Analyse de Vulnérabilité


Bonjour,


 


Lors de la fin de l'Analyse de Vulnérabilité de BitDefender 2019 version 23.0.16.72, celui-ci m'indique qu'il y a une mise à jour critique de Windows à faire (KB 4483234). La recherche de mise à jour manuel via Windows Update m'indique qu'il n'y à rien et dans mon historique des mises à jours, celle-ci serait déjà installée. Je suis allez tout de même vérifier les informations systèmes pour avoir mon numéro de version qui est 17134.473. Donc apparement je serais à jour pour Windows, mais Bitdefender m'indique le contraire.


Serais-ce un bug ou aurais-je un soucis d'installation de mise à jours détecté par Bitdefender ?


 


Cordialement.

Réponses

  • Fraise
    Modifié (décembre 2018)


    Désolé pour le repost, mais je viens de constater au passage que l'Analyse Système rencontre à nouveau quelques soucis également, les mêmes que j'ai rencontré au mois d'Août.

    /index.php?/topic/79472-bug-de-lanalyse-syst%C3%A8me/&tab=comments&do=embed&comment=284005&embedComment=284005&embedDo=findComment#comment-284005" style="height:265px;max-width:502px;">


    J'en suis à plus d'1h d'analyse j'en suis toujours au même point (49%) et Bitdefender affiche toujours les même fichiers analysés en boucle sur le disque D: (où sont situés la grandes majorités les jeux).

  • DAN57150
    DAN57150
    Modifié (décembre 2018)


    Bonjour Fraise,


    Suite à tes posts, je suis allé voir ce qu'il en est chez moi, "just in case"


    * Analyse complète, ça passe sans problème ...


    * Analyse de vulnérabilités : il y a qq jours, BD m'a indiqué qu'une màj "KB4483235" était disponible. J'ai demandé la màj et depuis BD m'indique qu'aucune n'est disponible ...


    Je ne peux t'en dire plus si ce n'est que ton système W10 est encore - je pense - en  version 1803 puisque c'est la màj KB4483234 qui t'a été proposée.


    Mettre à jour W10 est-il la solution ? ... ou une réinstallation de BD ? 


    Dan


    Capture.JPG


    Capture2.JPG

  • Fraise
    Modifié (décembre 2018)


    Bonjour Dan, merci pour tes réponses.


     


    Le soucis c'est que Windows Update me propose pas la version 1809. Sur le site de Microsoft, il recommande d'attendre qu'elle soit proposé automatiquement via l'Update. (Je fais toujours toutes les mises à jours dès qu'elles sont disponible sur Windows Update.) Après je ne sais pas si c'est normal que l'Update me l'ai toujours pas proposé.


     


    Pour ce qui est de l'analyse système, il c'est fini au bout d'1h30, j'ai pu regarder en détail les fichiers analysés, donc apparemment il fait bien son boulot (il analyse bien les deux disques dur) Donc je met ça sur le compte d'un bug d'affichage, j'ai l'impression que sa bug dès qu'il passe sur une vérification du disque D:  Je ferais plus attention lors de la prochaine analyse complète.


    La seule chose qui me tracasse c'est qu'il me détecte un fichier protéger par un mot de passe dans un fichier compressé Zip, mais quand je vais voir dans ce dit fichier, le document concerné n'a pas de cadenas, pas de chiffrement, donc je comprend pas trop. Il détecte toujours ce fichier protéger par un mot de passe même quand je fais une analyse sur ce dossier compressé uniquement.


    Je ne pense pas qu'il y est lieu de s'inquiéter mais je préfère le rapporter s'il peut y avoir un rapport, car le fichier est justement dans un dossier se nommant Steam_Shader_Cache sur le Disque D: d'un des jeux installés. (D'ailleurs d'autres jeux Steam on ce fichier Steam_Shader_Cache et là il n'y pas de blocage.)


     


    Sinon je réparerais/réinstallerais Bitdefender si je vois que cela devient compliquer pour moi.


     


    Cordialement


     


  • Bonjour Fraise, bonjour Dan.


     


    Pour ma part je suis toujours en version 1803 et je ne constate pas ces problèmes. Il est possible que ton installation de Bitdefender se soit mal passée et qu'il faille réinstaller le logiciel.


    En même temps j'ai remarqué à mon tour un petit bug le 19/12: BTS 2019 (version 23.0.16.72) m'indique qu'une mise à jour est disponible pour mon PC (kb4483234) et il indique qu'elle fait (de mémoire) 82 ou 83Go... Rien que ça! Je lance ensuite Windows update qui trouve et installe cette mise à jour très rapidement et qui est très loin de faire des dizaines de Go. C'est un petit bug pas bien grave mais c'est à signaler.


    Le mieux me semble-t-il est de faire confiance à Windows Update et ne pas se précipiter pour la version1809 de Windows 10: elle finira bien par être proposée.


    Emmanuel


  • Bonjour Emmanuel,


    Je me souviens  effectivement que BD m'informait que la màj faisait 72 ou 82 Go ... ce qui m'a fait sourire !


    Rien de grave.


    Quant à la 1809, nous avons déjà échangé à ce propos ;)


    Bonnes fêtes avec Bitdefender :)


    Dan


     


  • Merci pour vos réponses.


    Je pense que je referais une analyse la semaine prochaine et je réinstallerais Bitdefender si le(s) problème(s) persiste(nt). Si rien ne change, je viendrais solliciter de l'aide à nouveau sur ce post.


     


    Bonne Fêtes de fin d'Année !