windows 11 Pro - 11th Gen Intel Core i9-11900KF @3,50 GHz, 128.0 GB RAM

  • PalmAk
    PalmAk ✭✭
    Options


    BitDefender désinstallé et réinstallé, tout est redevenu OK. Merci.

  • Math_Matei
    Options


    Je suis heureux que je puisse aider!

    Windows 11 Pro - 11th Gen Intel Core i9-11900KF @3,50 GHz, 128.0 GB RAM

  • PalmAk
    PalmAk ✭✭
    Options


    /index.php?/profile/24553-matei-m/&do=hovercard" data-mentionid="24553" href="<___base_url___>/index.php?/profile/24553-matei-m/" rel="">@Matei M. Un GRAND merci !


    Il reste juste un point qui n'est pas gênant à régler, depuis que j'ai fait cette réinstallation, BitDefender m'indique de nouveau que mon appareil est protégé mais il affiche également que "la mise à jour nécessite un redémarrage".


    J'en suis à mon 4 ou 5ème redémarrage et la mention est toujours présente... 

  • Math_Matei
    Options


    C'est très bizarre!

      Après la réinstallation de Bitdefender, deux redémarrages doivent être effectués.

      Probablement ... vous devez désinstaller complètement Bitdefender, puis effectuer une réinstallation.
    Suivez les étapes indiquées par Yann /index.php?/topic/77068-comment-installer-ou-r%C3%A9installer-bitdefender-2018/" rel="">ici

    Windows 11 Pro - 11th Gen Intel Core i9-11900KF @3,50 GHz, 128.0 GB RAM

  • jibi049
    Options


    C'est moi ou ce problème de pare-feu se produit à chaque grosse mise à jour de Windows 10 ?


    Pas très sérieux de la part de Bitdefender... on enchaine bug sur bug en ce moment, pas bon pour votre réputation ;-)

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options


    @jibi049


    j'ai eu aussi le soucis apres la MAJ, jai desisntallé et reinstalle BD pour corriger


    je dirais aussi que Microsoft y est pour beaucoup!...personnellement j'en ai ras le bol de leur mises à jour


    majeures tous les 6 mois ,qui mettent un bazar ( et je suis poli) monstre sur nos machines...moi de puis quelques temps et particulièrement depuis cette nouvelle MAJ 


    j'enchaine les bugs et les BSOD...et je n'ai pas l'intention de tout reformater...ou alors ce sera pour revenir à seven et je n'en changerai plus...marre d'etre le cobaye de Microsoft


    et de tous ces changements capricieux… :unsure:

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Les grosse mises à jour de Windows apportent parfois leur lot de difficultés, elles peuvent impacter des applications installées, Bitdefender en fait partie et n'en est pas responsable.

    Si ce problème survient, la meilleure solution pour corriger la situation si elle persiste, est de procéder à une réinstallation complète de Bitdefender.

  • m Geley
    Options


    On ‎5‎/‎9‎/‎2018 at 10:56 AM, Yann A. said:



    Bonjour,


    Les grosse mises à jour de Windows apportent parfois leur lot de difficultés, elles peuvent impacter des applications installées, Bitdefender en fait partie et n'en est pas responsable.

    Si ce problème survient, la meilleure solution pour corriger la situation si elle persiste, est de procéder à une réinstallation complète de Bitdefender.



     

  • m Geley
    Options


    Je viens d'avoir ce problème de blocage  du pare feu sur "désactivé"


    Dans les version de Bitdefender antérieures il y avait accès dans les barres de taches W10 pour "Bitdedender réparation" que j'ai utilisé plusieurs fois


    Mais avec la version de 2018 quand je vais dans le panneau de configuration /programme /desinstaller un programme en cliquant souris droit je n'obtient que la fonction "désinstaller"


    En lisant sur ce forum j'ai découvert qu'il fallait double cliquer sur le dossier sur le dossier Bitdefender et là j'ai obtenu le choix de désinstaller définitivement ou désinstaller puis réinstaller 


    Ce que j'ai fait avec succès; mais que de recherches sur les documentations et forum pour trouver la bonne marche à suivre (d'autant que la procédure change à chaque version


    On dirait que Bitdefender fait creuser les méninges de ses clients !


    De voir sur son écran "attention votre ordinateur est en danger en rouge car le pare feu est désactivé est assez stressant pour un public peu expérimenté.

  • thierr34
    Options


    Bonjour,


    Pour votre info Yann a épinglé au début du forum la marche à suivre pour une réinstal propre, c'est utile aussi lors des grosses mise à jour de windows 10 impactant de nombreux programmes.


    Cdt,


     


     


     

  • antarekfr
    Modifié (mai 2018)
    Options


    Je confirme que la MAJ Windows 10 de mai qui vient d'être appliquée a mis un sacré bazar. Sur mon portable, après redémarrage les touches du clavier physique et même visuel ne fonctionnaient plus sauf les touches numériques 1 à 9 de droite. Obligé de reboot en mode sans échec avec prise en charge du réseau pour pouvoir me log sur mon compte windows et désinstaller Bitdefender. Après quoi j'ai pu réinstaller Bitdefender. Tout semble fonctionner normalement depuis.