Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Dvd Total Security Bootable ?

Bonsoir,


j'aimerais savoir si le dvd TotalSecurity 2014 est bootable.


Avant, on pouvait lancer des vérifications du PC avec le CD fourni en mode sans échec.


Est-ce encore le cas avec ce dvd.


J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. Gros souci avec le PC.


C'est pourquoi je pose la question.


Merci de me répondre.


Astyanax

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (décembre 2015)
    Bonsoir,


    j'aimerais savoir si le dvd TotalSecurity 2014 est bootable.


    Avant, on pouvait lancer des vérifications du PC avec le CD fourni en mode sans échec.


    Est-ce encore le cas avec ce dvd.


    J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. Gros souci avec le PC.


    C'est pourquoi je pose la question.


    Merci de me répondre.


    Astyanax

    bonsoir astyanax,


    quel est le soucis avec le pc?


    le dvd c'est celui fourni dans la boite ou est ce une copie de bitdefender sur dvd?


    tu peux utiliser le mode secours regarde le manuel d'utilisation sur ce site:


    http://www.bitdefender.fr/support/total-se...ctionality.html


    page 212-213.


    bonne soirée.

  • Bonjour Fédor,


    c'est le dvd d'origine. J'ai vu dans la notice que l'on pouvait aller dans le mode de secours de 2 façons différentes :


    1) à partir de la fenêtre BD : antivirus puis copie de secours. Le pb est que BD refuse car "Boot Secure" est présent sur le PC. J'ai désactivé Boot secure mais même résultats.


    2) Par appui sur la touche espace en redémarrant le PC. Cela ne fait rien mais faut-il que le CD soit en place dans le PC ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour Fédor,


    c'est le dvd d'origine. J'ai vu dans la notice que l'on pouvait aller dans le mode de secours de 2 façons différentes :


    1) à partir de la fenêtre BD : antivirus puis copie de secours. Le pb est que BD refuse car "Boot Secure" est présent sur le PC. J'ai désactivé Boot secure mais même résultats.


    2) Par appui sur la touche espace en redémarrant le PC. Cela ne fait rien mais faut-il que le CD soit en place dans le PC ?

    bonsoir astyanax,


    quel est ta version windows?


    met le cd dans le lecteur redemarre le pc.


    bonne soirée.

  • La version de Windows sur ce PC était la 8.1 ===> Windows 10.


    Malgré avoir mis dans le Bios le CD en premier, le PC démarre sur le DD.


    C'est pourquoi ma question : le DVD est-il bootable.


    CD = DVD

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    La version de Windows sur ce PC était la 8.1 ===> Windows 10.


    Malgré avoir mis dans le Bios le CD en premier, le PC démarre sur le DD.


    C'est pourquoi ma question : le DVD est-il bootable.


    CD = DVD

    bonsoir astyanax,


    regarde s'il est prevu pour windows 10!!!!


    quel est le probleme exacte avec ton pc?


    si tu pense que ton pc a un virus effectuer un scan system(approfondi).


    bonne soirée.

  • La version de Windows sur ce PC était la 8.1 ===> Windows 10.


    Malgré avoir mis dans le Bios le CD en premier, le PC démarre sur le DD.


    C'est pourquoi ma question : le DVD est-il bootable.


    CD = DVD


    Bonsoir Astyanax,


    voici déjà une réponse sur la compatibilité...


    Il est conseillé de passer à BD 2015 ou 2016 quand on a W10


    compatibilité windows 10 BD2014


    Bonne soirée!


    L.

  • Bonjour et merci pour vos réponses.


    Lionet, je vais passer à BD 2015 maintenant que j'ai réussi à installer W10 sur ce PC.


    Les autres sont déjà en W10 et BD2015.


    Fédor, comme j'avais des soucis d'installation sur un PC, passer de 8.1 à 10, j'ai lu que cela pouvait être dû


    à un spyware désactivant Windows Update.


    Comme je ne voulais pas installer des logiciels antispy, j'ai voulu utiliser BD.


    J'ai lu la notice mais ils parlent peu de l'utilisation du DVD de BD à part l'installation (peut-être que je n'ai pas tout lu).


    Donc, ma première question était : est-ce que ce DVD est bootable ? Car malgré la modification du Bios, je n'ai jamais réussi à booter dessus.


    Ma question suivante était l'accès au mode de secours (désolé mais dans 1 de mes posts, j'ai écrit "copie" de secours. Je devais déjà être fatigué)


    Dans la notice pour accéder au mode de secours, ils disent d'appuyer sur la touche "espace" avant que le logo Windows apparaisse mais ils ne parlent jamais de l'insertion du DVD de BD. Je n'ai pas essayé cette solution car je trouvais stupide d'appuyer sur la touche "espace" (à moins d'insérer le DVD) mais sait-on jamais.


    Bonne journée

  • Bonjour Astyanax,


    Ce dvd n'est pas bootable, le rescue cd de Bitdefender n'est plus fourni dans les boîtes Bitdefender.


    Téléchargez l'image du Rescue Cd de Bitdefender depuis ce lien:


    http://download.bitdefender.com/rescue_cd/...r-rescue-cd.iso


    Une fois téléchargé, il faudra utiliser un logiciel de gravure pour créer un cd depuis cette image. Vous trouverez plus d'informations pour graver un cd depuis une image iso : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3...-disque-iso-nrg


    Une fois gravé, démarrez le poste sur le RESCUE CD en laissant une connexion ethernet active et laissez vous guider par les premières étapes et lancez une analyse sur le poste infecté.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (décembre 2015)
    Bonjour et merci pour vos réponses.


    Lionet, je vais passer à BD 2015 maintenant que j'ai réussi à installer W10 sur ce PC.


    Les autres sont déjà en W10 et BD2015.


    Fédor, comme j'avais des soucis d'installation sur un PC, passer de 8.1 à 10, j'ai lu que cela pouvait être dû


    à un spyware désactivant Windows Update.


    Comme je ne voulais pas installer des logiciels antispy, j'ai voulu utiliser BD.


    J'ai lu la notice mais ils parlent peu de l'utilisation du DVD de BD à part l'installation (peut-être que je n'ai pas tout lu).


    Donc, ma première question était : est-ce que ce DVD est bootable ? Car malgré la modification du Bios, je n'ai jamais réussi à booter dessus.


    Ma question suivante était l'accès au mode de secours (désolé mais dans 1 de mes posts, j'ai écrit "copie" de secours. Je devais déjà être fatigué)


    Dans la notice pour accéder au mode de secours, ils disent d'appuyer sur la touche "espace" avant que le logo Windows apparaisse mais ils ne parlent jamais de l'insertion du DVD de BD. Je n'ai pas essayé cette solution car je trouvais stupide d'appuyer sur la touche "espace" (à moins d'insérer le DVD) mais sait-on jamais.


    Bonne journée

    bonjour astyanax,


    bitdefender etait installer sur le pc lors de la migration de windows 8.1 vers windows 10?


    quel version de bitdefender est installer sur ton pc?


    pour demarrer en mode secours sous windows 8,8.1 et 10 il faut avoir préalablement désactivé le fast-boot et le secure-boot dans le BIOS puis au demarrage du systeme tapoter sur la touche espace.


    sinon créer un cd de secours:


    suit ce tuto:


    http://forums.cnetfrance.fr/topic/1275767-...rs-bitdefender/


    bonne journée.

  • Sur le PC faisant la migration de Windows 8.1 vers Windows 10, c'est BitDefender TotalSecurity 2014 qui était installé.


    Maintenant que la migration est terminée, je vais désinstaller BD puis passer en version 2015 ou 2016


    Dans le Bios, je n'avais désactivé que le Boot Secure. C'est peut-être pour cette raison que cela ne fonctionnait pas.


    Merci également Yann pour la réponse. J'étais habitué au CD bootable des anciennes versions. C'est dommage de ne pas avoir continué.


    Bonne journée

  • Pas cool le cd de secours.


    J'ai fait un CD iso selon le lien de Yann, puis j'ai fait un essai.


    Le logiciel me demande un login. j'en ai trouvé un sur une discussion BitDefender => livecd


    Je commence à entrer le login : je tape l i v e et je n'ai même pas terminé que le logiciel se lance.


    J'arrive à une fenêtre de bienvenue qui me demande d'accepter les conditions de licence en cochant une case.


    Mais je n'ai pas accès à la case. Souris inopérante, touche "Tab" ou flèches inactives.


    Donc, je suis bloqué

  • Bonjour Astyanax,


    Si vos clavier et souris sont sans fils, surtout s'ils sont en bluetooth, essayez de connecter un autre clavier, en usb ou en ps2.

  • Désolé, j'étais pris ailleurs.


    J'ai changé de souris et c'est la même chose.


    Le récepteur radio de la souris est branché sur un hub USB. J'ai déplacé le récepteur directement sur un port USB du PC et cela fonctionne.


    Donc, j'ai un peu avancé.


    Après, le logiciel m'a indiqué que l'adresse du serveur n'était pas la bonne ???


    Bizarre, je n'ai rien rentré.


    Je viens de lancer une analyse, c'est en cours.


    Je trouve que ce CD n'est pas clean.


    Dans la notice, dans le mode de secours, je ne vois rien concernant le CD.


    Mot de passe indiqué nulle part.


    Hub USB désactivé ou ??? . Je verrai après


    Adresse du serveur.


    Bonne soirée

  • Bonjour Astyanax,


    Il est préférable d'être connecté en ethernet lorsqu'on utilise le rescue cd.


    Concernant l'aide et la documentation, effectivement la faq française mériterait d'être mise à jour:


    http://www.bitdefender.fr/support/comment-...ender--627.html


    Celle en anglais et plus récente mais il manque ces informations également:


    http://www.bitdefender.com/support/How-to-...ue-CD-1263.html

  • Astyanax
    Astyanax ✭✭
    Modifié (décembre 2015)

    Yann, je suis connecté en ethernet et non en wifi.


    Mes souris sont wireless 2.4HHz


    Je ne comprends pas ce qu'il me demande avec l'adresse du serveur.


    Que faut-il rentrer ?


    C'est parce que la documentation n'est plus à jour que le CD n'est plus fourni ?


    Encore une question. Le mode de secours que l'on peut lire en pages 249 et 250 de la notice, il s'agit bien du CD de secours


    que l'on parle ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Yann, je suis connecté en ethernet et non en wifi.


    Mes souris sont wireless 2.4HHz


    Je ne comprends pas ce qu'il me demande avec l'adresse du serveur.


    Que faut-il rentrer ?


    C'est parce que la documentation n'est plus à jour que le CD n'est plus fourni ?


    Encore une question. Le mode de secours que l'on peut lire en pages 249 et 250 de la notice, il s'agit bien du CD de secours


    que l'on parle ?

    bonsoir astyanax,


    est ce que tu a installer la version 2015 ou 2016 de bitdefender?


    si oui utilise le mode secours comme je t'es preconisé plus haut:


    pour demarrer en mode secours sous windows 8,8.1 et 10 il faut avoir préalablement désactivé le fast-boot et le secure-boot dans le BIOS puis au demarrage du systeme tapoter sur la touche espace.


    bonne soirée.

  • Bonsoir Fedor, j'ai installé la version 2015.


    Pour cela, c'est OK. Je n'ai pas de problèmes mais j'essaie de comprendre et pour le moment il y a qqs trous/

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonsoir Fedor, j'ai installé la version 2015.


    Pour cela, c'est OK. Je n'ai pas de problèmes mais j'essaie de comprendre et pour le moment il y a qqs trous/

    bonsoir astyanax,


    essayer de comprendre quoi?


    bonne soirée.

  • Dans la notice, on parle d'un mode de secours mais jamais (il me semble) du CD de secours.


    Est-ce la même chose ?


    Si c'est la même chose quel intérêt y a t-il à aller cliquer dans la fenêtre de BitDefender sur "Mode de secours" alors


    qu'il suffit de redémarrer l'ordinateur après avoir mis le CD avec l'image ISO dans le lecteur (BIOS paramétré pour booter dessus) ?


    2ème méthode : Démarrez/redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche "espace" de votre clavier avant que n'apparaisse le logo Windows.


    Quelles sont les conditions initiales ? Faut-il mettre le CD ? Qu'est que cela va faire d'appuyer sur la touche "espace" ?


    Par quel miracle un menu va t-il apparaître ?


    Voila mes problèmes

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (décembre 2015)
    Dans la notice, on parle d'un mode de secours mais jamais (il me semble) du CD de secours.


    Est-ce la même chose ?


    Si c'est la même chose quel intérêt y a t-il à aller cliquer dans la fenêtre de BitDefender sur "Mode de secours" alors


    qu'il suffit de redémarrer l'ordinateur après avoir mis le CD avec l'image ISO dans le lecteur (BIOS paramétré pour booter dessus) ?


    2ème méthode : Démarrez/redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche "espace" de votre clavier avant que n'apparaisse le logo Windows.


    Quelles sont les conditions initiales ? Faut-il mettre le CD ? Qu'est que cela va faire d'appuyer sur la touche "espace" ?


    Par quel miracle un menu va t-il apparaître ?


    Voila mes problèmes

    bonsoir astyanax,


    non le mode secours et le cd de secours sont pas la meme chose mais le resultat et le meme,le mode secours se trouve dans l'interface bitdefender et le cd de secours il faut le créer!!!!


    la difference c'est que le mode secours tu t'en sers quand tu a un doute et que ton pc demarre correctement,le cd de secours sers quand il y a une infection et que ton pc ne demarre pas correctement.


    actuellement ton pc fonctionne correctement donc a ta place j'utiliserais le "mode secours",apres tu peux toujours créer un cd de secours au cas ou.


    Pour démarrer sur le mode secours au démarrage de ton PC, rien de plus simple tapote la touche ESPACE jusqu'à avoir le choix des système d’exploitation. Puis via la touche TABULATION choisi Bitdefender mode secours, et valide avec la touche ENTREE.


    bonne soirée.

  • Merci Fedor, je comprends mieux.


    Bonne soirée

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Merci Fedor, je comprends mieux.


    Bonne soirée

    bonjour astyanax,


    ok de rien.


    bonne aprem.



  • On 12/2/2015 at 8:53 PM, fedor said:



    bonsoir astyanax,


    regarde s'il est prevu pour windows 10!!!!


    quel est le probleme exacte avec ton pc?


    si tu pense que ton pc a un virus effectuer un scan system(approfondi).


    bonne soirée.



    Est-ce encore le cas avec ce dvd.


    J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. Gros souci avec le PC.


    C'est pourquoi je pose la question.