Sites inaccessibles sous Firefox


Bonjour,


Certains sites sécurisés me sont impossibles d'accès sous Firefox. (mais pas sous Chrome ou Bing)


Le code d'erreur est le suivant : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER


J'ai suivi la procédure d'inclusion de certificat, notamment celui qui s'appelle "fake-ca.crt" mais Firefox me dit que ce certificat est DEJA installé.


Que faire ?

Réponses


  • Hello,


    Je te conseille de taper SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER dans la boîte de recherche.


    Tu constateras que ce problème a préoccupé pas mal de gens ; tu devrais - je l'espère en tout cas - trouver la solution à ton problème.


    Bon dimanche et bonnes fêtes.


    Dan

  • DAN57150
    DAN57150
    Modifié (décembre 2018)


    Cet échange semble tout particulièrement correspondre à ton souci ... et la solution est donnée.

    /index.php?/topic/78979-pb-acc%C3%A8s-internet-firefox-6002-sec_error_unknown_issuer/&do=embed&comment=282628&embedComment=282628&embedDo=findComment" style="height:264px;max-width:502px;">


     


     



  • On 12/23/2018 at 12:08 PM, Chococat said:



    Bonjour,


    Certains sites sécurisés me sont impossibles d'accès sous Firefox. (mais pas sous Chrome ou Bing)


    Le code d'erreur est le suivant : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER


    J'ai suivi la procédure d'inclusion de certificat, notamment celui qui s'appelle "fake-ca.crt" mais Firefox me dit que ce certificat est DEJA installé.


    Que faire ?



    Bonjour,


    En effet, n'oubliez pas de faire des recherches dans le forum avant de poster un message, cette problématique ayant été déjà soulevée.


    Si le certificat est présent, réinstallez le en suivant les manipulations ci-dessous:


    - Ouvrez Firefox et cliquez sur les trois traits horizontaux en haut à droite

    - Cliquez sur 'Options' puis sur 'Options' de nouveau

    - Cliquez sur 'Vie privée et sécurité"

    - Tout en bas sous 'Certificats' cliquez sur 'Afficher les certificats'

    - Cliquez ensuite sur l'onglet 'Autorités'

    - Cherchez le certificat 'Bitdefender Personal Ca.Net-Defender' et supprimez le (cliquez sur 'Supprimer ou ne plus faire confiance')

    S'il ne s'y trouve pas, passez à la suite 


    - Toujours depuis l'onglet 'Autorités' cliquez sur 'Importer'

    - Ensuite allez dans le répertoire d'installation de Bitdefender (normalement C:\programmes\Bitdefender\Bitdefender security ou C:\programmes\Bitdefender\Bitdefender 17)

    - Rendez-vous dans le dossier 'mitm_cache' et importez le fichier suivant : fake-ca.crt

    - Validez sur Ouvrir, puis cliquez sur Ok

    - Fermez Firefox et relancez le


    Si la situation persiste, il faudra alors procéder à une réparation de Firefox et si cela ne suffit pas à une réinstallation propre de Firefox

    Explications sur ce site: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53038&start=