Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Test de l'utilitaire "Optimisation du démarrage"

Options


Bonsoir à tous,


Cette semaine j'ai installé ou réinstallé BD total security 2020 sur 5 machines différentes de la famille et j'ai testé l'utilitaire "optimisation du démarrage".

- un portable Dell neuf avec intel core i5 10531g affiche un temps de démarrage du systeme de 1mn 29s.

- un portable de jeu Asus  (vieux d'un an) avec I7- 8750 H affiche 1,10 mn,

- un HP tout en un, neuf, core i7 indique 1,10 mn.

- mon Asus portable de 6 mois avec un rizen  5 3500u affiche 44s . Tous ont windows 10 home installé sur ssd.

- Ma vieille tour et son core i3  530 de 9 ans affiche 35 s avec un ssd et windows 10 pro. Je constate beaucoup de disparités. Qu'en pensez vous ?

Réponses


  • Bonjour R.Daneel.


    Qu'est-ce qui vous intrigue exactement? Le démarrage d'un PC dépend de nombreux facteurs: le processeur, la quantité et la rapidité de la mémoire RAM, le support de stockage: disque dur ou SSD? Si c'est un SSD ce dernier est-il sur un port SATA 2 ou 3, un port mSATA ou bien M.2?  Le démarrage rapide de Windows 10 est activé ou non? Quel est le nombre de programmes/services qui se lancent au démarrage... Bref, c'est difficile d'expliquer cette disparité simplement. En tout cas je pense que Bitdefender n'est pour rien dans ces résultats. Et 1mn 29s n'est pas un temps si mauvais que cela pour ce qui est du PC le plus lent. Si vous voulez réduire ce délai, il suffit de désactiver ou bien de différer le démarrage automatique de quelques programmes et BTS a un utilitaire dédié à cette fin.


    Bonne journée


     


  • Bonsoir MONTAGNA Emmanuel,


    Ce qui m'intrigue exactement c'est le message d'erreur reçu à l'installation  de BDTS sur le portable Dell sur la faiblesse de la fréquence du processeur et le risque de mauvais fonctionnement (voir mon message précédent). Si je n''avais pas eu ce message, je ne me serais pas posé la question. Les réponses de FiL et fedor m'ont incité à faire ce petit test comparatif, d'autant que j'avais 5 machines différentes disponibles.

    En tout cas merci pour les informations sur tous les paramètres possibles qui peuvent intervenir dans le démarrage du Pc et le fait que ces valeurs de temps ne vous surprennent pas. Je suis passé depuis peu à Windows 10. J'avais l'habitude de régler mes problèmes de lenteur de démarrage sous windows 7 avec l'utilitaire Autoruns de Sysinternals et je vais continuer.


    Bien cordialement

    Claude


  • utilisé l'optimisation du démarrage, et juste présent pour aidé, a accéléré le démarrage, pour accéléré léger-ment le démarrage.


    cordial-ment.