Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Malware impossible à trouver

Options


Bonjour à tous, 


Ce matin, Bitdefender m'informe qu'une mac a été repérée.


Nom de le menace : Gen:Variant.Application.MAC.Genieo.1


Chemin : /Volumes/SearchOffers/SearcheOfferss.app/Contents/MacOS/SearchOffers


Mais d'emprunter ce chemin pour arriver finalement aux différents fichiers. 


 


Avez-vous des solutions ? 


 


Je vous remercie !

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    A priori Genio, ce logiciel publicitaire, a créé un volume virtuel nommé SearchOffers, selon le chemin que vous indiquez, il est sans doute sur votre bureau.

    Si vous ouvrez l'ordinateur depuis le menu "Aller"', est-ce que vous voyez un volume nommé "SearchOffers" ?


    Vous pouvez vérifier aussi en lançant le terminal et en tapant la commande cd /Volumes/

    Validez par Entrée ensuite, puis tapez la commande ls -la

    Validez par Entrée, vous obtiendrez la liste du contenu de Volumes, vous verrez si vous voyez SearchOffers, poru le supprimer.


    Cette application est normalement installée, vous pouvez déjà supprimer Genio et Search Offer, si elles apparaissent dans la liste des applications.

  • GtnLfrs
    Options


    2 hours ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    A priori Genio, ce logiciel publicitaire, a créé un volume virtuel nommé SearchOffers, selon le chemin que vous indiquez, il est sans doute sur votre bureau.

    Si vous ouvrez l'ordinateur depuis le menu "Aller"', est-ce que vous voyez un volume nommé "SearchOffers" ?


    Vous pouvez vérifier aussi en lançant le terminal et en tapant la commande cd /Volumes/

    Validez par Entrée ensuite, puis tapez la commande ls -la

    Validez par Entrée, vous obtiendrez la liste du contenu de Volumes, vous verrez si vous voyez SearchOffers, poru le supprimer.


    Cette application est normalement installée, vous pouvez déjà supprimer Genio et Search Offer, si elles apparaissent dans la liste des applications.



    Bonjour Yann, 


     


    Merci pour cette réponse. Malheureusement, en faisant les manipulations recommandées, je ne parviens pas à identifier la source. 


    D'abord, aucune ces applications n'apparaît dans mes Applications. 


    Ensuite, quand je fais la manipulation "Aller" puis "Ordinateur",  je n'ai rien de concluant (cf. PJ Forum 1) ; idem pour la manipulation le Terminal (cf. PJ. 2) mais je ne sais sans doute pas lire les résultats de cette dernière manip. Cela vous parle plus ? 


     


    Merci beaucoup pour votre assistance 


     


    Cordialement 


     


    Gaetan 

    Forum 2.png

    Forum 1.png

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mai 2019)
    Options


    Bonjour,


    Curieux, peut-être que l'élément a été mis en quarantaine, vérifiez si c'est le cas puis lancez une analyse système avec Bitdefender et dites moi s'il vous plaît si quelque chose est découvert.

  • majk13
    Options

    bonjour. j'ai installe bitdefender total securty en 2eme poste sur mon mobile android huawei .

    depuis quelques temps lorsque j'ouvre mon mobile et j'ai une fenetre qui apparait sans cesse avec comme titre engiemonay .comment se debarasser de ce spam?

    merci