Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Peut-on oui ou non désinstaller la version 2019 et repasser à la version 2018 et bloquer la mise à j

Options


Bonjour


Le temps passe et les problèmes liés à la version 2019 tardent à se résoudre.


Peut-on alors désinstaller proprement la version 2019 (Apparemment oui, voir /index.php?/topic/79815-d%C3%A9sinstaller-proprement-bitdefender-total-security-2019/&do=findComment&comment=285708" rel="">ICI)

et réinstaller la version 2018 (Voir /index.php?/topic/77068-comment-installer-ou-r%C3%A9installer-bitdefender-2018/" rel="">ICI)

et surtout bloquer la mise à jour à la version 2019, tant que celle-là n'est pas finalisée ?

(Ou bien faire une restauration système pour retrouver la version précédente 2017 ou 2018 et bloquer la mise à jour vers 2019 ?)


Est-ce vraiment faisable ou non , et si non pourquoi ?


 


 

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Il n'est plus possible de réinstaller Bitdefender 2018 ou toute ancienne version.

    Seule la version 2019 est disponible à l'installation.


    Si votre restauration système vous met bien en place la version 2018, ce qui est moins sûr, normalement vous recevrez un pop-up vous demandant si vous souhaitez migrer à la version 2019. 

  • visio3
    Options


    Bonjour Yann,


    Ma dernière sauvegarde système remonte au 30 septembre 2017, je vais donc retomber sur Bitdefender 2017 installé, si je refuse la migration à 2019 (Est-ce possible ???), est-il possible de rester à cette version en attendant que les problèmes de la 2019 soit réglés ?


     

  • DAN57150
    Options


    Bonjour Visio3,


    Peut-être trouveras-tu intéressant l'échange que j'ai eu avec Vampgirl sur le forum anglais ...


    https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/79827-help-needed-to-downgrade-from-2019-to-2018/


    Dan


     

  • Jos
    Options


    Bonjour Dan57150,


    Bitdefender ferait donc comme Microsoft pour l'update 1809 : arrêt du déploiement pour corriger les bugs ?


    Dommage, j'ai pu revenir en arrière ( à la 1803) pour windows (qui a prévu un mode récup)


    mais je ne vois pas comment faire pour bitdefender :(


    et donc je suis en attente pour mon bug "certificat pour outlook"


    " les développeurs travaillent sur plusieurs situations PLUS critiques et entre l'identification d'une problématique, l''identification de la cause,


    la mise en place d'un correctif, son test et son déploiement, cela peut prendre effectivement du temps " dixit Yann

  • visio3
    Options


    Bonjour Dan57150,


    Apparemment Vampgirl a réussi a retourner en 2018, mais je ne voit pas bien comment ??? il parle d'une version d'évaluation 2018, mais pas de lien.

  • DAN57150
    DAN57150
    Modifié (octobre 2018)
    Options


    Désolé Visio3 ...


    Je ne vais pas t'en dire plus sans quoi mon message va être "viré" ... comme le précédent, once more :)


    Dan

  • visio3
    Options


    Pourquoi le supprimer si il y a une solution de ce coté là ????????????????????


    Je ne comprend pas bien la politique de Bitdefender !


    Au lieu de supprimer des pistes, pourquoi ne pas communiquer massivement avec les clients ?

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Il n'y a plus de possibilité de repasser en version 2018.


    J'ai rendu invisible le post plus haut car le topic concerné dans le lien communiqué, car le message de DAN57150 dont il parle dans ce topic concerné par ce lien, qu'il aurait donné à) un des contributeurs, n'avait pas de lien avec le sujet du topic et renvoyait en partie vers un topic français sur les soucis ave le disque !



    De plus, sur la page où et n'indiquait aucune solution viable pour rester en 2018. (lien /index.php?/topic/79827-help-needed-to-downgrade-from-2019-to-2018/" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/79827-help-needed-to-downgrade-from-2019-to-2018/)


    La migration vers la version 2019 continue en réalité (contrairement à ce que pense la personne qui a posté le dernier message dans le topic anglais), mais elle se fait par vague, donc tous les utilisateurs ne reçoivent pas encore la notification de migration.