Bitdefender, Roumanie, corruption, piratage, Confiance?


Bonjours. Je ne c'est pas si je peu poser ce genre de question ici. Mais vu que le support Bitdefender et toujours a la ramasse, je me permet de la poser ici. (Si pas le droit, désolé)



Il est connu que dans la Roumanie, la corruption atteint des sommées, de même  au niveau piratage. Du coup ma question et un peu idiot et naïf, mais je me permets de demander, si les utilisateurs en général comme moi on doit s’inquiéter ou pas pour notre sécurité, vu que Bitdefender et basée en Roumanie? Qu’elles sont les mesure pris par bitdefender pour nous garantir la sécurité de n’au donné personnel.


Merci.  

Réponses


  • Je peux comprendre vos inquiétudes mais elles me font sourire.


    On sent que 1984 d’Orwell, Person of Interest et autres ont marqué les esprits ce qui est peut-être une bonne chose.


    Je fais personnellement confiance à Florin Talpes et ses équipes pour nous protéger. A ce jour, je n’ai pas eu le moindre souci.


    Son plus grand concurrent est dirigé par Eugène Kaspersky … à Moscou !


    Quant à Symantec, au pays de la NSA …


    Vos arguments peuvent être étendus à tous les systèmes de protection.


    Il suffit de faire confiance à celui qu’on a choisi, comme c'est la règle dans la vie.


    Dan


     


  • Merci d'avoir donner votre avis "DAN57150". Je c'est pour  kaspesky et autre. Je veux pas manquer de respect a Bitdefender (a qui j'ai toujours fait confiance pour me protéger et respecter, et que j'utilise toujours actuellement), mais on parle souvent de la roumanie et de son problème de corruption, de piratage etc... Pour cela que je demande.


    Au passage, j'ai pas attendu Orwell, Person of interest, Snowden et autre pour être méfiant ^_^. Juste que j'aimerai avoir la position de Bitdefender et des utilisateurs comme toi ^_^


    Merci

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (avril 2019)


    Bonjour,


    Je ne sais pas si vous avez un compte Facebook, Google ou autre, je pense qu'il y a plus matière à inquiétude pour vos données personnelles, car elles sont le produit pour ces sociétés. Il n'y a pas de marchandisation de vos données chez Bitdefender, vos données personnelles ne sont pas le produit.


    Notre métier c'est la sécurité, nous prenons très au sérieux notre engagement à ce niveau, nous sommes ceux qui luttons contre les piratages et la cyber-criminalité, très souvent en collaboration avec les autorités et polices de différents pays.


    Nous sommes une société européenne qui depuis sa création, s'est toujours engagée dans la protections des données de ses utilisateurs, que cela soit sur leur poste ou à notre niveau, au niveau de nos serveurs.


    Je vous communique un extrait d'une charte concernant la politique de confidentialité, publiée sur notre site l'année dernière:


    https://www.bitdefender.fr/site/view/legal-privacy-policy-for-bitdefender-websites.html


    "En tant que leader des services de sécurité de l’information, nous accordons une importance capitale à la confidentialité et àla protection des données. L’accès des données à caractère personnel collectées est strictement limité aux employés de Bitdefender et aux responsables du traitement des données ayant besoin d’accéder à ces informations. L’ensemble des politiques de sécurité de l’information de Bitdefender sont certifiées ISO 27001" (et nous sommes bien évidemment en conformité avec les RGPD)

  • Angelblue
    Angelblue
    Modifié (avril 2019)


    Je vous remercie Yan d'avoir donnée  la position de Bitdefender. :) Si d'autre personne on leur avis, je suis preneur.


    Merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (avril 2019)


    bonjour angelbue,


    tout est dit dans la reponse de -yann-(support technique).


    tu veux quoi de plus,des avis positif ou des avis negatif?


    moi perso j'ai confiance a 200% a bitdefender.bonne journée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (avril 2019)


    17 minutes ago, fedor said:



    bonjour angelblue,


    tout est dit dans la reponse de -yann-(support technique).


    tu veux quoi de plus,des avis positif ou des avis negatif?


    moi perso j'ai confiance a 200% a bitdefender.bonne journée.



     

  • Angelblue
    Angelblue
    Modifié (avril 2019)


    On 4/12/2019 at 10:39 AM, fedor said:



    bonjour angelblue,


    tout est dit dans la reponse de -yann-(support technique).


    tu veux quoi de plus,des avis positif ou des avis negatif?


    moi perso j'ai confiance a 200% a bitdefender.bonne journée.



    Merci pour ton avis Fedor. ^_^