Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Windows Defender Action requises au démarrage Windows 10

Options


Bonjour je me permet de vous contacter car depuis la grosse mis à jour de windows 10 j'ai remarqué qu'a chaque démarrage de windows j'avais, durant quelques minutes, Windows Defender (L'icone de notification en bas à droite) avec une croix rouge et en fait Windows Defender attend les informations de l'antivirus et du Pare Feu, les deux géré par BitDefender...


 


Alors ma question est, est ce que BitDefender est bien actif au démarrage du PC ou non ? Ou s'active t'il quelques minutes après le lancement de ma sessions Windows.


Et est ce normal que Windows Defender met tant de temps à avoir les information de la part de mon Antivirus...


 


Merci d'avance !

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Avez-vous essayé de réinstaller Bitdefender ?

    Sinon essayez de réinstaller (choisissez de désinstaller, mais choisissez de "réinstaller" dans l'assistant).


    Il s'agit je pense très certainement d'un problème de communication entre le centre de maintenance et les services de Bitdefender.


  • Bonjour à vous Yann,


     


    Suite à votre message j'ai essayé de "réinstaller" et même désinstaller complètement et de réinstaller mais rien ne change, durant quelques minutes Windows defender attend "L'obtention de donné de l'antivirus et du pare feu"

  • Fraise
    Modifié (juin 2018)
    Options


    Bonjour,


     


    J'ai exactement les mêmes symptômes que Jonathan087. Le centre de sécurité Windows recherche les données de la protection contre les virus et menaces et le pare-feu protection du réseau pendant quelques minutes (icone avec la croix rouge) puis devient vert sans action de ma part ou sans messages d'erreur. J'ai également réinstallée et réparée Bitdefender mais rien ne change. Je l'ai remarquée quand j'ai redémarrée le PC manuellement. Par contre, pour ma part, à la mise en route du PC suite à l'extinction complet du PC (Arrêter le PC dans le menu démarrer puis j'allume le PC normalement) ne "génère" pas cette anomalie avec le centre de sécurité Windows.

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Il s'agit certainement d'un soucis de communication entre le centre de maintenance et le pare-feu. Etes-vous sur Windows 10 également ?

  • Fraise
    Modifié (juin 2018)
    Options


    On 6/5/2018 at 12:08 PM, Yann A. said:



    Bonjour,


    Il s'agit certainement d'un soucis de communication entre le centre de maintenance et le pare-feu. Etes-vous sur Windows 10 également ?



    Bonjour, oui je suis sous windows 10 avec la dernière grosse mise à jour 1803 il me semble.

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Une mise à jour de Windows a pu provoquer cette situation au niveau du centre de maintenance de Windows 10 qui envoie des informations concernant la protection antimalware installée, qui ne correspondent pas à la réalité.


    Vous pouvez simplement désactiver les notifications de Windows Defender:


    https://belgeek.net/comment-desactiver-la-notification-de-resume-windows-defender-dans-windows-10/