Problème avec application svchost.exe


Bonjour tout le monde, 


Depuis ce matin, lorsque je consulte les sites internet (comme celui-ci par exemple), je reçois une alerte de bitdefender, m'indiquant que "Bitdefender a bloqué une menace à laquelle l'application svchost.exe à accéder. 


Lorsque je regarde le tableau de bord, je trouve cela (cf. image). 


Que me conseillez-vous ? 


Bien à vous, 

Sans titre.png

Réponses


  • Bonjour,


    Vous n'auriez pas des solutions de sécurité Comodo installées sur votre système ?


    Si ça n'est pas le cas, vous avez un logiciel qui utilise le système de certification de Comodo et qui essaye de s'y connecter, merci de me faire parvenir les rapports demandés ci-dessous, par message privé, afin que je puisse voir ce qu'il y a sur votre système:


    Rapport Supporttool:


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender Security'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, choisissez sous "Catégorie du problème" le type de problématique rencontrée et dans la case sous "Description du problème" indique la nature de la situation rencontrée et cliquez sur le bouton "Confirmer le ticket"

    - ensuite entrez votre nom, prénom, adresse email et cochez "J'accepte que Bitdefender collecte et soumettre des informations de débogage relatives à mon problème"

    - puis cliquez sur "Envoyer le ticket"

    - une fois la collecte terminée, cliquez sur le bouton "Fermer"


    - Renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Rapport Autoruns:


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :

    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

        


    Utilisezun système de partage de fichier comme https://framadrop.org/ ou https://www.sendspace.com/ (il faudra me fournir le lien communiqué par message privé une fois le fichier mis en ligne pour que nous puissions récupérer le fichier).

     



  • 51 minutes ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Vous n'auriez pas des solutions de sécurité Comodo installées sur votre système ?


    Si ça n'est pas le cas, vous avez un logiciel qui utilise le système de certification de Comodo et qui essaye de s'y connecter, merci de me faire parvenir les rapports demandés ci-dessous, par message privé, afin que je puisse voir ce qu'il y a sur votre système:


    Rapport Supporttool:


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender Security'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, choisissez sous "Catégorie du problème" le type de problématique rencontrée et dans la case sous "Description du problème" indique la nature de la situation rencontrée et cliquez sur le bouton "Confirmer le ticket"

    - ensuite entrez votre nom, prénom, adresse email et cochez "J'accepte que Bitdefender collecte et soumettre des informations de débogage relatives à mon problème"

    - puis cliquez sur "Envoyer le ticket"

    - une fois la collecte terminée, cliquez sur le bouton "Fermer"


    - Renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Rapport Autoruns:


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :

    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

        


    Utilisezun système de partage de fichier comme https://framadrop.org/ ou https://www.sendspace.com/ (il faudra me fournir le lien communiqué par message privé une fois le fichier mis en ligne pour que nous puissions récupérer le fichier).

     



    Merci pour votre réponse Yann. 


    Je vous envoie les liens en message privé dans la foulée. 


    Bien à vous, 

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juillet 2018)


    Bonjour,


    J'ai bien reçu les rapports, merci.


    Quand est-ce que ces alertes surviennent ?

    Lors de quelle utilisation d'application, quel navigateur ?

    Et si vous utilisez un navigateur, sur quel site étiez-vous ?


    Je pense qu'il s'agit d'un faux positif.


  • Egalement,  mettez à jour BitDefender en cliquant sur "Mettre à jour" et une fois la mise à jour terminée lancez une analyse système s'il vous plaît:


    - Ouvrez Bitdefender puis cliquez sur "Voir les fonctionnalités"

    - Dans l'encadré "Antivirus" cliquez sur "Analyse du système"

    - Une fois l'analyse terminée, cliquez sur le bouton "Afficher Journal"

    - Puis cliquez sur le bouton "Enregistrer le journal"

    - Une fois le journal (fichier .xml) enregistré, faites le moi parvenir



  • 9 minutes ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    J'ai bien reçu les rapports, merci.


    Quand est-ce que ces alertes surviennent ?

    Lors de quelle utilisation d'application, quel navigateur ?

    Et si vous utilisez un navigateur, sur quel site étiez-vous ?


    Je pense qu'il s'agit d'un faux positif.



    Merci de prendre le temps de répondre ! 


    Depuis environ deux heures, ces alertes ne surviennent plus. Elles survenaient dès que j'entrais sur un site (sur Le Monde, sur ce forum etc). J'utilise Opéra. 


    J'ai fait tout à l'heure une analyse système. J'en refais une actuellement après avoir fait une mise à jour de Bitdefender comme vous me l'avez demandé. Je vous envoie le résultat sitôt l'analyse terminée. 


  • Après vérifications, ce site ne semble plus être détecté par Bitdefender



  • Just now, Yann A. said:



    Après vérifications, ce site ne semble plus être détecté par Bitdefender



    Le site n'est plus détecté, le faux positif a été retiré, j'ai eu la confirmation du labo, merci.



  • 2 minutes ago, Yann A. said:



    Le site n'est plus détecté, le faux positif a été retiré, j'ai eu la confirmation du labo, merci.



    Merci beaucoup Yann !