Messagerie santé Mailiz CPS


Bonjour,


Un de mes clients a eu un souci lors de la création de son compte Mailiz pour les professionnels de santé.


Le lecteur n'était pas détecté par Firefox (Chrome ou autres navigateurs pareils), PC Windows 10 à jour.


Après appel au service technique de Mailiz, le technicien m'indique que le souci vient probablement d'un paramètre sur l'antivirus, après désactivation de l'analyse du trafic SSL, cela fonctionne.


J'ai essayé de mettre le site de Mailiz dans les exceptions, cela ne fonctionne pas.


Pensez-vous pouvoir résoudre ce souci, cela m'embête de laisser mon client avec une protection en moins.


Je pose la question ici pour avoir une réponse du service technique et pour dépanner quelqu'un d'autre temporairement.


Le technicien m'a indiqué que cela posait problème également avec Kaspersky, l'antivirus Orange et Avast.

Réponses


  • Bonjour Matt31.


    Étant moi-même médecin, j'ai été confronté à ce problème. Pour le résoudre, il suffit d'entrer dans les exceptions de "prévention des menaces en ligne" le domaine "webmail.mssante.fr" et tout rentrera dans l'ordre.


    Par ailleurs si votre client souhaite se connecter à son compte pro améli, il devra également mettre "espacepro-cps.ameli.fr" dans les exceptions.


    Avant de choisir Bitdefender total security pour protéger mon PC j'avais testé Kaspersky total security et j'avais rencontré le même problème.


    Bonne journée


  • Bonjour,


    Merci pour votre réponse, je n'étais pas revenu ici depuis mon post.


    Je testerais cette solution.


    Bonne journée