Réglage Parefeu total security 2019


Bonjour,


Comment se règle le parefeu  dans Total security 2019 pour un partage de dossiers entre plusieurs PC équipés de W10 pro au sein du même réseau .


En indiquant la carte réseau en mode  bureau/ domicile, cela ne fonctionne pas , les PC ne se "voient" pas , pas de réponse aux ping...


Quels sont les autres éventuels réglages à faire ?


merci

Réponses


  • Bonjour,


    Essayez le réglage suivant, sur chaque pc du réseau protégé par Bitdefender (indiquez l'adresse ip de l'autre appareil):


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée


    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et décochez "Protection lors de l'analyse de port"

    - Puis plus bas, derrière "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau s'est bien désactivé




    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui


    - Puis toujours sous Règles, cliquez sur "Ajouter une règle"

    - Cochez "Appliquer cette règle à toutes les applications"

    - Cliquez ensuite sur l'onglet "Avancés"

    - Cochez "Adresse distante personnalisée" et indiquez l'adresse ip de l'emplacement réseau

    - Cliquez sur le bouton "Ok". 

     


  • Bonjour Yann,


    j'ai depuis qqs temps des problèmes avec mon réseau local. Je n'ai pas dit que cela venait de BD car si je désactive tout, le réseau ne fonctionne pas mieux.


    De plus l'accès au réseau local est aléatoire.


    Mais je venais pour les pings. C'est pour cela que je me permets d'utiliser cette discussion.


    Quand je lance un ping entre 2 PC, j'ai le message "Délai d'attente de la demande dépassé.


    Quand je désactive le pare-feu de BD, cela fonctionne.


    J'ai vu la méthode + haut pour rajouter une règle. Je n'ai pas vérifié si cela fonctionnait mais si oui, c'est bien pour 2 PC.


    Si on a 5 à 10 PC sur le réseau local, faut-il faire la même chose sur tous les PC et vers tous les PC distants.


    A raison de 9 @ par PC. Pour 10, cela fait 90 règles à rentrer.


    N'y a t-il pas une solution + rapide.


    Merci de me répondre.

     

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2019)


    Bonjour,


    Pour les pings, pas besoin de créer une règle, il faut désactiver les options qui bloquent ces requêtes.



    Faites les réglages suivants dans le parefeu:


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée


    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et décochez "Protection lors de l'analyse de port"

    - Puis plus bas, derrière "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau s'est bien désactivé


     


  • Merci Yann pour la réponse,


    juste une dernière question, si dans l'onglet "Règles" je réinitialise,


    faut-il de nouveau modifier les paramètres ?


     



  • 16 hours ago, Astyanax said:



    Merci Yann pour la réponse,


    juste une dernière question, si dans l'onglet "Règles" je réinitialise,


    faut-il de nouveau modifier les paramètres ?


     



    Bonjour,


    Non l'option de réinitialisation concerne uniquement les règles du pare-feu, pas les paramètres.


  • Bonjour,


    merci Yann A pour la réponse.


    Bon week-end


  • Je vous en prie, bon week-end à vous également, merci.