Quel est ce site ?


Bonjour,


le parefeu de BD me signale une URL malveillante (@ ci-dessous)


https://track.cbcm-tracking.com/servlet/effi.double?id=660018381


Quelqu'un connait-il ce site ?


Merci de me répondre.


Bonne journée.


Astyanax

Réponses


  • A priori c'est un site de tracking comme le nom l'indique.

    Quand survient cette alerte ? Sur quel site avec quel navigateur ?


  • Bonjour Yann,


    je ne sais pas quand surviennent ces alertes ni sur quel site.


    Il ne s'agit pas de mon ordinateur. 


    J'ai vu ces alertes dans les notifications de Bitdefender Central.


    Le navigateur utilisé est normalement Firefox.


    Comment se traduisent normalement ces alertes dans BD ?


    Une notification dans le bas de l'écran quand le problème arrive ?


    Si c'est cela, je vais demander au propriétaire de l'ordinateur de noter le site visité ainsi que de confirmer le navigateur.


  • Les alertes pour sites web bloqués apparaissent au niveau des notifications dans l'interface de Bitdefender.


  • Bonjour Yann,


    à moins que je ne me trompe mais dans les notifications on ne voit que les alertes passées il y a x temps.


    Pour connaître le site concerné il faudrait que l'alerte s'affiche à l'écran dès qu'elle est détectée afin que l'on puisse noter le nom du site.


     



  • 1 hour ago, Astyanax said:



    Bonjour Yann,


    à moins que je ne me trompe mais dans les notifications on ne voit que les alertes passées il y a x temps.


    Pour connaître le site concerné il faudrait que l'alerte s'affiche à l'écran dès qu'elle est détectée afin que l'on puisse noter le nom du site.


     



    Bonjour,


    Si, les alertes présentes dans les notifications restent visibles et accessibles un bon moment tant que l'utilisateur ne les a pas supprimé

  • Astyanax
    Astyanax ✭✭
    Modifié (septembre 2018)


    D'accord mais dans les notifications il n'est pas indiqué le site web que l'on visitait.


    Je suis allé sur le PC concerné et on ne voit que l'adresse du tracking ou alors le tracking est le site visité.


    Voila ce que trouve sur le PC concerné :


    image.png.1fd6292e4c77d58031923b790653b60c.png


     


     



  • 18 hours ago, Astyanax said:



    D'accord mais dans les notifications il n'est pas indiqué le site web que l'on visitait.


    Je suis allé sur le PC concerné et on ne voit que l'adresse du tracking ou alors le tracking est le site visité.


    Voila ce que trouve sur le PC concerné :


    image.png.1fd6292e4c77d58031923b790653b60c.png


     


     



    C'est normal, seule l'url de site concerné est indiquée. 

    Je pense qu'il s'agit d'une régie publicitaire d'un site que la personne utilisant ce pc visitait, il n'y a pas matière à s'inquiéter.


  • Merci Yann et bon week-end