Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Lancement de Firefox anormalement long [Remonté]

Options
AlainVergnaud
Modifié (août 2018) dans Produits bitdefender 2019


Bonjour,




Je sais que ce problème est évoqué dans d'autres topics, mais je pense qu'un fil spécifique sur ce sujet est justifié


Je possède un PC avec un I7 (certes un peu ancien) et 6 Go de RAM, donc le matériel n'est pas en cause


Depuis que j'ai installé Internet Security 2019 Firefox met 36 seconds pour la 1er lancement, puis 27 pour les ouvertures suivantes

Sans BD installé les temps de lancement sont respectivement de 8 secondes au 1er lancement et 2 secondes pour les suivants

J'ai réparé Firefox comme indiqué dans un autre topic sans succès


J'ai constaté également un rallongement du temps d'arrêt du poste (suite à la demande de fermeture de Windows il se passe plusieurs secondes sans que rien ne se passe)


La version utilisée est 23.0.9.25


Je vais tenter un retour à la version 2018 en attendant une solution avec 2019.

Mots clés:

Réponses


  • Je viens de désinstaller IS 2019 puis réinstaller IS 2018, et au passage mesurer les performances sans antivirus


    Les mesures suivantes ont été faites dans l'ordre : avec IS 2019/sans antivirus/avec IS 2018


    1er lancement de Firefox : 36 secondes/11 secondes/7 secondes

    lancements suivantes de Firefox : 27 sec/1 sec/ 1 sec

    Ouverture PDF avec Acrobat Reader : 12 sec/2 sec/ 2sec

    Fermeture session Windows : 28 sec/3 sec/ 3sec


    Conclusion : IS 2018 n'a aucune incidence sur les performances (mêmes performances que sans antivirus)

    IS 2019 altère fortement les performances

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Procédez à la réinstallation de Bitdefender 2019 en suivant ces étapes, puis suivez s'il vous plaît les tests indiqués ensuite pour déterminer quel élément de la protection pourrait avoir une incidence sur les performances de votre système:


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. 


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2018_UninstallTool:

    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2018_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2019_UninstallTool:

    https://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2019_Uninstall_Tool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard (attention à ne pas installer Avast, décochez l'option d'installation d'Avast). Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte,cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection Locale" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    - Une fois Bitdefender installé, cliquez sur "Mettre à jour" (cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre des tâches) puis redémarrez Windows quand la mise à jour est terminée.


    Si la problématique persiste, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour identifier éventuellement un des éléments de la protection en lien avec la situation:



    a) Protection Bitdefender


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous Antivirus cliquez sur "Réglages" derrière la petite roue crantée

    - Sous "Protection" décochez "Protection Bitdefender" (choisissez en permanence, le temps de faire le test).

    - Faites un test pour voir si le problème persiste. Indiquez-moi le résultat du test. Si le problème persiste, réactivez l'option "Protection Bitdefender" et passez à la suite des manipulations.


    b) Advanced Threat Defense


    - Toujours sur "Protection"

    - A droite décochez "Advanced Threat Defense"

    - Faites un test avec votre application pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Active Threat Defense"


    c) Protection Web


    - Toujours sur "Protection"

    - Sous "Prévention des menaces en ligne" cliquez sur "Réglages" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Décochez "Web Attack Prevention", puis "Protection web", "Analyse web chiffrée", "Protection contre la fraude", "Protection antiphishing"

    - Indiquez moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez ces 5 options et passez à la suite des manipulations.


    - Ensuite cliquez sur "Network Threat Prevention" qui se trouve en haut à droite

    - Puis désactivez "Network Threat Prevention"

    - Indiquez moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Network Threat Prevention"


    e) Pare-feu


    - Toujours sur "Protection"

    - Décochez "Pare-feu"

    - Indiquez-moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez le pare feu et passez à la suite


    f) Protection ransomware


    - Toujours sur "Protection"

    - Décochez "Safe Files"

    - Faites un test, puis si cela n'est pas concluant décochez "Ransomware Remediation"

    - Indiquez-moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Safe Files" et "Ransomware Remediation"


     

  • ch.ly
    Options


    Bonjour /index.php?/profile/117976-alainvergnaud/&do=hovercard&referrer=https%253A%252F%252Fforum.bitdefender.com%252Findex.php%253F%252Ftopic%252F79531-lancement-de-firefox-anormalement-long%252F" href="<___base_url___>/index.php?/profile/117976-alainvergnaud/" title="Go to AlainVergnaud's profile" rel="">AlainVergnaud,


    J'ai le même pb. que vous, à force de bricoler les certificats pour Firefox (accepter les exceptions...) à la fin, Firefox fonctionne à moitié avec les sites HTTPS, en plus tout moi système fonctionne en ralenti, il faut 20s pour lancer une appli. les vignettes des fichiers mettaient 10s pour afficher (j'ai un I5 avec 6go mémoires sous W7) or pas de pb. si je redémarre le système sans lancer les navigateurs (Firefox).


    idem après réinstalle de BD internet Security et modifier "Analyse web chiffrée".


    j'ai solutionné le pb. en désinstallant Firefox, puis supprimer ( surtout ) les répertoires "Mozilla Firefox ou Mozilla" dans  * Programmes , dans  *- User\appdata\local et dans   * User\appdata\roaming,  puis un coup de CCleaner avant de réinstaller Firefox, depuis, aucun pb pour les sites HTTPS et puis de pb de ralentissement!!


    il faut penser à exporter tes marquages pour pouvoir importer après réinstall !


    Bon courage et en espérant que ça peut t'aider.


     


     


  • Bonjour,


    J'ai déroulé touts les manipulations indiquées par Yann et aucune amélioration n'a été constatée : dans tous les cas le lancement de Firefox prend environ 21 secondes (l’ouverture d'acrobat Reader et la fermeture de session sont également anormalement longs)


    J'ai également réinstallé Firefox comme suggéré par ch.ly mais il n'y a pas eu non plus d'amélioration

  • Yann A.
    Options


    11 hours ago, AlainVergnaud said:



    Bonjour,


    J'ai déroulé touts les manipulations indiquées par Yann et aucune amélioration n'a été constatée : dans tous les cas le lancement de Firefox prend environ 21 secondes (l’ouverture d'acrobat Reader et la fermeture de session sont également anormalement longs)


    J'ai également réinstallé Firefox comme suggéré par ch.ly mais il n'y a pas eu non plus d'amélioration



    Bonjour,


    La désactivation des protections dans Bitdefender n'a rien changé ?


    Je vous envoie un mail, c'est le ticket 1003369586

  • ch.ly
    Modifié (août 2018)
    Options


    Bonjour,


    Avez-vous bien supprimé les rép. "Mozilla Firefox et/ou Mozilla" dans les trois rép. systèmes après désinstallation de Firefox?? cas j'ai réparé et puis réinstallé Firefox sans supprimer ces rép. et le pb. existe toujours.


    Par contre, ma version de Firefox est : 61.0.2 (la dernière).

  • Yann A.
    Options


    Pour faire suite à mon mail envoyé, avant de tester la manipulation que je vous ai indiqué, merci de tester après un redémarrage de Windows, la réactivité de votre système et des applications, mais sans lancer du tout Firefox.


     


    Dites moi s'il vous plaît comment se comporte votre système et les applications, s'il y a du mieux.


  • Pour ch.ly


    Oui j'avais bien supprimé les répertoires, merci pour vos indications


  • Yann,


    Ci-joint le résumé de ce que je vous ai relayé par mail suite aux tests :


    - le renommage de la dll pour la neutraliser n'a pas résolu le problème de performances


    - suite au retour à l'état initial (le renommage de la dll avec son nom d'origine) le problème de performances à disparu (même si le lancement de Firfox est légèrement plus long). Par contre les mises à jour de Bitdefender se terminent en échec.


  • Je viens de restaurer mon profil Firefox suite à la réinstallation (Firefox -profile) et tous les problèmes sont réapparus : lancement de firefox, de acrobat reader, arrêt de Windows.


    La mise à jour de Bitdefender est toujours en échec


    En résumé il semble que le problème de performances soit contourné par :


    - désinstallation complète de Firefox et réinstallation

    - renommage de la dll et retour à l'état initial


    Avec pour conséquence le plantage des mises à jour


    Je n'ai pas retesté toutes les manips pur confirmer, j'attends vos consignes

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (août 2018)
    Options


    Merci, cela confirme la problématique que nous sommes en train d'analyser de perte de performance, qui survient uniquement quand Firefox est lancé.


    Nous sommes en train de travailler à la résolution de cette situation.



    La solution temporaire est donc de complètement désinstaller Firefox, en supprimant tous les dossiers Mozilla et Firefox présentes sur le disque, avant réinstallation de Firefox.


  • Bonjour,


    J'ai refait une installation propre de bitdefender après avoir désinstallé Firefox. A ce stade tout va bien. Il me reste a réinstaller Firefox pour voir comment ça se comporte.


     


    J'ai constaté que si l'on fait plusieurs mises a jour successives de bitdefender, apres  une  première réussie les suivantes se terminent en echec. Le problème est il connu ?

  • Yann A.
    Options


    41 minutes ago, AlainVergnaud said:



    Bonjour,


    J'ai refait une installation propre de bitdefender après avoir désinstallé Firefox. A ce stade tout va bien. Il me reste a réinstaller Firefox pour voir comment ça se comporte.


     


    J'ai constaté que si l'on fait plusieurs mises a jour successives de bitdefender, apres  une  première réussie les suivantes se terminent en echec. Le problème est il connu ?



    Bonjour,


    Quand la fenêtre de mise à jour vous indique en échec, c'est en fait une mauvaise information. Car en réalité, ce message apparaît par erreur quand il n'y a pas de mise à jour disponible.

    Nous sommes au courant de cette problématique, elle sera corrigée dès que possible.

  • ch.ly
    Options


    ah, d'accord , car après ma réinstall. compléte, j'ai juste réimporté mes marquages. c'est peut-être une module complémentaire  qui est en cause? (résolution sur l'autre topic.


    Bonne journée et bon courrage à toi et à Yann.

  • Yann A.
    Options


    20 minutes ago, ch.ly said:



    ah, d'accord , car après ma réinstall. compléte, j'ai juste réimporté mes marquages. c'est peut-être une module complémentaire  qui est en cause? (résolution sur l'autre topic.


    Bonne journée et bon courrage à toi et à Yann.



    Merci, pour Firefox, nous sommes en train d'investiguer, bonne journée à vous également.


  • Bonjour,


    Firefox a été réinstallé et tout va bien


    Je résume donc les étapes pour contourner le problème :


    - sauvegarde des marque page Firefox

    - désinstallation totale de Firefox avec la méthode indiquée par ch.ly (supprimer les répertoires sous C:\Programmes, C:\User\AppData\local, C:\User\AppData\Roaming)

    - désinstallation de Bitdefender 2019

    - passage de
    Bitdefender_2019_Uninstall_Tool

    - passage de Ccleaner

    - installation de Bitdefender 2019

    - installation de Firefox

    - importation des marque pages


    La conclusion est que le problème est contenu dans le profil Firefox, il ne faut pas le réimporter


    Merci à Yann et ch.ly

     


     

  • Yann A.
    Options


    12 hours ago, AlainVergnaud said:



    Bonjour,


    Firefox a été réinstallé et tout va bien


    Je résume donc les étapes pour contourner le problème :


    - sauvegarde des marque page Firefox

    - désinstallation totale de Firefox avec la méthode indiquée par ch.ly (supprimer les répertoires sous C:\Programmes, C:\User\AppData\local, C:\User\AppData\Roaming)

    - désinstallation de Bitdefender 2019

    - passage de
    Bitdefender_2019_Uninstall_Tool

    - passage de Ccleaner

    - installation de Bitdefender 2019

    - installation de Firefox

    - importation des marque pages


    La conclusion est que le problème est contenu dans le profil Firefox, il ne faut pas le réimporter


    Merci à Yann et ch.ly

     


     



    Merci pour votre message.

  • ch.ly
    Options


    Merci pour le retour des informations et le résumé.


    Bonne journée à vous et à Yann.


  • Bonjour,


    La situation s'est à nouveau dégradée sans explication, je bannis donc Firefox pour l'instant.

    Comment saurons nous que le problème et résolu ?


     

  • Yann A.
    Options


    On ‎9‎/‎1‎/‎2018 at 8:14 PM, AlainVergnaud said:



    Bonjour,


    La situation s'est à nouveau dégradée sans explication, je bannis donc Firefox pour l'instant.

    Comment saurons nous que le problème et résolu ?


     



    Bonjour,


    Nous sommes en train de travailler à la résolution de cette problématique, j'essaierai dès que possible de vous avertir au niveau de ce topic quand la solution sera résolue.


  • Bonjour, 


    Les problèmes avec firefox sont ils toujours d'actualité ?

  • Yann A.
    Options


    21 hours ago, AlainVergnaud said:



    Bonjour, 


    Les problèmes avec firefox sont ils toujours d'actualité ?



    Bonjour,


    La plupart des clients qui rencontraient cette situation ont pu la résoudre en procédant à une réinstallation de Bitdefender en utilisant la dernière version du kit disponible depuis votre compte Bitdefender Central.